AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Redream quitte le modèle open source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Redream quitte le modèle open source Empty
Msg n°1 MessageSujet: Redream quitte le modèle open source Redream quitte le modèle open source Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 09:44

Le prometteur emulateur Dreamcast quitte donc l'open source. Ca fait jaser, pour rester poli: certains mettent en avant que le dev principal s'est servi de l'open source pour recevoir de l'aide gratuite de la part d'autres devs, et que maintenant il ferme tout pour pouvoir monetiser tout seul un travail collectif...

Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Redream quitte le modèle open source Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Redream quitte le modèle open source Redream quitte le modèle open source Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 13:37

J'en attendais rien de toute façon.D'ailleurs je m'y suis même pas interresser,ni sous forme standalone,ni sous forme de core retroarch.Pour moi,les seuls emulateurs viable restent Demul et Nulldc.Et peut être Reicast pc quand il sera un peu plus avancer.
Le gars a interêt a envoyer du lourd si il veut gagner quelque chose.Il y a quand même de la sacré concurrence et qui plus est,gratuit.
En tout cas,si c'est vrai,le dev est plutot gonflé de faire bande à part maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Redream quitte le modèle open source Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Redream quitte le modèle open source Redream quitte le modèle open source Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 15:02

Bah c'est un peu surréaliste en effet.

Le dev (Inolen) participe aux réactions et il a l'air complètement à côté de la plaque

Son argument, c'est de prendre Cemu en exemple. En cela il a parfaitement raison: tout travail mérite salaire, je ne suis pas nécessairement pour la gratuité, et un financement aide à bosser +, à prendre des jours de congé, etc..

Sauf que, comme lui répond à peu près tout le monde: Cemu est seul sur son créneau, Nintendo est légendaire, la WiiU est récente, il y a Zelda BOTW et Mario Kart, etc...

Tandis que la Dreamcast est morte, et qu'il y a déjà des émulateurs gratuits qui tournent bien et émulent tous les hits. Et Redream plante tout le temps.

En gros, il veut vendre quelque chose qui ne marche pas, alors qu'on trouve gratuitement quelque chose qui marche (Demul, NullDC).

C'est surréaliste, je lui donne 6 mois pour abandonner / changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Redream quitte le modèle open source Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Redream quitte le modèle open source Redream quitte le modèle open source Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 15:15

Oui ça n'ira pas très loin cette histoire.
Qu'il prenne Cemu en exemple si il veut mais qu'il n'oublie pas que chaque version de cemu arrive toujours en gratuit au bout de quelques semaines.Même damonps2 sur android qui est payant va avoir sa version gratuite.Donc je lui conseille fortement de garder ça a l'esprit.Une seule déclinaison de son emulateur (qui plante a tout va :lol2: ) sans version libre,ça ne va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Redream quitte le modèle open source Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Redream quitte le modèle open source Redream quitte le modèle open source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redream quitte le modèle open source
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» première console Open Source...
» Ma Collection Consoles Open Source - par BAF'
» première console open source
» Le Petit Dictionnaire du monde de l'open source
» 1ère console open source Androïd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-