AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 2DS... Choix pertinent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°1 MessageSujet: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 16:26

Bonjour, la switch me fait de l’œil (mon porte monnaie moins :euh: ), j'ai envie de changement et la 2DS me fait du pied ( oui oui vous avez bien lu lol ). Elle a tout: l'ergonomie, bien mieux qu'une 3DS et 3DSXL, le prix et une ludothèque plutôt bien fournie mais une question me "taraude": vaut-elle -toujours- le coup en 2017? Quels sorties prévues pour cette année? Je ne pense pas que big N mette la 3DS et ses soeurs au placard de sitôt au vu des excellentes ventes, mais combien de temps pensez vous qui lui reste?
Bref plein de questions mais au final qu'en pensez vous? Vas-y ou vas-y pas?
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 17:21

j'ai la 2ds qui comme tu le dit niveau ergonomie est juste top et est plus facilement hackable que la new3ds, si tu veut le lien d'un bon hack 2ds le voilà et super bien expliqué: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'ai utilisé pour joué au jeu gb injectable en virtual console, pour le reste j'ai mes 3 zelda en cartouche et nsmb2 et ça me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 17:45

Merci pour le lien!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 17:59

Hello, question bête (ou pas) y a moyen de lancer des roms DS et 3DS avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 19:02

SpikeSpiegel a écrit:
Hello, question bête (ou pas) y a moyen de lancer des roms DS et 3DS avec ça ?

Même question, je n'y connais absolument rien à l'univers 3ds...
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 22:27

hello !
pour les roms ds soit tu prend celles dispo sur l'eshop ( ou sur freeshop Wink
le catalogue est ..... proche du néant pour la ds , il faut jouer avec un hack du ctrnand mais pour le moment tres peu de jeu sont compatible .

en se qui concerne les roms 3ds avec le lien pre-cité la reponse est oui .
dès le moment ou tu installe la " porte " arm9hax c'est.....ben c'est ouvert !

je vous conseille l'excellent homebrew freeshop .... les avantages de l'eshop sans le gros inconvenient ( de devoir payer)

Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 07:44

SpikeSpiegel a écrit:
Hello, question bête (ou pas) y a moyen de lancer des roms DS et 3DS avec ça ?
oui pour les roms 3ds, tu peut les installer via freeshop ou en cia via fbi mais pour les jeux ds tu peut mais toutes ne fonctionne pas correctement mais tu peut patché ta console pour lancer un ancien linker type r4 avec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et attention si voue êtes en  11.3.0-36 vous ne pouvez pas faire le hack, il faut être en dessous Wink pour lancer une faille et le downgrade de la console
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 07:23

Même s'il n'y a plus trop de jeux après 2017, elle a déjà une grosse ludothèque de supers jeux.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 08:18

Pour répondre à timika, la 2DS vaut bien le coup vu le prix et la ludothèque à laquelle tu auras accès ! Je ne l'ai jamais prise en mains (ayant une 3ds xl) mais beaucoup de personnes sur le net disent beaucoup de bien de l'ergonomie de cette 2ds. D'ailleurs, j'en achèterais bien une pour la garder en réserve...

Cette génération de consoles ne sera à mon avis plus supportée après 2017 (ou très peu) mais il y a vraiment de quoi faire avec les jeux DS et 3DS.

Concernant l'installation du CFW, ce n'est pas très compliqué à condition de bien suivre chaque étape. Je l'ai déjà fait sur 3 consoles et je n'ai eu aucun soucis.

Je tiens à ajouter que NON, la 3ds sous cfw ne peut pas lancer de backups DS (à l'exception de 2 ou 3 jeux DSi démat qui se trouvent sur l'eshop). La seule façon de jouer à des backups DS c'est via l'utilisation d'un linker R4 compatible avec la 3ds (on les trouve sur le net entre 10 et 15 €)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 17:36

salv-ice a écrit:
Je tiens à ajouter que NON, la 3ds sous cfw ne peut pas lancer de backups DS (à l'exception de 2 ou 3 jeux DSi démat qui se trouvent sur l'eshop). La seule façon de jouer à des backups DS c'est via l'utilisation d'un linker R4 compatible avec la 3ds (on les trouve sur le net entre 10 et 15 €)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça peut faire l'affaire?

Ah oui, une autre question: si on installe arm9loaderhax quel est le stockage maxi?
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 20:19

j'ai une micros sd 32go dans ma 2ds et je pense que c'est le maxi
pour la r4 que tu présente je ne pense pas qu'elle fonctionne dessus(peut être avec le ntr launcher), j'ai mis une ace3ds+ qui coûte 9 eur sur les sites chinois et qui fonctionne bien avec le wood firmware
ta carte fonctionne avec twloader: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ntr launcher qui a l'air mieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 20:47

:euh:

La 3DS est un "ovni" pour moi... "wood firmware", "twloader"... Va falloir que je trouve un contact/boutique pour me le faire pale
Etape n°1: trouver une 2DS en 2.1.0-4!
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 21:08

alors trouver une 2ds en 2.1.0-4 tu ne trouveras jamais il faut une version inferieur à la 11.3.0-36 pour la downgrade en cette version qui est assez facile à faire, il faut juste bien lire le tuto que je t'ai envoyé en le faisant pas a pas.
le wood firmware est un firmware qui sert pour les cartouches r4 originale et qui a été repris par pas mal de fabriquant de linker car il possède la meilleur compatibilité avec les jeux ds.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 21:18

Pour les roms DS j'utilise cette carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle fonctionne nickel sur n'importe quelle console de la famille 3ds avec ou sans cfw ! Il faut juste récupérer un zip sur le site du fabricant, le dezipper sur la micro sd et mettre ses roms.

Pour le cfw, perso j'utilise une sandisk 32 Go, ça fonctionne très bien et il y a de la place pour plein de jeux. En théorie c'est le maximum supporté sur la 3ds mais certaines personnes utilisent des 64 Go sans problèmes. Pour l'installation du cfw, cela semble compliqué mais c'est une impression, c'est assez long a faire mais si tu sais copier des fichiers et suivre des instructions simples tu t'en sortiras Wink

Je recommande ce guide qui pour moi est le meilleur et le plus détaillé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : tu ne dois pas chercher une 2ds en fw 2.1.0, ça n'existe pas en magasin. Une version 11.2 maximum ira très bien. Si tu prends une 2ds neuve en magasin, elle devrait avoir une version hackable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 22:02

Merci messieurs, plus qu'a en trouver une Wink
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 07:12

Tu recherches une neuve ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 08:10

Merci pour les infos :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 08:47

salv-ice a écrit:
Tu recherches une neuve ou d'occasion ?

Peu importe au final, du moment que ça fonctionne happy
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 09:06

Les packs avec New Super Mario 2 sont à 89,99€ sur Amazon.fr.

C'est une offre correcte vu que les prix semblent monter avec les stocks qui diminuent...

Attention que les 2DS utilisent des cartes SD et non Micro SD Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 15:31

Question, il s'agit d'un site de confiance ?  http://www.3ds-linker.com/

Il y a ce site sinon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 20:15

SpikeSpiegel a écrit:
Question, il s'agit d'un site de confiance ?  http://www.3ds-linker.com/

Il y a ce site sinon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Je ne sais pas, j'ai juste mis ce lien pour montrer la carte. Je ne me souviens pas sur quel site j'ai commandé la mienne en fait tongue

Ton lien semble référencer le même linker (fabriquée par r4ids.cn). C'est l'un des meilleurs linkers, parmi les derniers à utiliser la fameux Wood Kernel qui a été cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 17:22

J'ai offert a mon fils comme première console une 2ds il y a 2 ans. C'est vrai que l'ergonomie est correcte, et la ludothèque est géniale, pour le reste....

Les écrans sont vraiment moches quand même maintenant que l'on a l'habitude des écrans de nos smartphone. En plus ça fait relativement petit.

Mais bon, pour le prix c'est sûr que c'est un bon choix.

Attention cependant a la 2ds d'occasion : Ne pas croire que parce que c'est une console plutôt destinée aux plus jeunes enfants, elle soit indestructible ! Celle de mon fils merdouille, par exemple pour reconnaître les jeux inséré dans le pot cartouche, ou elle reste bloquée des fois a l'écran de démarrage, ou encore pas moyen de l'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:15

Je vais partir sur du neuf, la 2ds c'est pas du top qualität disons qu'on en a pour notre argent et puis ta console produite il y a deux ans faisait surement partie des premières fabriquées, maintenant c'est peut être plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 17:11

salv-ice a écrit:
Attention que les 2DS utilisent des cartes SD et non Micro SD Wink

Quelles sont les marques/modèles à privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 18:14

moi j'ai pris une micro sd (avec adaptateur sd je précise Wink )class 10 de chez 7dayshop à environ 10 euros et elle fonctionne bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les samsung fonctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2DS... Choix pertinent? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: 2DS... Choix pertinent? 2DS... Choix pertinent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2DS... Choix pertinent?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JXD S7800B toujours pertinent ?
» Choix d'un VPN
» choix manette
» Un choix a faire
» Choix de console.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-