AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 ASTUCE compresser ISO WII/GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°1 MessageSujet: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 18:31

Salut à tous,

voici une astuce que l'on a pu constater avec LRSIX pour gagner une place considerable sans perte apparante sur les performances de Dolphin.

Il suffit juste de compresser les ISO que vous avez en cliquant droit sur un de ceci dans la page d'accueil de Dolphin. Et de cliquer sur compresser.

Cela permet une compression "de certains fichiers inutiles" et de retirer le blanc créé par la dump du jeu. Car si vous etes attentifs tous les jeux font la meme taille ... Car en realité pour ceux qui ne le savent pas, l'ISO est une copie entiere du support disc ...

Par exemple, j'ai pu avoir super paper mario Wii pour 504 mo au lieu de 4go et des brouettes ...

A savoir que le gain est assez exeptionnel sur les jeux WII, moins sur les jeux GC.

Il fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 10:52

A savoir que plus le ratio de compression est bas et plus la compression sera grande.Ont peut gagner jusqu'a 96% sur un iso.Par exemple Ninja bread man qui de base fait 4,5Go,passe a seulement 77Mo une fois compresser.
Maintenant,dans certains cas,le taux de compression peut aussi être quasi nul.
A savoir aussi que les jeux PSP,ps2,dreamcast,3ds,gamecube et cie peuvent aussi bénéficier d'un traitement similaire.
Par contre il faut bien peser le pour et le contre car le format de sortie ne sera pas forcement compatible avec tout les emulateurs,y compris sur android.
Quoiqu'il en soit,c'est une méthode très interressante pour gagner enormement de place sur disque dur externe.
Pour ma part,j'ai gagner 40Go rien qu'avec les jeux WII.
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 12:33

Merci pour le tuyau ! J'ai jamais pensé à le faire et effectivement gros gain à la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 15:30

Oui c'est clair que le gain est assez important.

Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 18:16

Sur Zelda TP tu passes de 8 à 1Go :o L'arnaque les 7Go de vent Very Happy

Ca fait plaisir de récupérer plusieurs dizaines de Go sur la win !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 18:54

Ouep,l'iso c'est juste une copie complete du disque,pas des fichiers.Si le jeux fait la moitier de la taille du disque,l'iso garde quand même sa taille d'origine.Par contre en format .gcz,ont a plus que la taille des fichiers,ce qui  montre bien que certaines fois,les jeux sont bien plus petits que ce qu'il n'y parait.
Par contre call of duty MW prend bien tout l'espace du disque.Un fois compresser ont ne gagne que 200Mo. :lol2: Donc celui-la je l'ai laisser en iso.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 19:16

Moi ce sont les jeux Wii que je compresse, car les jeux GC je n'ai pas vu de réel différence, en tout cas ceux que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:26

Exact,y a quasi aucune différence avec les jeux GameCube.C'est vraiment sur les jeux Wii qu'il y a un réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 12:14

J'ai gagné 10 Go en compressant tous mes jeux GC et quelques jeux Wii, mais Dolphin refuse de compresser la majorité de mes iso Wii, quelqu'un sait pourquoi?
Je ne peux pas compresser Mario Kart Wii, Zelda TP, Super Mario Galaxy, Okami ...
Pourtant je pense qu'un jeu comme Zelda TP ou Okami doit sacrément diminué sous le coup de la compression.
Dolphin me dit que mon iso est probablement corrompue, pourtant il la lance en émulation sans problèmes...

EDIT : c'est bon, après un redémarrage il me le fait

Edit 2 : il n'existe pas une astuce similaire pour les roms PS2/PS1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 13:02

Oui il suffit de redemarrer,c'est pas toujours au point.
Pour les jeux ps2 il faut utilise 7zip et c'est tout con:
Clique droit sur l'iso puis selectionne dans les options de 7zip "ajouter a l'archive".
Dans la nouvelle fenetre,selectionne comme format d'archive le gzip.Pour le niveau de compression, choisit Ultra,puis valide et attend la fin de l'operation.
Sinon il existe un autre soft appeller pigz qui peut faire la même chose mais plus rapidement.
Et dans pcsx2 tu choisit le fichier gz qui a ete creer comme fichier iso.
Avec 7zip,pour un iso de 1,5Go comme par exemple Asterix & Obelix - Kick Buttix il faut environ 11mn pour le compresser et la taille final est de 420Mo,soit un peu plus de 1Go de gagner.Alors sur des fichiers plus gros le gain sera encore plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 13:28

Un point que je rajoute avec la compression d'iso ps2 c'est que le temps de chargement devient un poil plus long mais c'est vraiment anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
gilgameche
Noob'
gilgameche

Messages : 49
Réputation : 6
Inscrit le : 24/02/2018


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 14:29

Bonjour est-ce que dolphin fonctionne avec les .wbfs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 14:35

Oui ça fonctionne avec dolphin.
Revenir en haut Aller en bas
gilgameche
Noob'
gilgameche

Messages : 49
Réputation : 6
Inscrit le : 24/02/2018


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 15:03

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 10:28

Ron4n a écrit:
J'ai gagné 10 Go en compressant tous mes jeux GC et quelques jeux Wii, mais Dolphin refuse de compresser la majorité de mes iso Wii, quelqu'un sait pourquoi?
Je ne peux pas compresser Mario Kart Wii, Zelda TP, Super Mario Galaxy, Okami ...
Pourtant je pense qu'un jeu comme Zelda TP ou Okami doit sacrément diminué sous le coup de la compression.
Dolphin me dit que mon iso est probablement corrompue, pourtant il la lance en émulation sans problèmes...

EDIT : c'est bon, après un redémarrage il me le fait

Edit 2 : il n'existe pas une astuce similaire pour les roms PS2/PS1?

Pour les roms ps1, tu peux les convertir en eboot, tu gagnera de la place ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ASTUCE compresser ISO WII/GC Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: ASTUCE compresser ISO WII/GC ASTUCE compresser ISO WII/GC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE compresser ISO WII/GC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus moyen de la recharger, astuce
» SteamDeck (Tuto et astuce divers)
» [Astuce] Installer des applications non prévues sur la G18
» [ASTUCE] Cacher la barre de statut
» Astuce, utiliser un jeu incomptatible sur votre appareil android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-