AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriels pour la PS-VITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yaou525
PS Vita Master


Messages : 820
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 18:33

Comment mettre sa ps vita en 3.60 ?




Vous avez une ps vita avec un firmware inférieur 3.60 et vous ne savez pas comment faire . il existe deux solution pour ça

A) la méthode cartouche

En effet vous pouvez mettre votre ps vita en 3.60 grâce à quelques jeux : liste approximative de jeu il se peux que j'en n'ai oublié un ou plusieurs


les jeux suivant ont le firmware 3.60 (jeu venant de france)

Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book :.
Criminal Girls 2 : Party Favors :.
Hatsune Miku Project DIVA X :.
L'Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté :.
Adventures of Mana
Digimon Story : Cyber Sleuth (Eur)
Gal Gun Double Peace (Eur)
Odin Sphere Leifdrasir (Eur)
le dernier final fantasy
Valkyrie drive

B) autre méthode

1- ce que j'ai besoin ;

Une PS Vita /ps tv ayant un firmware inférieur au 3.60
un PC avec QCMA (bon je précise que je vous ferais un tuto détaillé pour ça demain je peux pas le faire pour l'instant faute de temps)

le firmware 3.60 que vous trouverez à ce LIEN

2- comment j'installe ?

A) sur ps vita

Une fois le fichier téléchargé, placez-le dans le dossier PSV Updates (« c:\Users\[nom]\Documents\PSV Updates » sous Windows ou « /home/[nom]/PSV Updates » sous Linux). Maintenant, créez un fichier texte (toujours dans PSV Updates) nommé psp2-updatelist.xml, et collez-y le texte suivant :
Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<update_data_list>

<region id="eu">

    <np level0_system_version="03.600.000" level1_system_version="03.600.000" level2_system_version="03.600.000" map="03.600.000" />

    <np_d level0_system_version="03.600.000" level1_system_version="03.600.000" level2_system_version="03.600.000" map="03.600.000" />

    <version system_version="03.600.000" label="3.60">

      <update_data update_type="full">

        <image size="0">http://www.example.com/PSP2UPDAT.PUP</image>

      </update_data>

    </version>

</region>

</update_data_list>


Maintenant, assurez-vous que votre PS Vita est bien en mode avion avec le Wi-Fi désactivé, puis démarrez QCMA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connectez votre PS Vita à votre ordinateur à l’aide du câble USB du chargeur, puis allez dans les « Paramètres », section « Mise à jour système », et sélectionnez « Mise à jour via un PC ».

Vérifiez bien une vingtaine de fois qu’il y a bien marqué 3.60 et non pas 3.61 ! Si c’est bon, vous pouvez procéder à l’installation.

Et voilà, vous êtes désormais en 3.60 ! Vous pouvez désormais installé taihenkaku ou henkaku


B) sur  Ps tv

Ici rien de plus simple, vous aurez juste besoin d’une clé USB et de ce fichier :

Fichier à téléchargé

Créez un dossier « PSVITA » sur votre clé USB, et créez à l’intérieur un dossier « UPDATE » dans lequel vous mettrez le fichier « PSVUPDAT.PUP » précédemment téléchargé.

Éteignez complètement votre PS TV, puis rallumez-la en maintenant le bouton [Nintendo_Power] pendant au moins 7 secondes afin d’entrer dans le Recovery Menu. Là, connectez votre clé USB, appuyez sur le bouton PS de votre DualShock et sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via USB ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.60. Si c’est le cas, appuyez sur X afin d’installer le firmware.

Voilà, le firmware 3.60 est installé sur votre PS TV !

3) les problèmes que vous pouvez rencontrés

Si durant l’installation vous vous êtes retrouvé nez-à-nez avec l’erreur C0-10120-4 (ce qui m’est arrivé et m’a empêché de prendre des captures d’écran pour l’étape précédente), il existe une solution !


Éteignez complètement votre console, puis rallumez-là en appuyant simultanément sur les touches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenez-les jusqu’à ce que vous vous retrouviez sur le menu Recovery.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via un PC ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.60. Si c’est le cas, appuyez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin d’installer le firmware.

4) région

Suite à de nombreux problèmes quant à la mise à jour manuelle (erreur C0-10120-4 grmbl grmbl), nous avons remarqué que la région n’est pas celle du compte PSN ou de la langue, mais la région d’où provient la console. Dans mon cas, malgré un compte PSN Européen, la région était US car elle est importée des États-Unis.

Pour contrer ce problème sans avoir à passer par le menu Recovery, il suffit de remplacer eu de la troisième ligne du XML (
Console européenne : eu
Console américaine : us
Console anglaise : uk
Console japonaise : jp
Console australienne : sa
Console coréenne : kr


Dernière édition par yaou525 le Mer 04 Avr 2018, 10:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 18:52

Pour ceux qui ont une vita 1000 et qui sont en >3.6 sachez qu'il y a des carte mère sur aliexpress pour moins de 30€ (elle sont en <=3.6)
Wifi : Lien
3G : Lien
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 20:33

En attendant l'ouverture de la section, je viens de mettre en Post-It le thread Wink

Merci yaou525 pour ce tuto très détaillé, j'ai presque envie de m'acheter une Vita !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 05:56

k0en a écrit:
En attendant l'ouverture de la section, je viens de mettre en Post-It le thread Wink

Merci yaou525 pour ce tuto très détaillé, j'ai presque envie de m'acheter une Vita !

Cette console est une pépite ! Depuis que je l'ai achetée il y a deux mois je ne la lache pas ! Beaucoup pensent qu'il n'y a pas de jeux sur Vita mais c'est tout le contraire, elle a un catalogue énorme et elle permet en plus de jouer aux jeux PSP et PS1 nativement !

En plus, depuis le hack Henkaku, la scène homebrew s'est réveillée et on peut facilement la transformer en machine retro avec des controles au top ! Certains émulateurs doivent encore évoluer mais on est sur la bonne voie  :top:

Si tu veux en acheter une neuve, c'est le moment car elles se font rares et la production risque de s'arrêter... En occase on en trouve partout à bon prix... pour l'instant...

Je suis sûr que dans quelques années elle aura une statut similaire à la Dreamcast auprès des collectionneurs et amateurs de retrogaming !
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 14:07

salv-ice a écrit:
Je suis sûr que dans quelques années elle aura une statut similaire à la Dreamcast auprès des collectionneurs et amateurs de retrogaming !
Je pense aussi, surtout qu'elle est assez axée petits jeux japonais maintenant. C'est ma seule console récente pour laquelle j'achète assez régulièrement des jeux originaux. J'aligne les boites sur l'étagère et vu le prix des cartes mémoires, c'est pas totalement inintéressant d'avoir les jeux sur cartouches.
En neuf ou occase on trouve les jeux entre 10 et 25€ assez facilement sauf les dernières sorties bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 14:22

salv-ice a écrit:
Je suis sûr que dans quelques années elle aura une statut similaire à la Dreamcast auprès des collectionneurs et amateurs de retrogaming !

Oui c'est exactement ça, la console est un peu "boudée" du marché européen, d'ici quelques années quand elle sera "rétro", on parlera d'elle comme une "pépite" à l'instar d'une certaine Dreamcast...
C'est vraiment culturel ce désamour envers la Vita, au Japon elle marche très bien pourtant et puis il faut le dire, à ses débuts, on l'appelait la console sans jeux (et pourtant  happy  ) d'où sa triste carrière chez nous :/
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 16:08

c’est marrant, moi je l'appelle "la Saturn des portables" cette console! :lol2: elle est juste... FANTASTIQUE!!! y'a (presque) rien à jeter!
c'est une merveille absolue, la première version dotée de l'écran OLED est à tomber par terre, d'ailleurs je me la suis prise en noir, blanche et saphir, moi qui suis un fan absolu de Vanillaware je vous dis pas comment je kiffe de jouer dessus! :amour: :bave:

la qualité de certains titres de son catalogue n'ont pas d'équivalent pour moi, c'est une vraie mine d'or cette console! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1555
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 12:31

Bonjour,
Ce topic devrait être uniquement destiné aux tutoriels de la PS-VITA et non une discussion autour de la PS-VITA. Sinon pourquoi pas ouvrir une section supplémentaire discussion générale sur la ps-vita?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 15:56

[TUTO] comment installé un thème non officiel facilement

Le tuto est mis à jour. En effet il existe une méthode plus facile pour le faire.

La première partie du tuto concerne la version la plus récente existante.


Vous voulez changer de thème officiel de votre ps vita, car vous le trouvez nul , mais vous ne savez pas comment faire? .

PARTIE 1:la version la plus récente.

Je vais vous montré comment installer un thème facilement. Vous avez du pc juste pour installer le programme . Ensuite tous ce fais sur votre ps vita.

1) ce que j'ai besoin


[list]
[*]d'un pc relié au wifi
[*]d'une ps vita 3.60 avec henkaku installé si vous ne savez pas comment faire  reportez vous à ce LIEN
du programme custom Thème manager. vous le trouvez à ce LIEN

2)  comment je l'installe ?


Référez vous à ce LIEN

3) Utilisation.

Une fois installer. Lancer l'application en vous rendant à cette image.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois dans l'application vous avez trois menu différents.

En partant de la gauche. L'image la plus à gauche constitue la bibliothèque des thèmes disponibles.
l'image au millieur permet d'installer le thèmes.

l'image la plus à droite permet de crée son thème (je pense je n'ai jamais utilisé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A) pour prendre un thème.

Vous l'aurez compris



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PARTIE 2: l'ancienne méthode.


Je vais vous faire découvrir maintenant l'ancienne méthode avec le programme PSVita_DB_Theme_Installer_360 -

Qu'est ce que c'est que PSVita_DB_Theme_Installer_360 -?

C'est un programme porté sur pc qui va vous permettre d'installer un thème non officiel directement  sur votre ps vita . Ce programme utilise FTP pour recopié le thème sur votre ps vita.
Un thème ps vita non officile ressemble à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) ce que j'ai besoin



  • d'un pc relié au wifi
  • d'une ps vita 3.60 avec henkaku installé si vous ne savez pas comment faire  reportez vous à ce LIEN
  • du programme PSVita_DB_Theme_Installer_360 -que vous trouverez à ce LIEN
  • de thèmes personnalisé je vous mettrais à la fin de l'article un lien où vous trouverez des thème non officiel pour ps vita




Avant de commencer sachez que quand vous installez un thème non officiel , celui-ci écrase et supprime le thème officiel installé donc si vous voulez le conserver  faite une copie sur votre pc .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2)  comment je l'installe ?

Référez vous à ce LIEN

A) sur ps vita .




B) sur PC

  • Après avoir installé le programme PSVita_DB_Theme_Installer_360 - , vous arrivez à  un menu .
  • vous  rentré dans  la fenêtre HOST le numéro Ip de votre ps vita  pour moi comme vous voyez dans l'image c'est 192.168..10
  • Vous allez ensuite dans  la fenêtre PORT et vous mettez le chiffre 1337
  • Il vous reste plus qu'a cliqué sur le bouton  CONNECT
  • Le programme va se connecté  à votre ps vita via FTP
  • Il vous reste plus qu'a prendre votre thème nom officiel que vous avez stoké sur votre pc en cliquant sur le bouton LOAD A CUSTOM THEME FOLDER
  • Ensuite par magie  le programme va complété les différentes lignes
  • Il ne vous reste plus à appuyé sur le bouton INSTALL CUSTOM THEME
  • Et après quelques instant le programme vous annonce que le thème est bien installé sur votre ps vita


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




3)BONUS


  • Comme promis je vous mets plusieurs sites où vous pouvez trouvé des thèmes non officiel sur ps vita à ce LIEN


Dernière édition par yaou525 le Lun 16 Avr 2018, 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 17:56

Chapeaux,un tuto de plus. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 21:25

Salut!

Peut-on faire la sauvegarde d'un jeu psp acheté sur le psn avec une Vita pour le réinjecter sur autre Vita grâce à QCMA par exemple? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 17:36

pour ça il vaut que l'autre ps vita soit associé au même compte que celle qui à pris le jeu sur le psn; par contre ça dois je pense fonctionné avec le jeu en démo et encore pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 20:55

merci yaou....le pb, c'est que je dois récup une vita en 3.57, et je voulais y mettre des jeux démat que j'ai sur une autre console....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 10:25

tu vas avoir un problème car ton autre ps vita n'a certainement pas de compte psn , ou sinon mettre ta ps vita en 3.60 et téléchargé les jeux que tu veux c'est une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 11:20

on peut jouer avec des "isos" sur une vita en 3.60?
je croyais que l'on avait seulement accès à qques émus et homebrews divers.....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 11:46

oui on peut joué à des iso psp avec une ps vita en 3.60 il te faut un jeu psp/mini ou démo pris sur le psn tu as un tuto pour le faire que j'ai mis dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 11:58

je te remercie, je vais approfondir le truc! donc, màj vers 3.60, récup d'une démo et je peux utiliser des isos ou cso psp?

tu vas me trouver lourd, mais comment faire pour récup un jeu psp sur le psn puisque celui obligera à passer à la dernière version du système?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 12:12

ne fais pas la maj vers le 3;63 sinon tu peux pas utilisé les iso psp et autre



tu peux le faire avec une ps3 pour récupperé un jeu psp sur le psn et non tu n'es pas lourd du tout , c'est normal que tu pose des question
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 12:24

et les jeux psp récup sur mon autre vita? pas possible de les "extraire" ?
donc sinon, avec une ps3....ça fait un bail que je l'ai pas allumée....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:27

de toutes façon pour être claire avec toi tu pourra pas pas mettre jeux psp/ps vita et autres qui proviens du psn tant que la ps vita où tu veux le mettre ne soit pas associé à un compte psn et le même que celui de l'autre ps vita si tu le fais ta ps vita se mettra en 3.63 donc adieux le hack de la ps vita . pour l'instant c'est comme ça mais ça pourrais changé dans pas longtemps par contre impossible de te dire quand
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:38

oui, je comprends très bien, ce qui m'étonne, c'est le fait de downloader sur une ps3, un jeu psp acheté au préalable et donc lié au même compte, et ensuite pouvoir le transférer sur la vita (non màj en 3.63) sans que là ça pose pb....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:46

c'est assez simple à comprendre , la ps3 te permet de le faire tous simplement par ce qu'elle peut géré plusieurs compte psn à la fois ce que la ps vita ne peut pas faire . et sony ne s'intéresse plus à la ps3 c'est pour cette raison que tu peux le faire avec une ps3. par contre elle ne peux en aucun cas activé un compte psn sur une ps vita non à jour . pour le faire il faut passé par le programme QCMA et pas le problème officiel de sony pour transféré le jeu je ferais un tuto si tu veux prochainement dans le sujet si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:12

je passe vraiment pour une nouille, mais si j'ai bien saisi, mon jeu psp récup sur le psn grâce à la ps3, en passant par le gestionnaire de contenu de la vita, ne pourra fonctionner que si le compte psn est le même (tout ça est logique, même compte, donc même proprio du jeu)...par contre, là j'ai du mal, c'est que si j'active le compte psn sur la vita non màj, cela va la déclencher, donc, là encore, je ne vois pas comment profiter du jeu psp (autrement qu'en étant obligé de faire la màj) je ne sais pas si je suis très clair en fait dans mes explications....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1555
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:42

Salut Arrk, le mieux c'est d'écouter ce que te dit yaou525 car je peux te dire que tu peux lui faire une entière confiance. Il est extrêmement doué Wink

Et non tu n'es pas une nouille, nous sommes là pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 17:19

bien résumé fredo , oui tu n'est pas une nouille


quand tu mets . c'est que si j'active le compte psn sur la vita non màj, cela va la déclencher, donc, là encore, je ne vois pas comment profiter du jeu psp (autrement qu'en étant obligé de faire la màj) je ne sais pas si je suis très clair en fait dans mes explications....



et bien moi si j'était toi déjà je mets ma ps vita en 3.60 voir tuto et j'attends car ça se pourrais que l'on puisse avoir accès de nouveau au psn avec une ps vita en 3.60 car le taihenkaku fait croire à ta ps vita qu'elle est en 3.63 , et je pense que tua s intérêt de la laissé à un firmware inférieur que un firmware supérieur au 3.60 car tu as plus de sécurité et les faille sont bouché donc tu peux pas la craké
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 17:26

je suis bien d'accord!
j'ai mon "officielle" en 3.63, avec tous mes jeux en démat, et l'autre restera dans l'attente de l'évolution du hack....je ne sais par contre si on arrivera au même niveau que la psp....c'est pour ça que je les garde aussi, même si pour mame ou même la snes, c'est pas la panacée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels pour la PS-VITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Stisk PS Vita pour custom.
» Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?
» Demande d'avis pour Grip PS VIta
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-