AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Optimisation la plus facile à réaliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 00:40

Bonjour,
Je viens de recevoir ma win(métal-8750), j'ai configuré le windows, réglé le problème des 5Ghz..ect... j'aimerais savoir, pour un noob en informatique (moi) une optimisation sans risque facile à réaliser qui puisse permettre de jouer au jeu GameCube deçament (avoir du 45-50fps). J'ai dépensé un fortune pour cette petite merveille et j'aimerais ne pas la briquer à cause d'une fausse manip. Je précise encore une fois que je m'y connais très mal en optimisation et que l'utilisation du BIOS ect... risque dans 90% des cas de provoquer une erreur système de ma part.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 01:11

Salut, pour la Gamecube et la Wii tu peux avoir de très bons résultats à condition d'alléger au maximum Windows (donc de virer la version fourni de base) et d'optimiser le Bios (et donc dans ton cas de passer par un downgrade étant donné que tu as la dernière version).

Bien que pour le Bios tout le monde (moi compris) dis ATTENTION RISQUE DE BRICK, il n'y a quasi aucune chance, même avec une fausse manip que tu brick quoi que se soit.

J'ai créé une version alléger de Windows 10, qui te permettra d'obtenir de très bonne performance sur les émulateurs.
Si vraiment t'as peur de pas réussir toutes les manipulations tu peux t’arrêter à la première vidéo de la tuto et ne pas faire l'étape 5 (passage vers créator) qui demande des bidouillages assez pointus. Tu resteras en Anniversary, qui ne dispose pas du tactile mais qui tourne très bien, et tu auras des performances égales à si tu passes en créator (le seul avantage de créator c'est pour retrouver l'usage de l'écran tactile).

Si tu n'optimises pas ton windows, tu ne pourras pas émuler la GameCube correctement.
Une fois que tu auras optimisé ton Windows, quasiment tous les titres GC tourneront à 60 FPS sans ralentissement (certains titres pourront même avoir un support graphique HD).
La Wii tournera également très bien.

Le lien vers le tuto d'optimisation Windows (avec les vidéos qui t'accompagnent dans l'installation du début à la fin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien sur le tuto de configuration Dolphin une fois Windows optimisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien pour que tu ais un oeil sur la performance de l'émulation une fois les 2 tutos précédents réalisés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'installation du Windows optimisé il te faudra environ 1h pour la version anniversary et 3-4h pour la version créator (selon celle que tu choisis).

Si t'as besoin d'aide pour les différentes installation n'hésite pas à me solliciter sur les topics correspondants happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 08:42

Merci pour t'a réponse, j'essaierai de faire ton optimisation (avec les dernières étapes car pas vraiment envie de me séparé du tactile), une petite question, est-ce que celle ci risque de remettre le souci de la wifi 5Ghz (car je m'en rappelle avoir eu beaucoup de mal à le corriger) ?
Merci
Edit: j'ai regardé un peu ton tuto est cela me paraît vraiment compliqué (pour passer de aniversary à creator), si je comprends bien, il faut refaire toute les optimisation précédente inclus directement dans l'OS mais manuellement cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 09:19

Non je donne les bons drivers pour le WiFi tu n’auras rien à faire
Pour passer de Annoversary à Creator faut pas refaire toutes les optimisation (heureusement Razz) mais il faut re désactiver Defender et Cortana qui se seront réactivées. Les autres étapes sont optionnelles.
Si tu te sens pas de faire le reste fais juste la désactivation de ces 2 services, que j’explique dans ma 2nde vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 09:30

De toute manière la GPDWin est une console à très fort potentiel, mais à condition qu’on y plonge les mains pour bidouiller et optimiser nous meme chaque programme/jeux etc.
Donc il va falloir que tu t’y mettes surtout pour de la lourde émulation comme Dolphin Razz
Je pense expliquer suffisamment en détail pour que tu réussisses même sans aucunes bases. Juste prépare ta journée pour bien tout faire (voir refaire si jamais y a besoin) et après t’auras un système au poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:07

Merci beaucoup pour t'es réponse, en re-regardant tes vidéos je me dis que finalement ça a l'air pas si compliqué que ça. Mais juste une dernière question, pourrait tu me décrire (si ce n'est pas trop demander) ce qu'il fait dans le BIOS (https://www.youtube.com/watch?v=vkA68yUsWa4)
Car à cause de mon niveau d'informatique et d'anglais négatif, je crains de faire une gaffe, merci beaucoup, ce serra la dernière chose (j'espère) que j'aurai à te demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:11

Je ferai la même vidéo que lui en Français si tu veux
Commence par installer Windows, le bios ca peut être fait après sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:13

Ok, merci beaucoup. (Je commencerai le DL demain)
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:15

Prends la v0.5b, pas la 0.4.1 (que je vais bientôt virer d’ailleurs, elle n’a plus aucun intérêt).

Y a 2 liens de téléchargement mais c’est pour avoir le choix du site.
Dans le doute choisis le lien Mega, y a pas de pub et le débit de DL est très bon happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 17:54

Donc si j'ai bien compris, il faut que je crée une clé USB bootable a l'aide du logiciel "rufus", je met l'ISO dedans, je branche la clé USB à la win, j'ouvre le BIOS, je vais dans le répertoire boot, je met Android en premier puis F4, j'installe le windows LITE tout en reformatant le disque dur, un fois l'installation terminée l'écran sera de travers et la souris non fonctionnelle, je réactive les services comme sur la vidéo(en utilisant les flèches et entré), je redémarre et j'installe le windows creator (normalement), une fois installé je désactive les 3 services de démarrage grâce au gestionnaire de tache, ensuite je désactive Cortona et L'anti virus (je sais plus le nom) comme montré sur la vidéo, pour finir je supprime les fichiers d'ancienne mise à jour..ect.. (Et accessoirement je fais les réglages BIOS lorsque tu auras fait la vidéo)
Ai-je bon ?
PS : je précise que je n'ai toujours pas télécharger le fichier (étant donner qu'il fait 2,3go et que ma co ne le permet pas le soir) donc il me manque encore certain informations.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 18:27

T’as tout bon lol
Juste pour info, chez moi le disque dur externe que je utilise pour réinstaller Windows apparaît sous le nom d’android. Mais c’est pas le cas chez tout le.
Tu prends le 3eme choix : pas Windows, pas UEFI mais l’autre, qui sera ta clé USB
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 18:42

Une dernière question (oui je sais ça s'arrête pas) lors de ton guide tu as parlé de windows pro à activé, le logiciel permettant de l'activer est il encore disponible dans la version finale, car je vois pas trop comment me le procurer par la suite...
Edit : Ah mais je viens de me rendre compte que dans le fichier de l'optimisation il n'y a pas que l'ISO mais aussi TOUTE les étapes, et moi qui pensais que le guide était ton seulement ton topic. J'aurais peut-être dû regarder ce qui il y avait dedans avant de poser des questions X)
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:23

Petite question, comment on accède au BIOS sur gpd win, j'ai essayé la méthode F2 + allumage mais ça a pas l'air de marcher
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:32

Le crack est encore dans l'iso de la 0.5b oui j'ai oublié de le retirer, il n'y sera plus dans les prochaines versions (si tant est qu'il y ait de prochaines versions lol).
Ouais j'ai vraiment essayé de tout expliquer au mieux que ce soit dans l'iso ou dans les vidéo tu devrais pas trop être perdu normalement.

Pour accéder au Bios tu tapotes sur DEL pendant le démarrage de la GPD
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:37

Merci beaucoup, je vais commencer l'optimisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Optimisation la plus facile à réaliser ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Optimisation la plus facile à réaliser ? Optimisation la plus facile à réaliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation la plus facile à réaliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise
» [RASPBERRY-PI] Réaliser votre CPOS avec une Framboise et des Legos
» optimisation gpd win
» choix console facile d'utilisation
» CWM Iplay + root + Gapps facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-