AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 AmazonBasics Support Rotatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°1 MessageSujet: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 11:34

Yo. happy
Je me suis fait il y a quelques temps un setup pour jeux vertical,mais voila,il me manquait un truc,LE truc pour parfaire ce setup,le pivot rotatif.
Il fallait qu'il puisse supporter un écran 22 pouces de plus de 5kg et qu'il soit a la norme vesa 100x100.
Il y a 4 jours,j'ai enfin trouvé celui qui me conviendrais sur Amazon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet,ce pivot est parfait pour ce type d'écran.Un bon rapport qualité/prix et surtout une très grande solidité et une très bonne finition.
Le pied est livré avec tout ce qu'il faut,une clé allen pour monté le pied et deux jeu de vis pour fixer l'écran.
Le pied est plutot lourd et extremement stable.Une vis sous le pied permet de régler la force du ressort suivant le poids de l'écran pour le réglage de la hauteur.Le montage est relativement simple et ne nécessite pas de manuel,qui est malgrés tout fourni.
Un espace sur le support permet de caler les fils de l'écran.
La rotation permet le 360 degrés et il est possible de régler l'inclinaison vers l'avant ou l'arrière de 30° et l'inclinaison vers la droite ou la gauche de 270° par rapport à la base.
Ont peut l'utiliser sur des écrans allant jusqu'a 24 pouces et d'un peu plus de 7kg avec la norme vesa 100x100 ou 75x75.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 19:19

Salut mon ami Lazarus Wink
Excellent, c'est le même type de support pour écran DELL?
C'est top ton idée :top: :preums:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 19:55

j'ai récup le même genre de truc sur un ancien Iiyama....j' y ai collé un 8 pouces (4/3) :lol2: pour le pi3....
du coup, je me suis fais la même réflexion que toi en zyeutant amazon et j'ai vu le tien......excellent choix je pense!
j'ai testé aussi ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça le fait aussi mais plus de contrainte pour la fixation....j' y ai mis une tv de 19 pouces, qui me permet la connexion des vieilles consoles....(péritel)

En tous cas, merci de tes photos, je vais franchir le pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 20:08

Idéal pour le jeu DS... Le tactile en moins :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:09

timika a écrit:
Idéal pour le jeu DS... Le tactile en moins :lol2:
:lol3:

Sinon c'est assez comique de voir dans la première photo ce même poste :ptdr:
Qu'est-ce qui était la avant, la photo avec le poste dedans ? Le poste avec la photo dedans ? :peufpeuf:
Vous avez 2 heures ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:21

Ulysse31 a écrit:
Salut mon ami Lazarus Wink
Excellent, c'est le même type de support pour écran DELL?
C'est top ton idée :top:  :preums:
Yo marcel. :lol2:
Si tu as 4 trous de vis sur le plat de ton écran alors oui ca devrait être le même type.Il faut juste regarder dans le descriptif de ton écran qu'il soit compatible vesa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:25

Arrk a écrit:
j'ai récup le même genre de truc sur un ancien Iiyama....j' y ai collé un 8 pouces (4/3) :lol2: pour le pi3....
du coup, je me suis fais la même réflexion que toi en zyeutant amazon et j'ai vu le tien......excellent choix je pense!
j'ai testé aussi ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça le fait aussi mais plus de contrainte pour la fixation....j' y ai mis une tv de 19 pouces, qui me permet la connexion des vieilles consoles....(péritel)

En tous cas, merci de tes photos, je vais franchir le pas....
Oui celui la aussi je l'avait repérer mais j'avais peur qu'il soit un peu juste pour le poids de l'écran,l'autre permettant d'aller jusqu'à plus de 7kg.
Mais le style est sympa aussi.Après il a l'air de prendre plus de place que le mien. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:27

timika a écrit:
Idéal pour le jeu DS... Le tactile en moins :lol2:
C'est vrai mais la manette et la souris remplace facilement le stylet et le doigt.
C'est surtout pour mame que c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:30

JohnPei a écrit:
timika a écrit:
Idéal pour le jeu DS... Le tactile en moins :lol2:
:lol3:

Sinon c'est assez comique de voir dans la première photo ce même poste :ptdr:
Qu'est-ce qui était la avant, la photo avec le poste dedans ? Le poste avec la photo dedans ? :peufpeuf:
Vous avez 2 heures ! Razz
J'ai fait un bon dans le temps et je me suis pris en train de rédigé le post. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 21:31

je confirme que ça prend de la place......fixé à un coin de bureau, il me sert plus pour les consoles en fait....
mais celui que tu as pris, ça tombe bien, ça fait un moment que je le regarde....et en le voyant en situation, ça va me faire craquer! et en plus tu peux incliner! j'aurais surement un 24 ' à y coller....
le seul défaut, c 'est toujours le même, pour du tate, il vaut mieux du 4/3 en vertical et en 4/3, on est chanceux si on trouve un 20'.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 01:58

Oui c'est pas faux.Encore que j'ai pas l'impression que l'image soit déformer en 16/10,ou alors très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 07:30

ben si tu as les bandes noires en haut et en bas tu respectes évidement le ratio, mais tu perds de la surface d'affichage.....tout comme en horizontal....le 4/3 a toujours ma préference....mais bien sûr, on a dèja eu cette conversation, le format étiré est partout, hèlas, peu adapté au retro....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 10:09

j'en ai pas,je force l'affichage sur toute la surface mais du coup c'est vrai que ça doit forcement être déformer,mais bizarrement ce n'est pas choquant sur aucun des jeux,heureusement.
Des ecran plat 4:3 ont en trouve jusqu'a environ 19 pouces relativement facilement mais c'est vrai qu'au delà,c'est plus difficile.Et ce n'est pas evident qu'ils soit tous compatible avec un pivot rotatif.
Mais bon,la taille du mien permet d'avoir une emulation ds de taille correct et des jeux android afficher proprement donc c'est déja ça.Et les flippers aussi d'ailleurs passent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 15:46

J'avais monté une conf' Hyperspin en Tate, sur un écran rotatif HP au format 16/10. Comme je ne voulais pas de déformation, j'avais mis une image pour faire un "bezel", évitant les bandes noires, tu peux voir ça ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mémoire c'est une option de Mame. En haut j'avais mis la bannière de la salle d'arcade de Flynn, dans Tron, et en bas un effet de "tuiles" aux bords lumineux. Ca restait neutre et ça rendait bien avec l'ensemble des jeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 19:33

oui Freddy, avec un bezel c 'est nickel......sur le pi, j'ai abandooné le 16/9 7 pouces pour un 8 pouces 4/3, et là, je suis aux anges....désolé mr Lazarus pour le hs......
je pense que je ne vais pas tarder à commander le pied.....trop tenté là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 21:26

Non y a pas de mal.  :lol2:
Ouai c'est vrai que j'avais pas penser aux bezel pour combler les vides.C'est même carrément plus cool sur chaque jeux.
En fait si,j'avais vue le topic,mais j'avais vue aussi qu'il était possible d'utiliser un second écran Pour afficher le bezel.Du coup,j'ai pas penser a l'intégrer directement sur l'écran du jeu.Mais là je pense que je vais remettre les jeux a leurs taille d'origine et y balancer des bezel.D'ailleurs il y a moyen de facilement les récupérer en passant par Launchbox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AmazonBasics Support Rotatif Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: AmazonBasics Support Rotatif AmazonBasics Support Rotatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AmazonBasics Support Rotatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Support DEA
» Support de la puce 3D
» La MyPlay en vidéo ?...
» Manette de support RG350
» RG 552 support Bluetooth & 5GHZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-