AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jeancamerick
Noob'


Messages : 15
Inscrit le : 02/12/2012


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 16:09

Bonjour ,

Je ne casse pas forcement ce vendeur qui à effectivement répondu présent à chaque fois et qui me semble effectivement pro mais tres decu .
alors svp comment remettre le clavier en américain pour résoudre le problème .

merci de vos retour et mes excuse si c'est le cas pour belchine............
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 16:15

Peut être que cet article pourrait t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon coté jamais eu aucun soucis avec Cédric de Belchine (je ne t’oublie par pour l'envoi de la Snes mini, dès Samedi).
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 16:16

Une fois encore du calme. Il y a certainement une solution à ton problème, la Win 2 est une bécane qui déchire :oui:

Ton problème est un souci inhérent à Windows 10. Lorsque tu choisis la langue d'affichage, il te met d'office le clavier correspondant. Peux-tu vérifier dans la barre Windows si tu as un affichage "FRA" en bas à droite ?

Sinon, de mémoire il te suffit d'aller dans le menu des réglagles Windows, et de chercher "Langue et région", tu vas trouver l'option dont tu as besoin rapidement. Il faut rajouter le clavier US, ou s'il est déjà présent, suprimer le clavier FR.
Revenir en haut Aller en bas
jeancamerick
Noob'
jeancamerick

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2012


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 16:52

merci à vous pour vos réponse , j'essaye ce soir .

Revenir en haut Aller en bas
fred56
Noob'
fred56

Messages : 27
Réputation : 2
Inscrit le : 17/11/2016


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 16:02

pour avoir acheter la gpd win 1 la pocket et la win 2 chez belchine, sache que quand il recois les machines, il vérifient d'abord leur bon fonctionnement avant de les livrer, je suis persuader que pendant la préparation a l'installation du pc tu as choisis clavier fr en pensant que tu avais que tu avais un clavier azerty, ca peut arrivé, si tu choisi le clavier us par defaut tous devrais rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jeancamerick
Noob'
jeancamerick

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 02/12/2012


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 16:39

Bonjour et merci pour vos réponses , en effet j'ai pu changer la langue du clavier .
mille et mille excuse pour belchine qui n'est pas responsable de cette chose.
je n'avais pas eu ce problème sur la 1 et vu le prix de la machine n 2 mais c'est réglé grâce à vous tous .

merci encore et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 16:48

Super :top:

Tant mieux que tout soit revenu comme tu le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 13:36

@Fred56
J'ai pris ma GPD Win 2 chez Belchine et j'ai eu dès le départ un soucis avec le bouton A/X (très facilement perceptible, il suffit de faire quelques clics sur le bouton pour voir qu'il y a un souci) donc je ne suis pas sûr que les produits soient vraiment vérifiés à chaque fois. Ce n'est pas la première que je te vois écrire cela mais d'où tiens-tu cette information ? Je ne dis pas ça pour taper sur les doigts Diablotinbouky ou faire de la mauvaise pub à Belchine puisque je suis malgré tout bien heureux d'avoir acheté là-bas, parce qu'il y a une garantie, un service après vente proche de la France et des réponses rapide pour mon problème, ce qui n'aurait pas été le cas ailleurs. Mais par contre je ne peux pas laissé passer l'idée que tout est beau, parfait et qu'il n'y a jamais de problèmes, de failles chez Belchine. Ca serait pas honnête pour les futurs acheteurs de Belchine c'est la raison pour laquelle j'écris ce message et me dois de le faire, quand bien même je suis un cas rare, anodin.

Par contre GPD ne m'inspire pas confiance et je ne les recommanderais pas plus que cela même si ce qu'ils font est kiffant et innovant. Et pour cause, je ne suis pas le premier sur le forum à avoir eu un problème avec la Win 2 alors qu'ils l'ont sorti en retard et à prix d'or. Je n'aurais pas une GPD neuve à la place mais dois renvoyer la mienne pour voir le problème et ensuite aviser (en gros je vais encore attendre sauf si je demande à la rendre et à être remboursé ce qui est bien possible vu que ça ne me semble pas être un produit sûr). Il aurait du plus retarder la sortie si c'est pour faire des modèles défectueux qu'on est obliger de rendre. En plus, les distributeur de GPD n'ont pour la plupart aucune garantie tandis que si t'achète un pc au magasin près de chez toi, t'auras au moins l'assurance d'avoir une nouvelle machine, ou une réparation s'il y a un problème.

Sinon je suis parfaitement d'accord, il n'y avait pas lieu de stressé pour le clavier puisque c'était une erreur de Jeancamerick pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fred56
Noob'
fred56

Messages : 27
Réputation : 2
Inscrit le : 17/11/2016


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 14:36

pour la gpd 1 et la pocket il avait fait une preparation des machines, photos sur son site a l'appuis, apres vu que les commandes étaient dans l'urgence, peut etre n'a til pas fait cette phase de test, apres malheureusement belchine n'est pas gpd mais juste un revendeur, donc en tant que professionnel il a des obligations avec ses acheteurs. si la conception des machines ou si ya des bug au niveau de windows ou de sa configuration il en ai pas responsable, l'avantage d'acheter par son intermédiaire c'est que c'est lui qui fait le tampon entre le client et gpd, si vous décidez de l'acheter directement via gpd, bon courage en cas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 14:55

Oui et puis il faut arrêter de pleurer un peu, même les géants comme Samsung ont des vices de fabrication, voire des conceptions foireuses. Ça fait partie intégrante du jeu high tech, il faut en être conscient.

GPD propose des machines qu'aucun constructeur mainstream n'oserait même conceptualiser, c'est de la niche à 100%. Perso j'ai pris la Win1 puis la 2 direct chez GPD via la campagne Indiegogo et les deux bécanes n'ont eu aucun souci.

Aucun achat de tech n'est 100% bulletproof, après c'est ton revendeur qui fera la différence si tu as la malchance de tomber sur un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 16:33

Citation :
pour la gpd 1 et la pocket il avait fait une preparation des machines, photos sur son site a l'appuis, apres vu que les commandes étaient dans l'urgence, peut etre n'a til pas fait cette phase de test, apres malheureusement belchine n'est pas gpd mais juste un revendeur, donc en tant que professionnel il a des obligations avec ses acheteurs. si la conception des machines ou si ya des bug au niveau de windows ou de sa configuration il en ai pas responsable, l'avantage d'acheter par son intermédiaire c'est que c'est lui qui fait le tampon entre le client et gpd, si vous décidez de l'acheter directement via gpd, bon courage en cas de problemes.
Oui c'est pour ça que je dis que je suis bien content d'avoir pris sur Belchine.
Merci d'avoir justifié en quoi ils vérifiaient chez Belchine en tous cas, c'est plus fiable comme affirmation comme ça Wink.

Oui et puis il faut arrêter de pleurer un peu, même les géants comme Samsung ont des vices de fabrication, voire des conceptions foireuses. Ça fait partie intégrante du jeu high tech, il faut en être conscient.

Citation :
GPD propose des machines qu'aucun constructeur mainstream n'oserait même conceptualiser, c'est de la niche à 100%. Perso j'ai pris la Win1 puis la 2 direct chez GPD via la campagne Indiegogo et les deux bécanes n'ont eu aucun souci.
Ouais enfin qu'importe, quand tu payes 650 balles, tu attends un produit fini, que tu n'as pas besoin de renvoyé aussitôt, quand bien même c'est un cas rare comme je l'ai bien précisé (cela dit on est quand même deux sur une poignet de gens sur ce forum). Je n'ai pas généralisé mon cas comme on ne peut pas généralisé le tien qui n'a jamais eu de problème chez GPD. En tous cas je comprends pas (et je refuse l'idée surtout) qu'on puisse vendre un produit qu'on a pas vérifier. Si il y a ce problème chez tous les constructeurs, bah c'est qu'ils ont tous des choses à revoir dans la revente de leur produits.

Citation :
GPD propose des machines qu'aucun constructeur mainstream n'oserait même conceptualiser, c'est de la niche à 100%.
Je suis parfaitement d'accord, et c'est plus ou moins ce que j'ai dit aussi, leur produit sont innovant et kiffant.

Citation :
Perso j'ai pris la Win1 puis la 2 direct chez GPD via la campagne Indiegogo et les deux bécanes n'ont eu aucun souci.
Tant mieux pour toi mais peut-être que si ça t'arrivait d'avoir un problème de ce genre tu serais plus compréhensif, tu comprendrais plus l'agacement Wink.

Enfin voilà, j'écrivais juste pour prévenir que tout n'était pas tout rose comme les posts laissait paraître et parce qu'en vous lisant on a l'impression qu'il ne faut dire aucun mal de GPD et Belchine. Bref, c'est peut-être qu'une impression et c'est pas plus important que ça finalement, en tous cas pas suffisamment pour que e m'y attarde plus, j'ai déjà dis ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 16:45

Je n'ai jamais dit que tout était rose, relis mon post avec plus d'attention.

Si tu as des soucis avec ton unité, il faut en effet le signaler, c'est toujours bon à savoir. Tu peux également faire un retour d'expérience sur un revendeur, c'est également de l'info bonne à prendre.

Par contre j'aimerais qu'on évite de tomber dans le bashage et le pessimisme ambiant qui ruine le web dernièrement.

Et pour préciser ma pensée, quand tu achètes un produit il faut que tes attentes soient un poil réalistes. Il faut être conscient que pas mal d'open consoles sont en mode "rocket science", va falloir accepter des petits défauts et des bugs par ci par là, c'est pas du produit de masse ultra calibré. Si tu compares avec la Pandora à son époque, y'a eu aussi un paquet de soucis, et le prix était très élevé aussi.

Après j'entends bien qu'à 650 boules tu aie un minimum d'exigence ! Mais c'est 650 balles investies dans une bécane fabriquée par une startup de Shenzhen, c'est logiquement une prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
fred56
Noob'
fred56

Messages : 27
Réputation : 2
Inscrit le : 17/11/2016


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 16:52

tkt c'est pas le cas personellement si j'avais un probleme sur gpd (et personnellement j'en ai aucun pour l'instant) et pourtant les produits gpd sont loin d'etre parfait, ce que je peu comprendre, c'est que vu le montant , on peut s'attendre a ce qu'il soit irreprochable, mais comme tous constructeur malheureusement, c'est loins d'etre le cas, trop de parametre de la conception du produit, qualité et longevité des composant, sont a prendre en compte, et surtous pas de moyen de comparaison pour ce genre de produits pour l'instant. Quand a belchine , je ne le connais pas personnellement, mais pour l'instant pas de probleme en vus, il fait son taff de revendeur, est à l'ecoute, donne des infos, donc voila, dans ce cas pas de raison de ne pas lui faire de la pub et de le conseil a de futur acheteur pour qu'ils soit rassurés, apres tous gpd c'est une boite chinoise, pas de boutique francais comme xiaomi par exemple. donc mine de rien pour belchine c'est quand meme risqué de vendre des produits de se type, a ce prix, pour avoir des problemes par la suite. belchine a je pense bonne réputation sur le forum, et je pense que si ce n'étais pas le cas les gens n'hésiterait pas a en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 17:00

Merci de ta contribution, c'est exactement ce que j'essaie de dire.

L'alignement entre tes attentes et la réalité de l'industrie.

Moi quand j'achète du GPD je sais d'avance que même si je reçois une machine en état de marche nominal (et j'ai eu du pot là dessus) t'aura toujours un petit souci ici ou là. Acheter ce type de produit comprend un risque plus élevé que d'acheter une marque mainstream.

J'ai eu toutes les machines de GPD depuis la XD, et ça fait 10 ans que j'achète des "open consoles" alors je sais un peu de quoi je parle. La fiabilité de GPD est plutôt très bonne à mon sens. Surtout comparé aux Yinlips, JXD & co d'il y a quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
ttmouth
Noob'
ttmouth

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 16/12/2017

Machine préférée gpd win 2

Localisation : suisse

Humeur : top


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 08:42

Salut tout le monde
Qqn a t il déjà tenté l'undervolting, overclocking, TDP avec XTU sur sa Win 2?
J'aimerai bien me lancer mais je ne m'y connais pas trop. Y a t il un tuto en français ou alors un expert sur le forum pour un coup de main? Un grand merci pour toute aide!
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 12:48

@Nikojia. Je suis globalement d'accord, après je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de GPD, ou ne pas acheter chez Belchine (loin de là, tu peux aussi me relire avec attention, je ne me répéterai pas encore). Mais évidemment que je suis agacé, et je n'ai pas du tout apprécié que tu dises "à un moment faut arrêter de pleurnicher" (c'est pas respectueux et ça n'a rien à faire là selon moi), alors qu'il était aucunement question de venir pleurer (sinon je l'aurais fait une fois reçu la GPD "n'achetez pas chez Belchine ni de GPD là mienne est foireuse!", non là c'est juste que je lisais sur le topic "chez Belchine on vérifie toujours le matos, il y a jamais de problème, la Gpd Win 2 est nickel, bla bla bla" je voulais donc faire un retour différent et vrai parce que vécu, (en essayant d'être objectif pas juste pleurnicher), de ce que je lisais sur ce topic et aussi qu'on justifie vraiment en quoi Belchine vérifiait ses machines (ce qui est chose faite maintenant, donc c'est bien) car ça me semble important pour tout potentiel acheteur, qu'il sache à quoi s'attendre. C'est bien parce que maintenant vous dîtes qu'il y a plus de chance d'avoir de problème chez GPD qu'avec un produit mainstream alors qu'avant c'était pas le cas.
Après peut-être que mes attentes sont irréalistes, mais bon comme tu l'as compris oui, quand je mets 650€, je veux un produit propre, sinon je suis forcément agacé, comme tout le monde.
Enfin bref, sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 14:11

Thésée a écrit:

Enfin bref, sans rancune

Sans rancune pour moi non plus !

J'ai juste tendance à réagir au quart de tour, parce qu'on voit une telle quantité de bashage et "pleurnichage" (désolé si cette terminologie t'a choqué, je ne suis simplement pas du genre à mâcher mes mots) partout sur le net que franchement, je préférerais éviter de voir cette tendance se développer sur OC.

Thésée a écrit:

je voulais donc faire un retour différent et vrai parce que vécu

Je ne remets pas du tout cela en doute, et d'ailleurs à ce sujet, que s'est-il passé ensuite ? As-tu pu faire échanger ou réparer ta Win 2 ? Parce que c'est toujours plus informatif d'avoir un retour complet et à froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Padawan
Thésée

Messages : 170
Réputation : 4
Inscrit le : 30/05/2018


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 15:54

Citation :
Sans rancune pour moi non plus !
Tant mieux alors Wink.

Citation :
J'ai juste tendance à réagir au quart de tour, parce qu'on voit une telle quantité de bashage et "pleurnichage" (désolé si cette terminologie t'a choqué, je ne suis simplement pas du genre à mâcher mes mots) partout sur le net que franchement, je préférerais éviter de voir cette tendance se développer sur OC.
Pas de soucis, j'ai plutôt tendance à mettre les formes de mon côté, c'est probablement pour ça que ça m'a surpris, mais on est pas tous pareil, c'est pas grave Wink.

Citation :
Je ne remets pas du tout cela en doute, et d'ailleurs à ce sujet, que s'est-il passé ensuite ? As-tu pu faire échanger ou réparer ta Win 2 ? Parce que c'est toujours plus informatif d'avoir un retour complet et à froid Wink
Du coup je dois la renvoyer chez Belchine pour faire controler le pad à la demande de GPD. Je ne l'ai pas encore fait parce que suite à ce problème j'hésitais à réparer ou à rendre la Win 2 et être remboursé pour prendre une Win 1 car elle trouvable bien moins cher et puis comme ça si jamais ce n'était pas un produit très sûr je n'aurais pas perdu trop d'argent. Mais après réflexion je l'a trouve quand même plus intéressante, moins galère pour un noob en informatique que la Win 1 (et malgré tout plus sûr, de meilleur qualité, moins de chauffe même si ça chauffe quand même, etc...) donc j'ai décidé de la garder. Je ne sais pas quand je vais la renvoyer pour régler le problème du bouton mais ce sera probablement courant septembre car je bouge pas mal en ce moment.
Je peux déjà dire qu'en l'utilisant le problème s'est atténué. Au début c'était vraiment gênant pour jouer, alors que là ça se bloque juste un peu des fois et cela manque un peu de répondant mais voilà, rien qui vient véritablement gêner l'expérience de jeu.
Sinon à propos des frais de port pour le renvoi, je ne sais pas à la charge de qui ils seront, mais si ça peut intéresser, je le préciserais.
Je viendrais partager la suite de l'histoire Wink.

HS : sinon, j'ai une proposition à faire. Je me rend compte que c'est un peu la jungle sur ce topic, certains vont faire des demandes, d'autres donner des avis, etc..., bref c'est une sorte de fourre tout à propos de la Win 2. Ne devrait-on pas plutôt créer un dossier GPD Win 2, avec différents topics (un d'aide, un sur l'émulation, un de test, etc...) pour plus de lisibilité et afin de répondre plus facilement aux besoins de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 16:25

Citation :
HS : sinon, j'ai une proposition à faire. Je me rend compte que c'est un peu la jungle sur ce topic, certains vont faire des demandes, d'autres donner des avis, etc..., bref c'est une sorte de fourre tout à propos de la Win 2. Ne devrait-on pas plutôt créer un dossier GPD Win 2, avec différents topics (un d'aide, un sur l'émulation, un de test, etc...) pour plus de lisibilité et afin de répondre plus facilement aux besoins de tous ?
T'imagine bien que si il faut faire ça pour la gpd win 2,il faut le faire aussi pour les autres,bonjour le nombre de sous-sujets et il faudrait pour chaque machine et chaque system refaire les même rubrique,qui auront surement des sujets en doublons.En réaliter c'est pas très long pour trouver quelque chose,la barre de recherche est là pour ça et il y a aussi un mode avancer.C'est pas que c'est infaisable mais je ne crois pas que ça ameliorera quoique ce soit personnellement si il faut aller fouiller dans 60 rubriques differentes pour trouver quelque chose.
Et puis la plupart du temps les gens ne font pas l'effort de chercher dans les sujet déja existant,condition nécessaire avant de créer un nouveau sujet et c'est aussi pour cela que l'ont se retrouvent avec un tas de sujet similaire.Si tu regarde les sujet de la win 2,tu en as plein qui traitent des mêmes problemes,d'où du temps passé quand ont recherche directement dans une rubrique.Mais si en plus tu doit faire ça avec plein de sous rubriques,ça ne fera que renforcer le temps passé a chercher.
Si tu veux quand même laisser cette suggestion,je te recommande de le faire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 00:15

Bonsoir à tous...

Je ne suis pas tous les sujets du fofo mais je crois que l'on parle de moi :lol2: :lol2: :lol2:

L'explication est simple pour les précommandes Win2

Avec l'accumulation des retards de Gpd, j'ai recu la première partie des précommandes 48hr avant mon départ en vacance ( Soit le vendredi avec départ le dimanche soir...Et la poste n'est ouverte que le samedi matin)...Il a donc fallu faire un choix. Un envoi direct sans contrôle ou repousser l'envoi de 3 semaines... D'ailleurs, j'ai préparé les envois jusque tard dans la nuit...
La deuxième partie des précommandes est arrivé pendant mes vacances, et c'est mon paternel qui s'est chargé des envois...

Donc, c'est exceptionnel, mais il n'y a pas eu de contrôle des Win2

Alors, je n'ai pas tout lu...

Mais oui, la machine est en Qwerty....Donc si lors de l'installation on prend le clavier francais...C'est un peu la misère :lol2: Faut le mettre en Anglais

Et pour le bouton, comme je l'ai dit, je me suis arrangé avec Gpd et je devrai recevoir, cette semaine, le pad silicone...Et je comprends tout à fait, qu'à ce prix, on n'est pas heureux quand ca nous arrive...C'est pas de chance, car c'est la seule a présenter un défaut...

Pour les frais de retour, il n'y a pas de secret...En théorie le retour chez moi est à charge du client...Le retour chez le client après réparation est à ma charge...
Dans ce cas ci, étant donné le défaut au déballage, je prendrai tout à ma charge...

Je rappelle juste, que derrière Belchine, il n'y a pas d'équipe...Il y a juste une seule personne...Moi :lol3:

Et, à titre indicatif, je me suis prix une taxe supplémentaire aux douanes...Soit un total de 31% de frais...Ce qui, au final, me fait perdre une bonne vingtaine d'euros par consoles

Voila pour la paranthese

A pluch

Ced

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 02:13

Bonjour alors pour l'autonomie vous en avez pensez quoi ? Sa tient longtemp ? J'éspère que les numérique feront un test

Sa me suprend de lire certain dire que skyrim tourne en 720p 30fps
Car sur win 1 ils tournez déja pas en 720p 30fps ?
Pareille j'ai lu qu'apparament sur dolphine sa galère ? Pourtant la win 1 après bidouille tout les jeux gamecube tourne a l'exception de paper mario, faut'il bidouiller la win 2 pour avoir de bon resultat sur dolphine gamecube ?

Et qui a essayer de streamer avec obs ? Sa chauffe beaucoup ? Perso sur
Win 1 je stream souvent sur obs mais en 1h00 2h00 surchauffe, et la batterie fond assez vite, j'épère qu'au niveau autonomie sa envoie du lourd.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 08:56

Skyrim arrive a tourner en 720p et a environ 50 fps en moyenne vue que les effets font perdre regulierement des fps,mais c'est plutot pas mal:

Dolphin c'est comme cemu,quand c'est bien parametrer sans bidouiller quoique ce soit,ça tourne bien.
Il existe assez de videos fiable pour se rendre compte que ca tourne bien dès lors que windows n'utilise pas trop de ressources memoire/processeur/disque.Je ne dit pas qu'a un moment ou a un autre,il n'y aura pas de pertes importantes de fps,surtout si la win 2 se met a chauffer ou si le jeu n'est pas trop optimiser mais ca tourne bien sur du core M3.
Pour l'autonomie,faudra attendre les retours de pocesseurs de la win 2 mais si le M3 tourne plein pot en jeu,avec une batterie de 4900 mah,ca ne sera pas plus glorieux qu'avec la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 11:54

Salut !
Comment sont les performances globales de la Win2 vs la 1ere une fois la console pleinement optimisée ?

La Win 1 avait dolphin GC fullspeed et Wii pas loin, la Win2 à t'elle l'emulation Wii en Fs?
La Ps2 était un peu compliquée sur Win1 qu'en est il sur Win 2?
Cemu est il jouable ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BibouMaster
Petit scarabée
BibouMaster

Messages : 68
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 09/09/2016

Machine préférée PC GAMER - Borne arcade hyperspin - Raspberry pi 3 b+ / pi 4 - WII U - Nintendo switch - PC Romstation - Galaxy s20 + / samsung glap

Localisation : CH'ti de ch'nord... bah oui min t'cho hiiiiinnnn


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir ma GPD Win 2 version SSD 256GO, commandée sur AliExpress pour un prix imbattable de 611,38 euros (Vendeur GPD Authorized Store)

Je suis vraiment satisfait de mon achat, de plus le vendeur à rajouter quelques cadeaux, dont le couvercle alu pour SSD qui dissipe la chaleur, une sourie sans fil, une protection écran rigide, une sacoche qui est tres pratique et plutôt jolie, un HUB usb, des petits patins en caoutchouc (pour surélever la GPD de quelques millimètres et qui aident aussi au refroidissement quand elle est posée)

Il s'agissait d'une superbe promotion, avec le disque dur 256go.

Pour le moment, je n'ai installé que quelques jeux STEAM, dont:

NEED FOR SPEED HOT PURSUIT (qui tourne vraiment tres bien, rapide et fluide)
GTA 5 qui lui est top en paramétrant bien les graphismes, il est fluide et assez joli sur un petit écran.

je vais installer CEMU pour profiter des jeux wii U et installer mes émulateurs et roms favorites dans quelques jours.

je suis très satisfait de la GPD Win 2, le SSD 256go + une carte SD de 128go me permettrons d'installer tout ce que j'aurais envi.
Je trouve que la GPD win 2 ne chauffe pas trop, il y a meme une sensation de fraicheur du coté gauche de la main, et une toute petite chaleur du coté droit (SSD), le ventilateur, fait un peu de bruit, mais il fait son job, et en phase de jeux, on ne l'entend plus.


Voilà pour ceux qui veulent franchir le pas, une tres tres belle machine performante qui tient dans la main et la poche. et une belle promo livré en 15 jours, sans frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 16:46

Ça donne envie tout ça... Par contre le prix Sad
Les mêmes entrailles dans un mini pc, ça doit exister non?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 20:32

Elle est à 598 euros sur Gearbest avec SSD 128 en passant par MisterMatos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN 2  - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 2-