AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer la résolution full screen à la volée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alucard_xs
Noob'
alucard_xs

Messages : 42
Réputation : 4
Inscrit le : 22/06/2014


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 08:17

Bonjour à tous,

effectivement quand on lance les jeu en fullscreen, ils se mettent à la même résolution que la résolution native de l'écran ... donc forcément ça rame.
J'ai testé le soft res-o-matic mais ce dernier ne semble pas fonctionner sur la GPD win ... savez vous s'il existe d'autres logiciels pour baisser la résolution full screen dans les jeux ?
J'ai également paramétré mon Intel HD en "mise à l'échelle / scale full screen" mais rien n'y fait, quand je lance un jeu, si je le mets en full screen, il me met dans la même résolution que Windows 10 ...
Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 09:45

Bah,y a des parametres de resolution dans les jeux!
Tu n'as qu'a la baisser.
Revenir en haut Aller en bas
alucard_xs
Noob'
alucard_xs

Messages : 42
Réputation : 4
Inscrit le : 22/06/2014


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 10:41

justement non, par exemple, dans guilty gear X, c'est soit full screen soit d'autres résolutions mais non full screen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 10:50

Bizarre cette façon de gérer la résolution dans ce jeux. :hmmm:
A ce moment là,change la résolution du bureau.Creer un profil pour ton jeux dans le panneau intel hd et un profil pour le bureau windows par defaut.Ca sera plus pratique pour revenir a la resolution normal apres avoir fermer le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
alucard_xs
Noob'
alucard_xs

Messages : 42
Réputation : 4
Inscrit le : 22/06/2014


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 11:12

oui, merci à tester.
Par contre, comment afficher les résolutions non initialement affichées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 11:20

En principe,dans le panneau affichage intel graphique,tu as une option "resolution personnaliser".Après sur le panneau intel graphique de la gpd je ne sais pas si cette option s'y trouve,mais c'est pas recommander et c'est d'ailleurs afficher quand tu choisit cette option.Tu risque d'endommager le chipset graphique en choisissant une resolution non adapter avec une frequence de rafraichissement non compatible.
Puisque la resolution est trop grande pour ton jeux,choisit une resolution predefinie qui soit plus faible et enregistre ça dans un profil.Pas besoin de choisir ta propre resolution au risque de faire planter la carte graphique,surtout si elle n'est pas supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 19:44

Salut,

Je suis d'accord avec Lazarus, si tu veux appliquer une résolution spécifique uniquement pour ce jeu, il faut créer un profil, ou alors tu créés un fichier .bat qui lancera à la fois le jeu et changera la résolution d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 21:20

Oui tient c'est vrai qu'un .bat ferais aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer la résolution full screen à la volée ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Changer la résolution full screen à la volée ? Changer la résolution full screen à la volée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la résolution full screen à la volée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résolution écran
» Full Screen Mario (Super Mario en HTML5)
» GPD-XD "Big Screen" Mode
» Caanoo - Screen Tester
» Screen Break Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-