AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ressusciter une Win en "mode zombie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 00:09

Salut,

Je voudrais partager un petit retour d'expérience sur un problème rencontré avec ma Win et la solution !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'indicateur de batterie sous Windows est peu fiable, et autour de 20% de charge la batterie est en fait à plat. Il peut se produire dans ce cas que la WIn s'éteigne spontanément, mais reste en fait dans une sorte d'hibernation ou "mode zombie" dont elle ne ressort plus. C'est un souci assez typique des UMPC / Tablet PC sous Atom.

Les symptômes sont les suivants : la machine semble éteinte, et quand on branche l'adaptateur secteur, la diode reste allumée en bleu (sans clignoter). Si l'on appuie 5-6s sur le bouton power, la diode s'éteint, si on rebranche le câble soit la diode se rallume, soit plus rien. Et impossible de rallumer la machine, et la charge ne se fait pas.

C'est ce qui m'est arrivé après une session de Skyrim où j'étais scotché à l'écran, j'ai pas fait gaffe (habituellement j'éteins à 25% de charge et je recharge).

Après 48h de tentatives diverses, à lire un tas de Reddit avec des symptôme plus ou moins équivalents et des solutions foireuses, j'ai fini par tomber sur un post simple, qui m'a donné la solution.

Si ce souci vous arrive, il faut ouvrir la Win, dégager la coque du bas. C'est simple, il y a 6 vis à défaire, très visible sous la console, puis passer l'ongle ou un pick de guitare dans l'interstice autour du bloc clavier pour déclipser. Attention quand la partie basse cède il faut être très doux, car elle est retenue par le câble de la batterie et la nappe de l'interrupteur du ventilo. Travaillez donc sur une table ou au sol. Pour plus de facilité, je conseille de débrancher cette nappe (c'est un connecteur ZIF, il suffit de débloquer le petit levier gris, surtout ne pas essayer de forcer ou de tirer la nappe !). Ensuite débrancher la batterie avec douceur, perso j'ai utilisé un petit levier en plastique souple et tiré doucement, en alternant, de chaque côté.

Laisseé la battoche déconnectée quelques secondes, pour être sûr appuyez 30s sur le bouton power pour éliminer toute charge restante, puis reconnectez la battoche (et éventuellement la nappe du switch ventilo) ensuite.

En rebranchant le chargeur, la diode devrait maintenant clignoter bleu/violet, puis se stabiliser en rouge. A ce moment rallumez la Win, vous allez constater que Windows sort d'hibernation. Déconnectez le chargeur, éteignez la Win, et une fois totalement étéinte (laissez passer au moins 30s par sécurité) rebranchez le chargeur pour terminer de charger.

Petite précision, ma Win est un modèle Indiegogo, avec Win10 en Fall Creator's Update, et j'utilise le chargeur de la Pocket qui est compatible et fait du fast charge contraitrement à celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 02:50

Hum j'ai bien fais de retirer le mode hibernation
Merci pour l'astuce en tout cas happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 03:58

Merci ! Comment fais-tu pour interdire l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 04:36

Nikojiro a écrit:
Merci ! Comment fais-tu pour interdire l'hibernation ?

Je suis aussi preneur de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 05:29

Ouvrez l'invite de commande en administrateur (clique droit sur l'icone Demarrer de Windows, puis invote de commande (administrateur))

Ensuite taper cette commande : powercfg -h off puis faite ENTRER

Voilà, et en prime vous gagnerez environ 1,5Go d'espace sur votre DD (c'est la place que fait le fichier d'hibernation lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 06:43

Merci Ron4n pour l'info :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 23:07

Hello à tous,

Après avoir chercher l'invite de commande en administrateur( clique droit sur l'icone Démarrer de Windows, puis invite de commande (administrateur)) citer plus haut,et que bizarrement je n'est pas  trouvé (il y à tous plein de truc mais pas l'invite de commande en administrateur  :hmmm:) j'ai trouver ce tuto sur le Support Microsoft qui à fonctionné pour moi  Wink  

Pour rendre la mise en veille prolongée indisponible, procédez comme suit :

1- Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
2- Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3- Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
4- À l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off, puis appuyez sur Entrée.
5- Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.

Pour rendre la mise en veille prolongée disponible, procédez comme suit :

1- Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
2- Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3- Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
4- À l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate on, puis appuyez sur Entrée.
5- Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.

Et merci à Ron4n pour l'info qui nous fait effectivement gagné 1,5Go d'espace sur votre DD  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 23:28

Ah c’est que tu dois etres en Anniversary et pas en Creator, il me semble que l’option n’est effectivement pas sur le clique droit de demarrer sur Anniversary!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 23:37

Oui je pense aussi être sur Anniversary d'ailleurs une question c'est sur Creator qu'il y à le problème d’écran sur les vieux jeux pc ou sur Anniversary?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 23:43

Sur Creator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 23:53

Ptite question Nikojiro sur ce que tu as écris : "j'utilise le chargeur de la Pocket qui est compatible et fait du fast charge contrairement à celui d'origine".

Cela veut dire que le chargeur fourni avec la GpdWin n'est pas en charge rapide?
Et ou peut-on se fournir un chargeur de la Pocket?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 23:55

Sur Creator? j'ai aussi le problème :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 07:01

fredkadelic a écrit:
Ptite question Nikojiro sur ce que tu as écris : "j'utilise le chargeur de la Pocket qui est compatible et fait du fast charge contrairement à celui d'origine".

Cela veut dire que le chargeur fourni avec la GpdWin n'est pas en charge rapide?
Et ou peut-on se fournir un chargeur de la Pocket?

Non l'adaptateur d'origine de la Win est franchement pourrave (je ne sais pas s'il l'ont amélioré sur les séries plus récentes), le mien surchauffait carrément, je l'ai prompto abandonné.

J'utilisais un chargeur Qualcomm 2.0 mais avec celui de la Pocket, il est explicitement marqué"fast charging" sur l'écran et une charge complète prend environ 3h.

Et puis ça fait un chargeur de moins dans ma besace :lol2:


Dernière édition par Nikojiro le Mar 05 Déc 2017, 05:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 312
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 03:52

Salut à vous tous et salut mon ami Fredkadelic Wink
Tu peux utiliser ce super chargeur bénéficiant de la charge rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait mon Fred je t'attends :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Padawan
bandicoot

Messages : 110
Réputation : 5
Inscrit le : 27/01/2013

Machine préférée Aie , on va dire beaucoup ça va etre plus simple


Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 04:34

petit hors sujet mais qui a peut etre unlien avec ce que je rencontre assez frequemment.
De plus en plus voir meme la quasi totalité des PC portables en ce moment sont doté d'une batterie intégré ( seul HP semble encore mettre un peu de sous dans le developpement mais ils ont eux aussi leur petit lot de surprises ) et depuis le passage a win8 et surtout win10 je reçois de PC ou en effet il faut désarmer la batterie et le PC reprend vie ???????
Suite a ce post je me décide a virer ce mode hibernation , a voir si cela changera la donne , en tous cas pour les personne ayant une batterie non amovible il serait peut etre judicieux de virer ce mode.
Merci en tout cas , je posterais si je me tappe des retours sur les machines ou j'ai virer ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ressusciter une Win en "mode zombie" Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Ressusciter une Win en "mode zombie" Ressusciter une Win en "mode zombie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressusciter une Win en "mode zombie"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zombie Sorbet
» Escape From Zombie City
» Escape From Zombie City
» GPD-XD "Big Screen" Mode
» G-18 : Mode Recovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-