AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Discussions générales autour de la Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
anachronox
Petit scarabée


Messages : 87
Inscrit le : 09/12/2015


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 15:21

Salut à tous,

Petite question, je vais acquérir un PS TV en 3.61, le hack c'est la même chose qu'avec un vita ?
Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 16:26

salut

oui je confirme le hack est le même que sur une ps vita.


vu que tu es en firmware 3.61 . je te conseille

de mettre ta ps vita au firmware 3.65.

prends ce tuto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois l’archive téléchargée, extrayez son contenu : une nouvelle archive nommée « PSVita OFW X.XX » (X.XX étant la version) devrait être apparue. Extrayez son contenu, vous devriez obtenir un fichier « PSP2UPDAT.PUP ». Renommez ce dernier en « PSVUPDAT.PUP ».

Créez un dossier « PSVITA » sur votre clé USB, et créez à l’intérieur un dossier « UPDATE » dans lequel vous mettrez le fichier « PSVUPDATE.PUP » précédemment téléchargé.

Éteignez complètement votre PS TV, puis rallumez-la en maintenant le bouton power du ps tv pendant au moins 7 secondes afin d’entrer dans le Recovery Menu. Là, connectez votre clé USB, appuyez sur le bouton [PS] de votre DualShock et sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via USB ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.65/3.68. Si c’est le cas, appuyez sur [Croix] afin d’installer le firmware.


mais il faut prendre ce firmware . je n'ai pas eu le temps de faire la mise à jour de l'article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





de lancer l'exploit henkaku enso pour le 3.65.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 22:34

Super merci beaucoup Yaou !! Au top comme d'hab =)
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 20:07

salut

alors deux nouvelles importantes sur le futur hack de la ps vita.


Première chose : le hack pour les ps vita en firmware 3.70 pointe son bout de nez .

Je vous mets une vidéo de ce que devrais être ce hack . Il faut noter que ce hack sera non permanent . (il faudra le lancer à chaque démarrage de la ps vita) A Première vue il se fera via le navigateur web de la console comme la première version de henkaku.




deuxième chose: The flow va développer une application qui se nomme Modoru. D'après les première rumeur il s'agirait d'un soft qui permettra aux ps vita équipé aux maximum du firmware 3.68 de revenir en arrière sur un firmware plus bas . (un downgrade pour ce qui connaissent le terme) celà permettrait d'installer le firmware 3.60/3.65 et d'installer le cfw enso .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les dates ces deux nouvelles ne sont pas connût à l'heure actuel
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 20:37

perso, en ce qui concerne le fimware 3.68, avec h-encore, je ne vois plus trop l'avantage du 3.60 (hormis d'être en hack permanent, mais bon, vu que ç a prend 30 sec pour relancer sous 3.68....)
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 10:59

alors pour moi perso le meilleur cfw c'est le 3.60 (il est permanent mais surtout tous les fichier plugin/hombrews fonctionne dessus ) ce qui n'est pas le cas du 3.68 et l'avantage qu'avait le 3.68 à disparu avec repatch et reFood qui permettent de lancer les jeux récent sur une ps vita 3.60
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 19:27

tous les plugins que j'utilise fonctionne sous 3.68...(après, j'en ai pas 3 tonnes non plus), et ça m'évite justement les repatch et cie...
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 11:31

oui mais par exemple changé le plugins Custom Warning qui permet de changé l'intro sur ta ps vita il ne fonctionne que sur ps vita sous enso pour l'instant


ça permet d'avoir ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 17:31

j'en profite pour dire que le downgrade tant attendu est arrivé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ps: je ferais un tuto dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 13:48

ah! curieux de voir ça! cela va en interresser beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 14:40

J'ai un peu lâché l'actualité Vita.
Je suis en 3.65, j'avais mis à jour quand on ne pouvait pas encore lancer les jeux des firmwares supérieurs.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon Vita2SD sur 3.65, il vaudrait mieux que je repasse en 3.60 maintenant que le downgrade est possible ? Ensuite je pourrai jouer à tous les jeux actuels et à venir et utiliser mon Vita2SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 15:34

avec repatch et ref00d tu devrais tout faire passer en 3.60
pour ma part, la vita que j'utilise le plus est en 3.68 (h-encore), ça m'évite la profusion de plugins et la quasi totalité des jeux passent...il y en a tellement peu en fimware supp à 3.68
en disant ça, je sais que yaou va bondir, mais maintenant, je prèfère rester en 3.68....je me sers moins du 3.60
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 08:51

petite précision cette opération est possible jsuqu'au firmware 3.68 maximum
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 09:08

gros risque de brick?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 19:11

non

il faut par contre avoir la batterie bien chargé ,rennomez les dossier tai de ux0 et ur0 , et avoir le fichier firmware que tu veux et le mettre dans ux0/app/modoru

ps: mettre la mise à jour en dernier quand le programme est installé sur votre ps vita
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 10:37

bon, pour résumer, si on a une vita "officielle" en 3.67 par exemple, il faut d'abord pouvoir lancer henkaku pour installer le vpk de modoru? donc, dans ce cas prècis, utiliser h-encore pour pouvoir suivre la procèdure de downgrade...?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 11:20

non

dans ton exemple si tu as une ps vita en 3.67 , tu fais ceci

1) lancer h encore

2) tu lances vitashell , tu installes le fichier vpk

3) tu télécharge le firmware officiel par exemple le 3.60

4) tu le mets dans ux0/app/ modorus

5) deux choix possible pour cette étape de désactiver les fichier plugins moi je préfère celui ci

1er choix

tu vas dans ux0/tai et ur0/tai  tu vas dans le fichier config.txt
tu vas sur les ligne des fichiers plugin tu mets un espace + le chiffre zéro
tu sauvegardes les modification (tu ne mets pas  le chiffre zéro sans les ligne où il y a le mot henkaku)
tu redémarres ta ps vita

deuxième choix
est de renommé le dossier tai en un autre nom dans les répertoire ux0 et ur0
tu redémarres ta ps vita

mais attention pour ce deuxième choix sur certaine ps vita (j'ai eu ce cas sur la mienne) quand tu redémarres il peut arriver que tu te retrouves en firmware officiel et dès que tu lances h encore et que tu lances vitashell tu es que le dossier ux0 et plus de dossier tai . tous simplement par ce qu'en désactivant les fichier plugins ont désactive aussi les fichiers plugin de l'exploit .dans ce cas il faut conservé tes fichiers sur pc ce de vitashell , supprimé les bulle h encore et vitashell et les réinstallé et faire le premier choix

6) tu lances  la bulle moderus
7) tu suis ce qui est indiqué sur l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 12:29

oui, oui, tu as détaillé, mais c'est que je voulais dire....le downgrade nécessite un hack, et c'est ce qui peut rebuter certains....si tu es en officiel, tu vas devoir utiliser h-encore, ce qui n'est pas toujours évident...
je pense par là aux débutants....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 12:38

pour utiliser cette application il faut bien sûre avoir un exploit pour le lancer

pour ps vita 3.60/3.65 : henkaku via le navigateur web ou henkaku enso

pour les ps vita 3.65/3.67 et 3.68 : l'exploit h encore


on ne peut pas le lancer sur un firmware officiel , je l'ajouterais sur le tuto que je vais faire enfin commencer aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 12:45

tu as dèjà bien détaillé la procèdure, eh oui, l'exploit est nécessaire....merci yaou!
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 18:37

salut

Je voulais souhaiter un joyeux anniversaire un peu spécial.


En effet la ps vita vient d'avoir 7 ans ça s'arrose :beer:


:fiesta2:
Revenir en haut Aller en bas
gamadis68
Petit scarabée
gamadis68

Messages : 81
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 18/02/2019

Machine préférée xbox 1 ere du nom

Localisation : ALSACE

Humeur : GEEK A DONF


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 18:55

Ouais et sony en même temps a annoncé aujourd'hui sa mort!Dommage moi je la trouve supérieur a la 3ds,mais bon les gouts et les couleurs chacun est juges de ce qu'il aime après tout! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 19:47

he.....7 ans quand même...pour un console qui "survit" depuis 3 ou 4 ans....spa mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 23:02

Hello à tous
Mon frère m'a demandé de hack sa vita Oled 3.68 ;-)
Donc install de h-encore via Final h-encore ;-) du coup super simple tout est automatique ;-) mais avant j'ai installé QCMA pour bien faire reconnaître la vita sur mon pc pour faciliter l'installation de H-encore.
Ensuite j'ai installé VitaShell via h-encore qui propose de le télécharger et de l'installer.
Une fois fait j'ai installé modoru via VitaShell(fichier vpk) j'ai téléchargé le firmware Sony 3.60, je les placer dans le bon dossier de modoru, j'ai redémarré la vita, lancer h-encore et enfin modoru.
Là on suit le déroulé qui nous demande de valider l'installation du firmware 3.60.
Et voilà la vita ce rallume en 3.60, je vais ensuite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via le navigateur de la vita pour l'installation de henkaku (hack non permanent)pour installer ensuite Enso en vpk via le transfert par VitaShell qui du coup au lancement de la vita en 3.60 est resté ;-) j'ai aussi viré h-encore et modoru car plus besoin :-)
Installation de Enso et voilà la vita du frengin est en 3.60 Enso ce qu'il voulait ;-)
Manque plus qu'à lui installé adrénaline,S2dVita et sa micro sd, et pkgj et les plugins qui vont bien :-)
Je me suis bien amusé et franchement c'est très simple à faire ;-)


Dernière édition par fredkadelic le Sam 23 Fév 2019, 07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamadis68
Petit scarabée
gamadis68

Messages : 81
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 18/02/2019

Machine préférée xbox 1 ere du nom

Localisation : ALSACE

Humeur : GEEK A DONF


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 06:56

Moi ça fait des années que je tourne en henkaku, et j ai une deuxième en 3,60 que je laisse en origine pour le moment. Mais c est vrai que le hack est trop simple de cette console mais quel pied. :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 07:09

Oui gamadis68 ;-) c'est une superbe console, il y à des jeux magnifiques.
juste dommage qu'il n'y as pas plus d'émulateurs en natif.
Imagine aussi si Sony avait sorti l'émulation PS2 dessus :-D un peut comme la PSP et l'émulateur psx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales autour de la Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Mise au point et actualité autour de la GPD XD?
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)
» YDP-G17 : Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-