AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 GPD Win en rade, help (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 8:32

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, ayant reçu ma GPD Win vendredi soir.

Tout s'est bien passé pendant 24 heures, même si certaines étapes de la notice ne marchaient pas (des liens chinois pour Joystick tester and co et la commande pour désactiver Windows Defender).

Mais bon, j'avais réussi à installer Turok 2008 puis Resident Evil Operatiobn Raccon City, qui tournaient très bien.
Le samedi soir, j'ai lancé le download de Saint Row IV sur Steam, en fermant ma console vu qu'il y en avait pour 6 heures, tout en la laissant connectée au secteur.

Peu après, je l'ai rouverte pour jouer un peu à autre chose en attendant et là le drame : l'écran bleu de la mort, avec le code erreur critical-process_died !!!

Je suis allé sur le site microsoft pour créer un Windows 10 home de réinstallation sur USB, je l'ai installé, puis j'ai installé les drivers. J'avais récupéré l'accès à Windows et les fonctions de son, joystick et cie... mais en voulant réinstaller mes 2 jeux de départ, galère : Turok s'affiche vertical avec la moitié de l'écran en moins et Resident plante carrément.

Je voudrais donc réinstaller le windows d'origine, mais 2 problèmes : 1 je l'ai pas, j'ai juste l'upddate du firmware du site officiel.
Ca marcherait peut-être mais avec mon nouveau windows, je ne peux plus booter sur le disque USB, dans le recovery mode je ne vois que UEFI Shell qui ne me mène nulle part.

Bref, 3 jours après avoir reçue la console, je suis devant quasiment une brique... Merci de m'aider si vous voyez une solution, sinon je la renvoie en Chine via le système de garantie.

PS : je l'ai achetée neuve sur Price Minister pour 277 €, expédiée de Chine.


Dernière édition par CJ_Nukem le Mar 7 Mar - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 9:33

Ça c'est le problème,quand vous voyez un message d'erreur,NE Réinstallés pas windows 10 comme des bourins!!! Ça fait déjà plusieurs fois que cela arrive.Quand vous avez un problème,venez avant de faire une betise.Bref,on passe a la suite:
Le message d'erreur indique qu'un processus a rencontrer une erreur critique et s'est terminé.
Dans ce cas il faut chercher quel processus est en cause.
Pour cela il faut allez dans menu/executer  "eventvwr.msc /s" puis recherchez dans journaux Windows/système ou application les évenements erreur où critique ayant rapport.
Après tu fait une recherche sur Google pour savoir quoi faire avec cette erreur et c'est tout.
Tout reinstaller,surtout sur cette machine et avec un windows pas forcément adapter telle quelle ,n'arrange rien.
Maintenant si une âme charitable veut bien te faire passer ce qu'il faut pour réinstaller proprement.
A mon avis,c'est un problème avec le pilote graphique ou un problème avec quelque chose que tu as installer auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 9:44

Salut,

Si tu as accès à un autre PC Windows 10, tu peux télécharger l'utilitaire de Microsoft pour créer une clé USB d'installation Windows 10. Une fois la clé créé, tu devrais essayer de démarrer la console avec le clé insérée dans la prise USB (c'est une clé bootable).

Je crois que si tu n'as pas les drivers pour la GPD Win, tu dois pouvoir trouver un lien sur ces forums afin de les télécharger. Une fois les drivers installés, je te conseille de désactiver les mises-à-jour pour les pilotes dans Windows (c'est différent des mises à jour logicielles du système). Voir ici (en anglais par contre, mais c'est le même procédé en français) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette modification va empêcher Windows Update d'écraser les pilotes déjà installés par d'autres qu'il croit plus récents. Et donc tu vas rester avec les pilotes prévus par GPD, et t'as moins de risques que ça foire dans l'avenir. Personnellement, je fais cette modif sur TOUS mes PCs, afin d'éviter le plus de problèmes possibles (Quand les bons pilotes fonctionnent, j'aime ça garder ça fonctionnel).

Du moins, c'est ce que moi je ferais (n'ayant pas encore de GPD Win, mais ça va venir!).
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1564
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 9:58

Salut à vous tous et salut mon ami Lazarus Wink
@ CJ_Nukem essaies le tuto de keyser
Voici si cela peut t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:47

Merci pour vos réponses.

En fait, le tuto de keyser se rapproche pas mal de ce que j'ai fait : utiliser Tool de chez Microsoft.com pour faire une clé USB qui permet d'installer un Windows tout neuf, l'activer avec la clé donnée dans la boîte de la GPD Win, puis installer les drivers pour récupérer la souris, le son, le joystick, etc...

Tout ça marche, mais le problème c'est que quand j'installe des jeux - du moins mes 2 d'origine auxquels je tiens - ils ne tournent plus comme avec les paramétres d'usine. C'est surtout la verticalité impromptue qui m'embête, qui d'ailleurs fait que quand je redémarre la console, l'affichage est vertical, alors que j'ai activé le mode lock on pour rester en landscape. Bizarre...

Quoi qu'il en soit, depuis mon premier message, j'ai réussi à trouver une clé USB reconnue par le Bios, sur laquelle j'ai décompressé l'archive du firmware officielle téléchargée sur le site de GPD. Ca me donne un fichier WIM.install de 5 GO et des sur lequel j'ai demandé au Bios de booter en premier et malheureusement, il passe dessus sans rien faire et me remet dans mon Windows de chez Microsoft.com, avec son bel écran vertical au démarrage. Argh...

Peut-être, comme tu disais lazarus, il me faudrait une bonne âme qui a une copie du Windows d'origine de la GPD Win, genre Keyser si j'ai bien lu son post à ce sujet, avec clonezilla and co... Et encore, est-ce que si je bootais dessus ça marcherait ou bien il passerait dessus sans rien faire comme il fait avec le firmware de GPD ?

Bref, la galère continue, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:44

fredo31 a écrit:
Salut à vous tous et salut mon ami Lazarus Wink
@ CJ_Nukem essaies le tuto de keyser
Voici si cela peut t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello fredo. Very Happy

Citation :
Peut-être, comme tu disais lazarus, il me faudrait une bonne âme qui a une copie du Windows d'origine de la GPD Win, genre Keyser si j'ai bien lu son post à ce sujet, avec clonezilla and co... Et encore, est-ce que si je bootais dessus ça marcherait ou bien il passerait dessus sans rien faire comme il fait avec le firmware de GPD ?
L'idéal en effet,serait d'avoir une copie cloner du system.Normalement,sauf probleme hardware,une reinstallation complete en mode usine devrait regler le probleme,parce ce que même si tu installe la version anniversary en mode update,les problemes de pilotes et autres resteront present.
Sinon,lit ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi,le firmware de la gpd win:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les lien mega,utilise MegaDownloader_v1.7: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:21

Moi j'ai bien une image clonezilla de mon system propre que je peux te faire passer, mais par contre c'est par rapport à la clef d'activation windows que je ne sais pas comment ça va se passer...?
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:32

Merci lazarus pour ces quelques explications et liens. J'ai déjà tenté le firmware update mais la console ne boote pas dessus, que ce soit en réglant le bios pour ou en passant par le recovery mode (faut dire, le fichier du firmware est juste un gros truc de 5 GO appelé install.wim, c peut-être pour ça ?).

Par contre, ton lien github m'a appris qu'en installant n'importe quel antivirus, Windows Defender se désactive de lui-même. J'avais installé Avast le jour où j'ai reçu la Win, donc j'avais sans le savoir désactivé Win Defender, qui semble-t-il est très gourmand. Etant donné que je n'ai pas mis Avast dans mon nouveau Windows, Win Defender est donc actif. C peut-être lui qui fout le bordel du coup...

xvlf, c vrai que l'histoire de la clé risque de poser problème, mais si tu peux, envoie-moi le lien quand même, ce serait cool. Au pire, je remettrai mon Windows 10 créé sur le site de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:34

Y a deux possibiliter:
-Soit il clique sur modifier la clé de produit en ayant prit soin de redemander une clé a gpd.
-Soit il fait comme certains l'ont fait,a savoir utiliser le WINDOWS 10 ACTIVATOR.
Normalement,deux anti virus,surtout là,c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux.


Dernière édition par Lazarus le Lun 6 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:36

Et si je clique sur modifier la clé et que je rentre celle que j'ai sur la boîte de la Win, ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:37

CJ_Nukem a écrit:
Et si je clique sur modifier la clé et que je rentre celle que j'ai sur la boîte de la Win, ça marche pas ?
Possible que oui,faut voir avec la version de xvlf.
Ta clé etant valide,ça devrait marcher,moi en tout cas,j'ai une version win 10 activer avec le windows activator et ca marche au poil.
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:39

Obi-Wan xvlf, vous êtes mon seul espoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:56

Je t'upload ça et je t'envoie le lien.
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:28

Super, merci à toi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 2:04

Envoyé en MP ; )
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 2:25

Bien reçu, merci. Pourvu que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 10:55

En attendant le dwl complet de l'image de xvlf, je me disais qu'au fond mon seul problème est l'affichage vertical des jeux, qui doit être lié au fait qu'au démarrage mon bureau est dans le sens "portrait" alors qu'avant de redémarrer je locke à chaque fois en position "landscape". Et ça repart en vertical au prochain démarrage.

Ainsi, je me suis dit qu'il fallait peut-être juste régler le bios. Or, en allant dedans, je n'ai que 3 onglets : Main, boot et save and exit. Alors que sur Youtube, je vois que les possesseurs de GPD Win ont tous un boot avec plein d'onglets de réglages comme Advanced, Chipset, etc... quelqu'un peut-il me dire comment faire pour avoir toutes les options du bios ?

D'autre part, au démarrage, en encadrés blancs, on voit brièvement "Set up" et "Bios". En maintenant DEL j'arrive dans mon bios à 3 onglets mais comment faire pour aller dans "Set up" ? Ce dernier correspond-t-il au bios à plusieurs onglets que je vois sur YouTube ?

Merci de m'éclairer si vous pouvez car tout ça finit par m'empêcher de dormir ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:09

T'avais déjà ce bios "réduit" quand t'avais l'OS d'origine ? Normalement t'as effectivement plus d'onglets.
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:20

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de vérifier, vu que tout marchait bien jusqu'à ce que j'ai plus rien d'un seul coup. Enfin, je veux dire, plus d'accès à Windows, juste bloqué dans le recovery mode avec l'option "reset this pc" qui refuse de marcher.

Mais, au fond, n'ayant fait - pour m'en sortir - qu'installer Windows 10 Anniversary comme plein de gens font pour avoir de meilleures performances, je vois pas pourquoi ça m'aurait filé un bios "au rabais" et en prime bloqué mon écran en version verticale au démarrage ?

Apparemment, personne n'a ce problème sur le web, du coup grosse galère pour trouver la soluce. Ca devrait pourtant être simple de paramétrer la machine pour rester constamment en mode "landscape" mais là, on dirait que c'est un plus grand secret que le sens de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:36

Mais pour réinstaller windows 10 anniversary t'as bien du aller dans le bios ne serai-ce que pour booter sur une clef non ? A ce moment là le bios était déjà amoindrit ?
En tout cas j'espère que l’image disque te permettra de retomber sur tes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:07

Non, je suis pas allé dans le bios pour installer Win 10 Anniversary depuis la clé, car j'étais dans le recovery mode, où il y a une option pour installer Windows depuis une clé USB (c le truc où t'es sur fond bleu et tout est écrit en grands caractères blancs, depuis mon plantage, ça démarrait là-dessus automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:20

EUREKA ! J'ai réussi à tout remettre en ordre. 3 jours de "combat" mais ça valait le coup de s'accrocher. En fait, la bonne piste était le firmware upgrade du site de GPD, que je n'avais que partiellement décompressé. En regardant de plus près, j'ai pu le décompresser à 100 % et surtout ouvrir le Readme, qui dit entre autres qu'il faut rebaptiser sa clé USB "Wimpe" pour que ça marche, puis qui explique bien la procédure.

Un peu avant ça, en relisant la notice de la console, j'ai remarqué que je n'avais plus la carte graphique Intel HD graphics mais une "Microsoft basic truc", qui était manifestement la raison du mode portrait par défaut impossible à enlever.

Une fois le firmware installé, j'ai vérifié la carte et c'était à nouveau la Intel HD graphics, avec la réactivité de l'écran, qui permet de passer en mode landscape en le manipulant puis de le locker sur cette position (auparavant, j'étais en portrait au démarrage et je devais locker pour pouvoir, "artificiellement", passer en landscape. Mode qui s'annulait à chaque redémarrage !

Mais tout cela est du passé, j'ai retrouvé mon cher Turok 2008 qui tourne nickel.

Donc, pour conclure, si une m**** arrive sur la bécane et que plus rien ne va, allez télécharger le firmware update sur le site officiel et suivez bien la procédure du readme, tout se remet en ordre en 20 mn :-D

PS : merci quand même xvlf, je n'aurai finalement pas besoin de ton backup mais ça m'a fait du bien d'avoir un espoir de plus auquel m'accrocher dans le grand doute où j'étais happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:49

C'etait pour ça que j'ai marqué au début que les pilotes graphiques peuvent poser probleme,surtout quand ont reinstalle.Donc apres reinstallation,le mieux est de verifier ensuite le gestionnaire de peripherique pour voir si aucun pilote n'a ete supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 10/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMar 7 Mar - 23:10

Quelle belle histoire, merci CJ_Nukem pour ton retour d'expérience. :top:
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
CJ_Nukem

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitimeMer 8 Mar - 1:54

De rien Mathster, c'est un plaisir, surtout quand ça finit bien ;-)

En effet lazarus, tu as bien pointé le problème, mais à ce moment, je n'arrivais pas à identifier la carte graphique dans la liste des périphs, car il faut cliquer sur un terme qui ne comporte ni le mot card ni graphic !

Pour ceux qui seraient dans mon cas, c'est indiqué dans la notice de la console, P 24, et il faut cliquer sur Display Adaptaters. Si dedans il y autre chose que Intel HD graphics, c'est qu'il y a un problème !

Après pour installer le driver sans réinstaller tout Windows avec le firmware update - genre si vous voulez conserver Windows 10 Anniversary qui semble-t-il rend la console plus rapide - il faut installer le driver comme le dit lazarus, et ça, je crois que c'est l'étape 5 du readme compressé avec les drivers, également dispo sur le site officiel de GPD.

Si quelqu'un peut-être plus précis sur cette étape, qu'il n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win en rade, help  (résolu) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) GPD Win en rade, help  (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win en rade, help (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résolu]Alternative à la GPD Win ?
» neo.emu... m'en sors pas...
» résolu
» [resolu] GPD Win : W10 - Ram non allouée ?
» [résolu]Gobliins 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-