AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zone morte sticks ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Zone morte sticks ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Zone morte sticks ? Zone morte sticks ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 10:35

Bonjour,

Bon étant donné l'année auquel datent les derniers posts dans la section GPD G7, je me dis qu'il ne doit plus y avoir grand monde qui joue à cette console...
Malgré ça, je tente quand même d'ouvrir un topic pour poser quelques questions concernant cette machine vieillissante, mais qui à mes yeux, se démarque encore de la concurrence.
J'espère qu'il reste encore quelques possesseurs de la machine dans le coin qui pourront éventuellement répondre à mes questions :peufpeuf:

Bon voilà, ça fait quelques mois que je recherche une machine qui pourrait me servir à streamer mes jeux PC par le biais de GameStream et Moonlight.
Au début, j'utilisais la GPD XD que je trouvais parfaite. Seulement, elle se pare de deux problèmes qui à la longue peuvent être assez pénalisants.
Premièrement, elle n'est pas compatible avec la bande Wifi 5ghz donc il arrive d'avoir quelques lags, si ce n'est des freezes de quelques secondes (n'ayons pas peur des mots  :peufpeuf: ), ce qui peut bien sûr nuire à l'experience de jeu. Surtout sur les jeux qui proposent un gameplay assez rapide.
Deuxièmement, les boutons L3 et R3 étant situés à coté des sticks, il m'est tout simplement impossible de pouvoir profiter de certains type de jeux, notamment les FPS qui demandent souvent l'utilisation de la touche L3 pour courir. Chose qui est impossible à faire sur la GPD XD, à moins de jouer les contorsionnistes avec ses doigts, ce qui je dois l'avouer, est peu pratique.

Bref, du coup le mois dernier j'ai opté pour un combo Shield K1 + ipega 9023 (qui trainait depuis de longs mois dans mon placard) histoire d'avoir des sticks à peu près convenables. Seulement voilà, ce n'est pas encore la panacée. Disons que déjà la prise en main est loin d'être top, j'ai l'impression de revenir 25 ans en arrière. J'ai le sentiment d'avoir à nouveau une énorme Lynx entre les mains Very Happy
Mais le problème le plus dérangeant selon moi est que la zone morte des sticks du ipega sont trop prononcés à mon goût. Il est souvent nécessaire de pousser les sticks à fond pour pouvoir faire bouger le perso, voir le véhicule, selon le type de jeu utilisé. Ce qui du coup fait que la jouabilité manque de réactivité...

Du coup je cherchais une console Android avec des sticks potables, et surtout cliquables.
Et la seule que j'ai trouvé qui ne coûte pas un bras est cette fameuse G7.

J'aimerais donc savoir avant de m'en prendre une si la zone morte des sticks n'était pas trop importante sur cette machine ? Sont-ils aussi réactifs que les sticks d'un pad 360 par exemple ?

Et deuxièmement, est-t-elle compatible avec la bande Wifi 5ghz ?

Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et de répondre à ces deux petites questions.
En espérant qu'il y ai encore quelqu'un ici :oui:
Revenir en haut Aller en bas
 
Zone morte sticks ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur the iso zone et pack de roms
» ecran avec dead zone
» Ma JXD est morte ??
» Console morte ?
» neo geo x batterie morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-G7-