AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1) Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1) [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:43

(Tuto réalisé par yaou525, merci à lui :top: )

Tuto: comment dump un jeu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous le savez peut être on peut dump un jeu boite ou numérique. Mais comment on fait ?

Pour Dump un jeu vous avez le choix entre deux programme. Vitamin et maidump.Je vais vous décrire précisément ces deux programmes. La première partie du tuto concernera Maidump. La seconde vitamin 2.0

A) Maidump

Mai dump est un programme qui vous permet de dump les jeux que vous acheté dans le commerce ou en numérique sur le PSN

1-Préparation

Il vous faut.

Une ps vita en 3.60 équipé de Henkaku ou Henkaku enso(pour plus d'info suivre les tuto)
Du programme Maidump. Vous le trouverez à ce LIEN
Un jeu ps vita dont une ps vita 3.60 peut lancer. Si c'est un jeu demandant un firmware supérieur celui ci ne pas être dump.

2) Installation.

A) DUMP du JEU


Vous installez le fichier Mai dump sur votre ps vita.(Pour plus d'info voir le tuto henkaku/henkaku enso)

Ensuite vous quittez l'application Molecule ou vitashell.
Vous allez dans le menu ps vita dans La bulle suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous arrivez dans un menu. Pour mon exemple j'ai pris le jeu tetris.

Vous prenez la première ligne qui se nomme "Extract Decrypt Content.en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite prenez le jeu que vous voulez dump. Dans mon exemple je prend le dossier PCSB00642 Tetris Ultimate. Appuyez de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin Pour finir allez sur la ligne  Only decrypt eboot (including all suprx) . vous validez une nouvelle fois avec la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite le programme va vous mettre un message d'avertissement.

Appuyez une dernière fois sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dump commence. Le programme va ouvrir l'application Notice. Il revient ensuite sur Maidump. Il va faire des allez retour entre le jeu et mai dump attendez tranquillement (l'opération peut prendre du temps selon la taille du jeu)


A la fin du dump vous revenez dans le menu Maidump.

Maintenant que le dump est fait vous devez faire la deuxième étape. celle de l'installation. Copié le fichier que mai dump à fait sur votre pc si vous voulez le conserver.Vous trouverez le jeu dump dans Ux0/mai

B) Installation

Vous avez deux choix possible pour installer le jeu.

Soit le faire via le programme Vita Organizer. (sujet que je vais mettre à jour prochainement)
Soit le faire via l'application Maidump. Je vais prendre le faire dans mon exemple avec l'application Maidump.

Petite chose importante:  Si vous l'installez via l'application Maidump le fichier sera supprimé à la fin de l’installation.

Vous commencez par prendre la ligne "Install Game folder" en appuyant sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous choisissez le jeu dump à installer. Pour mon exemple c'est le dossier PCSB00642 - Tetris Ultimate.en appuyant de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un message d’avertissement va apparaître.Appuyez de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour valider votre choix. Si vous voulez annuler l'opération appuyez sur la touche

Petite info: Noter la vérification de présence de code malicieux comme sur l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un petit laps de temps l'installation du jeu est fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite note/ Vous savez quand l'installation est finis , quand vous voyez la ligne "Installation done!"

Sachez que vous pouvez dump aussi les mise à jour et les dlc du jeu. Je ne les montre pas dans le tuto. Tous simplement par ce que à l'heure actuel les dlc et mise à jour bloqueront votre jeu ps vita.

Voilà vous savez comment dump un jeu avec mai dump.



Maintenant passons à la deuxième partie du tuto.

B) Vitamin 2.0

Vitamin 2.0 est un programme qui vous permet de dump les jeux que vous acheté dans le commerce ou en numérique sur le PSN. Ce programme est moins récent que mai dump et ne dump pas tous les jeux.

1-Préparation.

Il vous faut.

Une ps vita en 3.60 équipé de Henkaku ou Henkaku enso(pour plus d'info suivre les tuto)
Du programme Vitamin 2.0 Vous le trouverez à ce LIEN
Un jeu ps vita dont une ps vita 3.60 peut lancer. Si c'est un jeu demandant un firmware supérieur celui ci ne pas être dump.

2) Installation.

A) DUMP du JEU


Vous installez le fichier Vitamin 2.0 sur votre ps vita.(Pour plus d'info voir le tuto henkaku/henkaku enso)

Ensuite vous quittez l'application Molecule ou vitashell.
Vous allez dans le menu ps vita dans La bulle suivante. (image à mettre)

Vous arrivez dans un menu. Pour mon exemple j'ai pris le jeu fruit Ninja.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous choisissez le jeu dump à installer. Pour mon exemple c'est le dossier PCSB00273 - Tetris Ultimate.en appuyant de nouveau sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite viens l'écran de la taille du dump. Vous avvez le choix entre 0 et 9. Plus le nombre est élevé , plus le dump dure longtemps à se faire mais par contre la taille du fichier est moins important.

Le dump commence.Il va commencer par vous avertir qu'il lance le manuel du jeu , il vous demande de ne pas fermer l'application manuel. Il vous invites à appuyer sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le manuel s'ouvre .Ne fermé pas et ne quitter pas le manuel. Il vous suffis simplement de revenir dans la fenêtre de vitamin pour que le dump continue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va faire des allez retour entre le jeu et mai dump attendez tranquillement (l'opération peut prendre du temps selon la taille du jeu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la fin du dump , le soft revient à cette fenêtre vous indiquant que le dump est terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour quitter le programme appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B) Installation

Vous avez deux choix possible pour installer votre dump.

Soit vous passé par le programme vitaorganizer.(voir tuto)

soit vous passez par vitashell/molecule shell. Allez dans le dossier Vitamin. Vous trouverez le fichier.Il vous reste juste à appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1) [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1) Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 17:54


je prend ce message pour faire une mise à jour du tuto
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 2)
» [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 3)
» [Tuto] Comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63
» [Tuto] Comment installer sd2vita sur PS Vita ?
» [Tuto] Comment lancer vitashell sur PS Vita ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-