AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ou sauvegarder image CloneZilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blm79
Noob'
Blm79

Messages : 32
Réputation : 7
Inscrit le : 08/04/2017


Ou sauvegarder image CloneZilla Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ou sauvegarder image CloneZilla Ou sauvegarder image CloneZilla Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 10:12

Bonjour,

J'ai reçu ma GPD Win aujourd'hui et je souhaite avant toute chose faire un clone CloneZilla de la machine.
Cependant un problème se pose: l'image, vous la sauvegardez ou ? Il n'y a pas de second port pour mettre une autre clé USB (sauf le port USB C mais je n'ai pas de clé USB C).

Merci d'avance,

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Ou sauvegarder image CloneZilla Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ou sauvegarder image CloneZilla Ou sauvegarder image CloneZilla Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 10:34

Je n'ai pas la réponse mais , si tu as un hub USB , ça peut faire l'affaire en attendant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Ou sauvegarder image CloneZilla Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ou sauvegarder image CloneZilla Ou sauvegarder image CloneZilla Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 11:16

C'est pas ce que tu demande, mais moi je suis passer par la création d'image windows directement.
J'ai voulu à la base aussi passer par Clonezilla, donc à toi de voir Wink

Cela dit, si l'outil de Windows semble avoir bien fonctionner, c'est pas un seul fichier, donc pas pratique, mais tu peux l'archiver par la suite toi même.

Bref, une solution. Razz

Sinon si tu veux utiliser Clonezilla, tu peux aussi utiliser une microsd suffisamment grande, mais je sais pas si c'est supporté pour l'instant
Il y aussi le hub usb. Mais faire attention à pas bousiller ton seul port usb à cause d'une consommation trop grande.

Sinon, aussi l'option d'utiliser l'usb c (qui te sert de charge) mais il me semble que ça à été désactivé dans les récents bios, donc tu devras peut être downgrade (attention au risque de brick).

En bref, j'ai décider d'utiliser le soft inclus dans Windows. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blm79
Noob'
Blm79

Messages : 32
Réputation : 7
Inscrit le : 08/04/2017


Ou sauvegarder image CloneZilla Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ou sauvegarder image CloneZilla Ou sauvegarder image CloneZilla Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 11:20

Le coup du HUB USB j'y ai effectivement pensé mais comme le dit sqturn2k, je préfère éviter de griller le seul port de la machine.
Du coup je suis en train de vider mon DD 512GO en USB3 pour mettre CloneZilla et l'image du backup dessus... (ça m'apprendra a pas avoir une clé USB assez grande).
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Ou sauvegarder image CloneZilla Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ou sauvegarder image CloneZilla Ou sauvegarder image CloneZilla Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 12:09

En tout cas, c'est intéressant comme sujet.
La consommation en usb 2.0 c'est 500mA, et l'usb 3.0 c'est 900mA. (usb 1 c'est 150 mA).

Pour de l'usb 2.0 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bref, je sais pas vraiment, surtout en usb 3.0 avec les clé usb super rapide qui... consomme un max, idem pour les souris "gamer" qui consomme (?)

Y en a qui n'hésites pas par contre Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que sur ma cube i7 quand j'ai installer fedora dessus, j'ai pas eu de soucis en utilisant un hub usb et 3 périphériques dessus (clé usb, clavier, souris).

D’après ce que j'ai lu, les specs pour le 900 mA c'est juste des specs et peuvent être supérieures, et en théorie, selon les implémentations, il peut (devrait?) y avoir un système de protection (?)
Revenir en haut Aller en bas
Blm79
Noob'
Blm79

Messages : 32
Réputation : 7
Inscrit le : 08/04/2017


Ou sauvegarder image CloneZilla Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ou sauvegarder image CloneZilla Ou sauvegarder image CloneZilla Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 14:30

Bon du coup j'ai partionné mon disque dur USB3, une petite partition FAT32 pour CloneZilla et une grosse NTFS pour le backup. C'est en cours et ça a l'air de fonctionner sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou sauvegarder image CloneZilla Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ou sauvegarder image CloneZilla Ou sauvegarder image CloneZilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sauvegarder image CloneZilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Image] GPi Case user's group image 4.5.1-v1 Final
» Un Clone ( Clonezilla ) d'un systeme optimisé de la GPDWIN ?
» Sauvegarder ses jeux vers un PC
» Sauvegarder sa rom G18 : clockworkmod/Xrecovery ...
» Comment sauvegarder sur les jeux pocketsnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-