AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 01/12/2016


[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Empty
Msg n°1 MessageSujet: [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:14

Tuto: comment installer facilement des fichiers plugin ?

Vous êtes un nouveau acquéreur d'une ps vita équipé de hnkaku enso et vous trouvez ça compliquer d'installer de fichier plugin sur votre ps vita. Alors j'ai la solution pour vous  autoplugin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-Qu'est ce que c'est Autoplugin ?

Autoplugin est une application pour la ps vita en 3.60 ou 3.65 si vous êtes sous enso.Il vous permet d'installer facilement différents plugins sur votre ps vita dont voici la liste.


  • DownloadEnabler par TheFloW, pour télécharger tous types de fichier depuis le navigateur ;


  • NoNpDrm par TheFloW, pour contourner la protection DRM ;


  • NoPsmDrm par frangarcj, pour contourner la protection autour des jeux PSM (l’expiration des licences notamment) ;


  • Shellbat par nowrep, pour voir le pourcentage de batterie restant dans la barre de status en haut ;


  • Vitabright (compatible uniquement avec la version 3.60) par noname120, pour pouvoir baisser davantage la luminosité ;


  • pngshot par xyzz, pour prendre des captures d’écran au format PNG ;


  • Kuio par Rinnegatamante, pour permettre l’accès au répertoire « ux0:data » aux modules utilisateur ;


  • PSV-VSH-Menu par joel16, pour afficher un menu VSH comme au bon vieux temps du hack PSP ;


  • Vflux par Applelo, pour ajouter un fitlre de couleur ;


  • Repatch par dots-tb, pour remplacement « ux0:patch » ;


  • NoAVLS par SilicaAndPina, pour désactiver la limite de son AVLS ;


  • ds3vita par xerpi, pour utiliser une manette DualShock 3 (PlayStation 3) sur sa console ;


  • ds4vita par xerpi, pour utiliser une manette DualShock 4 (PlayStation 4) sur sa console.


2) Pré requis


  • 1-ps vita en 3.60 avec henkaku enso ou une ps vita qui était en 3.60 et qui est passé au enso en 3.65


  • 1-pc


  • 1 programme qui gère le FTP


l'application autoplugin  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



3) Installation.


Autoplugin s'installe comme n'importe quel fichier vpk sur une ps vita. Pour plus d'info se référer au tuto sur le forum.

4) Utilisation .

Vous entrez dans la bulle autoplugin. Vous arrivez à cette image.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous avez trois choix possible.


  • pour que vos fichier plugins soit dans ux0/tai vous appuyez sur la touche [CROIX]


  • pour que vos fichier plugin soit dans ur0/tai bous appuyez sur la touche [ROND]


  • pour l'installation de plugins sur pstv vous appuyez sur la touche [TRIANGLE]



  • Après un petit délai de quelques seconde vous recevez un message d’avertissement vous indiquant que l'appareil va redémarré . appuyez sur la touche [CROIX]


l'appareil redémarre et les fichier plugins sont activés.

5) si vous voulez revenir à l'ancien fichier config.txt


  • Aller dans la bulle de l'application autoplugin.


  • Appuyez sur la touche [CARRE] le programme vous remet l'ancien fichier config.txt que vous aviez


Petit rappel:

En général les fichier plugin doivent être mis sous enso dans ur0/tai

Il faut éviter d'avoir un conflit entre le dossier ux0/tai et ur0/tai. Il faut supprimer le dossier tai qui se trouve dans ux0. sinon vous pouvez par exemple votre ps vita qui tourne en boucle démarre sous le logo enso, redémarre et ainsi de suite.

Si vous voulez mettre des fichiers plugin manuellement vous devez les mettre comme ceci dans le fichier config.txt.

Vous avez différents mots dans ce fichier .

Kermel: fichier plugin qui ont l'extension

Main

All



Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:17

Bonsoir,
j'ai un souci avec le plugin "Camera Patch Light", je l'ai selectionné dans Autoplugin II, validé, je retourne à mon jeu Coded Arms (fait partie des jeux compatibles) et... rien, nada, nichts, nothing, le stick droit de la PS Vita ne fonctionne pas dans le jeu !!! Sad

Une âme charitable pourrait m'aider à résoudre le problème défintivement pour que je puisse jouer à mes FPS, s'il vous plaît ??? :merci:

Problème résolu: il faut également entrer dans le jeu PSP, maintenir appuyer sur "PS" pour ouvrir une fenêtre où il y une icone "paramètres" et là tu attribus les consignes aux contrôles !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 29/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:33

Hello

J'ai trouvé un ancien tuto pour l'installation manuelle de se plugin.
Tu pourras vérifié si tout est bien à sa place Wink

Logic-sunrise a écrit:

- Téléchargez et extrayez le plugin sur votre ordinateur
- Copiez le fichier 'prx' à ms0:/seplugins (ou ux0:/pspemu/seplugins)
- Ajoutez cette ligne "ms0:seplugins/camera_patch_lite.prx 1" à votre fichier game.txt (mot à mot)
- C'est tout! Il suffit d'ouvrir Adrenaline et de jouer.

Edit : OOPS !
J'avais pas vu que tu as édité ton com :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:31

@darkhope, ce .txt se crée automatiquement en cochant "Camera ..." dans Autoplugin.
Ensuite, c'est dans "Adrénaline" qu'il faut aller bricoler !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 29/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:35

Justement, mon but premier, avant de voir que tu avais réglé ton souci, était de te faire vérifier qu'Autoplugin avait bien fait son travail. Ensuite je t'aurais dirigé vers les réglages d'Adrenaline :beer:

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:51

@darkhope, merci :merci: , mais c'est vrai qu'il aussi des réglages à faire sur Adrénaline... et il faut le savoir et comment on le fait, j'espère juste qu'il ne faudra pas faire ces réglages pour chaque jeu !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin [TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin  avec autoplugin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]comment installer facilement des fichiers plugin avec autoplugin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment installer un thème non officiel facilement sur PS Vita
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» [Tuto] Comment installer sd2vita sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment installer henkaku enso 3.65 sur PS Vita ?
» [TUTO] Comment jouer sur un écran pc avec une ps vita ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-