AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 23:47

Salut, moi c'est Shura 40 ans de la région Parisienne. En couple, 2 enfants et un chat lol

Pour faire court je suis un ancien collectionneur de consoles et JV et j'ai tout stoppé du jour au lendemain il y a 4 ans déjà Shocked je ne cautionne plus du tout l'univers du retro gaming, depuis qu'il est devenu un effet de mode.

Ensuite je suis passé sur des consoles plus récentes WiiU et PS4 , Vita et pour mes 40 ans je voulais avoir au moins avoir une fois dans ma vie un PC dit Gamer, du coup j'ai revendu toutes mes consoles et je nesuis que sur mon PC que ce soit pour les jeux récents ou pas. Et je compte également installer des émulateurs rétro.

Cela fait 6 mois que j'ai mon PC et du à un mauvais choix de départ "noob oblige lol" je suis en train de le upgrader.

Sinon voici la configuration de mon Setup à ce jour.
Bonjour à tous... 17499112

Bonjour à tous... 18403311

-Boitier Taille moyenne Sharkoon
-Carte mère ASUS 970 Pro Gaming Aura RGB
-Processeur AMD FX 8370 4GHz 8 cœurs
-Carte Graphique PNY Geforce GTX 1060 OC DDR5 6GB RGB
- 16 go de mémoire vive ddr3
-Disque SSD Samsung EVO 850
-Disque dur Interne Western 1To
-Disque dur Interne Toshiba 2To
- Alimentation EVGA 600W
- Ventirad Noctua NH-U12S
- Termaltake Riing 12 LED
-Lecteur/Graveur dvd/bluray LG.
-Clavier et souris KLIM
-Micro/Casque Sony

Actuellement ma tour est relié en HDMI sur ma TV



Et voici les éléments qui vont apparaître pour upgrader mon Setup
Processeur I7 7700K (je le commande bientôt)
Carte mère Asus Strix Z270E Gaming (en ma possession)
Barrette G-Skil ddr4 16 Go (2x8) 3000 MHz (en ma possession)
Boitier Corsair CC-9011030-WW Carbide Series Air 540 ATX  (future commande)
écran PC ( future commande)

Je suis un mordu de jeux d'arcade et j'ai donc modder un Stick Arcade Venom en Full Sanwa
Bonjour à tous... 14591810
Vous pouvez d'ailleurs retrouver en vidéo le modding de mon Stick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je pense en avoir déjà dit pas mal non ?  :peufpeuf:


Sinon voici tout mes pseudos sur chaque support, n'hésitez pas à me demander en ami happy
Steam: Mr Shura
Uplay: Shura93
Origin: Shinobee_93
Discord: Mr Shura #5009

Au plaisir :top:


Dernière édition par Mr Shura le Mar 03 Oct 2017, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Bonjour à tous... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 06:29

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Bonjour à tous... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 09:00

Bienvenue !

Un vrai joueur qui aime jouer avant tout !

Pour ton i7, je serais toi j'attendrais les nouveaux CPU intel (vu que ton FX actuel est pas idéal mais pas trop limitant non plus), ils sortent du i5 à 6c/6t et du i7 6c/12t dans pas longtemps et comme d'habitude chez Intel c'est pas compatible avec les anciens chipsets :hmmm:
Le problème c'est que tu as déjà la carte z270, si tu peux la revendre sans trop perdre, je te conseillerais de le faire vite.

Moi j'ai upgradé en Ryzen cet été et j'en suis super content (R5 1600) mais Intel reste meilleur en IPC donc pour les émulateurs récents et le jeu ça reste le plus adapté.

A mon avis le nouvel i5 à 6 coeurs sera un super CPU pour le jeu et l'émulation, probablement meilleur et un peu moins cher que l'i7 que tu envisages.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Bonjour à tous... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 12:40

Bienvenue, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 13:30

Merci pour votre accueil :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 13:36

snk4ever a écrit:
Bienvenue !

Un vrai joueur qui aime jouer avant tout !

Pour ton i7, je serais toi j'attendrais les nouveaux CPU intel (vu que ton FX actuel est pas idéal mais pas trop limitant non plus), ils sortent du i5 à 6c/6t et du i7 6c/12t dans pas longtemps et comme d'habitude chez Intel c'est pas compatible avec les anciens chipsets :hmmm:
Le problème c'est que tu as déjà la carte z270, si tu peux la revendre sans trop perdre, je te conseillerais de le faire vite.

Moi j'ai upgradé en Ryzen cet été et j'en suis super content (R5 1600) mais Intel reste meilleur en IPC donc pour les émulateurs récents et le jeu ça reste le plus adapté.

A mon avis le nouvel i5 à 6 coeurs sera un super CPU pour le jeu et l'émulation, probablement meilleur et un peu moins cher que l'i7 que tu envisages.

Salut à toi, déjà  je kiffe ton pseudo et aussi la console que tu joue la MD :amour:

Oui je me suis débarrassé de mon coté matérialiste et conserver que l'essentiel pour moi, jouer.
Ma carte mère je ne peux pas la vendre car c'est un cadeau de ma femme, et je conserve mon prochain achat qui sera le i7 7700k ce sera top pour moi. Et si je dois attendre car un nouveau processeur à ce coup temps la j'achète jamais rien, car ils en sortent sans arrêt, saloperie de surconsommation  :lol3:

J'ai hésité avec le Ryzen mais pour le pure gaming je décide de partir chez Intel.

N'hésite pas à me donner en Mp ou de m'inviter sur les supports steam ect pour ce faire pourquoi pas quelques parties de jeux
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Bonjour à tous... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 18:07

Sois le bienvenue parmi nous. Ce surnom c'est pour le lien avec le chevalier d'or du capricorne ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 19:39

RatedR57 a écrit:
Sois le bienvenue parmi nous. Ce surnom c'est pour le lien avec le chevalier d'or du capricorne ?!

Salut Rated, merci et oui c'est bien ça, je suis un fan de la série et Shura le Chevalier d'or du Capricorne car c'est mon signe Astro voila :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 15:04

Mr Shura a écrit:
l'univers du retro gaming, depuis qu'il est devenu un effet de mode.

Assez d'accord avec toi. :hmmm:
Bienvenu sur le forum ! happy
Revenir en haut Aller en bas
lumpy76
Noob'
lumpy76

Messages : 42
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 26/06/2017

Machine préférée Dreamcast/Xbox360/Snes/Megadrive/PSP/GBA/Amiga

Humeur : Indécis


Bonjour à tous... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 14:04

La bienvenue à toi et super présentation happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Bonjour à tous... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 18:10

Mr Shura a écrit:
RatedR57 a écrit:
Sois le bienvenue parmi nous. Ce surnom c'est pour le lien avec le chevalier d'or du capricorne ?!

Salut Rated, merci et oui c'est bien ça, je suis un fan de la série et Shura le Chevalier d'or du Capricorne car c'est mon signe Astro voila :top:

Alors soit encore plus le bienvenue car je suis Capricorne aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Bonjour à tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentations,salutations,oyéoyé jeune gens,bonjour,au revoir (mais soutout bonjour!)
» Bonjour Bonjour à tous
» Bonjour!
» Bonjour :)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-