AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma NAC, enfin :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 14/10/2010


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 22:25

Le Père Noël a été plutôt sympa cette année, voici ce qu'il m'a déposé happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fraîchement sortie des entrepôts d'Arcade.Am, je découvre certaines petites choses et je veux être sûr de ne pas me planter alors j'ai quelques questions.

Je suis entrain de faire mon installation de Xp 64 / HD 4890 / JammaSD.

Tout d'abord au niveau de l'alim, il faut pour l'allumer utiliser le Power switch mais je me demande à quoi servent les Service et Test ?
De plus, je dois commencer d'abord par allumer le transfo 110/220 puis la borne je suppose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici le Jamma (ne pas se tromper de sens) que je vais connecter au JammaSD. Sur la photo il y a un petit connecteur blanc non branché, à quoi sert-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà d'autres vues du panel et de la borne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 01:03

J'allume l'alim avant la borne, mais dans le fond ça ne change pas grand'chose, tu peux allumer la borne avant. Tant que le courant passe...

Je ne sais pas à quoi sert le connecteur blanc, je ne l'ai pas sur la mienne. Par contre, sauf erreur, tu as une alim qui sort un son stéréo (moi j'avais que du mono avant de passer sur un kit PC 2.1)

Pour le branchement du JammASD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 04/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 01:32

GG BAFouille, superbe cadeau!!! Shocked :amour: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
nicof2b
Accro'
nicof2b

Messages : 256
Réputation : 18
Age : 42
Inscrit le : 26/04/2013

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Localisation : 77


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 06:44

superbe :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 01/12/2011

Localisation : 54


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 02:12

Houuuu qu'elle est belle cette NAC ! Wink

Ya pas à dire, ils bossent super bien chez Arcade.am !

Sinon pour répondre à tes questions: les boutons service et test sont utiles si tu utilises des PCB d'origine ou un slot MVS. Ces boutons te permettent d'accéder aux réglages des jeux (difficulté, crédits, tout ça tout ça)

Pour l'alim, il n'y a pas vraiment d'ordre... Sur le miennes je ne coupe que le transfo externe, le reste reste toujours sur ON.

Concernant le sens du jamma, tu dois avoir sur le connecteur "côté composant", cela doit être sur le dessus du jammasd. Si tu as des doutes regarde les masses sur ton connecteur, tu dois avoir 2 fois 2 câbles pontés. Comme ça tu es sur du sens.

Le connecteur blanc tu parles du quel ? Celui à 5 fils où l'autre ?

En tout cas amuses-toi bien avec Wink

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 14/10/2010


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 08:17

Tout marche au poil maintenant happy

Boutons 5 et 6 câblés avec masse sur le JammaSD, Box15 ( et ses DLC ) installée avec les fameuses 48 modelines ( lol ), bref que du bonheur !

Bon juste un petit bémol : le son qui manque de pêche je trouve. Un petit caisson de basse boosterait bien tout ça, je regarderai plus tard.

Franchement aucun souci avec Arcade.am, commandée un ou deux jours après l'ouverture des nouvelles commandes. Je pouvais l'avoir avant Noël mais j'ai demandé la livraison entre Noël et le Nouvel An pendant mes vacances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le connecteur blanc sur les 1ères photos en fait c'est du RGB apparemment pour connecter du model 3.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 18:56

BAFelton a écrit:
Bon juste un petit bémol : le son qui manque de pêche je trouve. Un petit caisson de basse boosterait bien tout ça, je regarderai plus tard.

Sur la mienne j'ai monté un 2.1 (Logitech de mémoire), en virant les hp d'origine pour les remplacer par ceux du kit 2.1, le caisson étant posé dans la borne derrière la cashbox. Et le kit est branché directement sur le PC. Il n'y a pas comparaison, le son est nettement meilleur et plus puissant si besoin (télécommande déportée).
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 01/12/2011

Localisation : 54


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 21:32

Concernant le système de jeux, j'attend ça pour tester en remplacement de mes box:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le boulot réalisé est incroyable. Par contre ya du monde sur la file d'attente Sad
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 16/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 22:03

J'ai déjà acheté du matos à Aje_fr (lecteur CF pour Naomi), il fait parti des génies de l'arcade française.
Sinon très jolie borne Wink.


Dernière édition par NoFeaR le Mer 04 Jan 2017, 05:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 23:43

Captain a écrit:
Concernant le système de jeux, j'attend ça pour tester en remplacement de mes box:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le boulot réalisé est incroyable. Par contre ya du monde sur la file d'attente Sad

Je connaissais pas, je dis chapeau. Vu le tarif avec du 15 kHz en sortie, si je dois monter une deuxième borne, j'irai pas me faire "suer" avec un PC...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 14/10/2010


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 02:27

Effectivement si on part sur du matos neuf faut compter 200 a 250 euros pour le 15k.

Freddy pour couper le pc quand tu as fini tu fais quoi ? Direct par hyperspin ou bouton ?

Tu touches aux potards du panel ou pas du tout ? J ose pas de peur de dérégler.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 03:19

J'ai pas mis d'arrêt du PC à la sortie d'Hyperspin car il se lance au démarrage de Windows. Si je veux accéder à Windows, ça devient compliqué happy Donc à la sortie d'Hyperspin, retour sous Windows et j'arrête le PC en appuyant sur le bouton d'allumage de la tour (ça quitte proprement Windows).

Sous le panel tu vas trouver :
- les potards pour dimensionner et positionner l'image correctement, tu seras obligé d'y toucher
- la luminosité et le contraste, tu peux les toucher si tu penses pouvoir améliorer ton image
Au pire prends une photo avant comme ça tu sauras comment les remettre happy

Moi j'avais dû toucher au gain du rouge qui est sur la platine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma NAC, enfin :) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Ma NAC, enfin :) Ma NAC, enfin :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma NAC, enfin :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enfin ici! X)
» Mother 3, enfin le patch Fr!
» Borne terminée, enfin !!
» Enfin la présentation... de golgoth24
» aLynx : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-