AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Tutoriels pour la PS-VITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°1 MessageSujet: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:12

Bonjour à vous tous Wink
Je vous propose de lancer un nouveau sujet concernant les tutos pour la PS-VITA.
Et je sais qu'une personne de ce forum va y apporter sa contribution et vous ne serez pas déçu :top:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • - Tuto comment lancer Henkaku TUTO OBSOLÈTE

  • - Tuto Henkaku offline TUTO OBSOLÈTE

  • - Tuto mise à jour Taihenkaku v8 TUTO OBSOLÈTE

  • - Tuto Easy Adrealine ]installer*

  • - Tuto VitaOrganizer*

  • - Tuto installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur

  • - Tuto comment installer un thème non officiel facilement*

  • - Tuto comment installer un homebrew sans passé par un pc *

  • - Tuto comment installer ARK sur ps vita 3.60/3.61 ou 3.63*

  • comment lancer vitashell ?*

  • comment lancer switkaku ? TUTO OBSOLÈTE

  • comment détecter clé usb sur ps tv ?

  • comment  installer henkaku enso ? partie 1

  • Comment installer henkaku enso? partie 2

  • comment dump jeu ? partie 1

  • comment dump jeu? partie 2

  • comment dump jeu ? partie 3

  • comment télécharger du contenu sur ps vita ?

  • comment utiliser pkgi ? *

  • comment installer sd2vita ?*

  • comment installer henkaku enso 3.65 ?


Dernière édition par Ulysse31 le Ven 06 Avr 2018, 17:41, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 13:10

Hum....moi j'en voit qu'un du coup:yaou525 happy
C'est une très bonne idée parce que je crois qu'il y a rien ou pas grand chose pour le moment sur le forum pour la ps vita.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 14:09

Ah merci beaucoup mon ami, et je crois que tu as gagné une sucette :lol2: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 14:11

J'ai peur de comprendre!!!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:23

fredo31 je pense que ton sujet aurait été plus a sa place ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon Nzelos et snk4ever, pour ne citer qu'eux, ont l'air d'être bien calé sur le sujet !  Wink

Au fait:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:33

l'idée me plait personnellement. :top:
ta remarque est très juste darkhope mais si voulez continuer à poster ici, on fera un petit tri des messages plus tard, voir tout déplacer si nécessaire.

je vais voir ça avec les autres admins, on ouvrira peut-être une nouvelle section dédiée à la suite de la PSP... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:34

tuto obsolète: Comment lancer henkaku ? .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A) que vous apporte cette dernière version ?

à l'heure où j'écris vous avez accès au PSN mais

Vous ne pouvez pas acheté du contenu sur le psn
Vousne ppuvez pas téléchargé du contenu que vous aves sur votre compte.
Par contre vous pouvez jouer en multi en ligne.

 
un nouveau  menu le  paramètre henkaku apparaît dans la bulle verte des paramètre (le menu est en français et pas en anglais comme sur l'image)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez je commence :

1 er tuto important comment lancé henkaku ?

A) qu'est ce que c'est henkaku ?

c'est un hack non permanent qui vous permet de lancé des applicactions non officiel sur votre ps vita . ces application vont de l émulateur rétro fait pour la ps vita , en passant par les back up de jeu ps vita .

B) ce qu'il me faut ?

une ps vita en 3.60
un axés wifi
une carte mémoire avec au moins 10 mo
un programme client FTP comme Fillezilla que vous trouvez à ce Lien
ou du programme qcma ou vitashell

C) comment je l'installe ?

1) Pour ce qui débute sur PS VITA



Pour lancer Henkaku vous devez

Aller  sur le navigateur web de la ps vita.
Ensuite mettre l'adresse du moteur de recherche Google.
Dans  le moteur de recherche  GOOGLE , lancez  une recherche en mettant  Henkaku .
Prenez le premier résultat ou

Rendez vous à ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via le navigateur de votre ps vita. après quelques temps vous arrivez à cette capture d'écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite vous accepté les conditions d'utilisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il se peut que vous ayez un code erreur qui apparaît comme celui ci . dans cas touchez sur OK et après quelques tentative le hack se mets en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise à jour : vous devez appuyez et maintenir la gâchette R lors de l'opération d'installation


Après quelques seconde vous avez une nouvelle bulle apparaître c'est le molecule Shell . cette application va vous permettre de transféré des fichier entre votre pc et votre ps vita

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit rappel : Rappelez-vous que vous devrez refaire cette opération à chaque fois que votre console redémarrera ou sera complètement déchargée.

2)Pour ce qui ont déjà installer henkaku une première fois.

Prendre le bouton INSTALL qui est dans la bulle  de l'application molecule shell

D) comment j'installe des hombrews ?

A) méthode FTP

1) côté ps vita

Commencez par lancer Molecular Shell. Si vous avez déjà utilisé VitaShell auparavant, vous devriez vous trouver en terrain connu. En effet, Molecular Shell est un fork de VitaShell, qui apporte entre autres l’accès à la carte mémoire de votre PS Vita par FTP, ce dont nous allons nous servir pour installer des homebrews.

Appuyez sur la touche [PS_Select] pour vous retrouver nez-à-nez avec ce joli panneau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notez l’adresse IP de votre console (ici 192.168.0.12),

B) côté PC


rentrez-la dans votre client FTP favori.
Dans le champ Hôte, entrez l’adresse IP de votre PS Vita. Laissez les champs Identifiant et Mot de passe vides, et mettez 1337 dans Port. Enfin, cliquez sur « Connexion rapide ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rendez-vous dans « ux0: », qui est la racine de votre carte mémoire, et placez-y le .vpk de votre homebrew. Vous pouvez aussi créer un dossier et placer vos homebrews dedans, l’important étant qu’il soit sur votre carte mémoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois que vous aurez transféré tout ce dont vous avez besoin, déconnectez-vous du serveur FTP et retournez sur votre console. Là, appuyez sur la touche [Cercle], puis rendez-vous à l’endroit où vous avez copié votre homebrew.

B) méthode usb

Vous pouvez aussi utilisez l'application vitashell. elle vous permet de transféré le fichier à l’aide d'un câble usb

vous prenez l'application vitashell
vous connectez votre ps vita à votre pc
vous appuyez sur le bouton SELECT
votre ps vita est connecté à votre pc
lorsque l'opération de transfert est terminé appuyez sur la touche ROND pour déconnecté votre ps vita au pc



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C)installation du fichier sur votre ps vita



Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de sélectionner votre « .vpk » et d’appuyer sur [Croix].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous n’avez maintenant plus qu’à quitter Molecular Shell ou vitashell  comme vous quitteriez une application normale, c’est-à-dire en touchant la diagonal de l'écran et en la ramenant vers vous

Vous pouvez désormais lancer vos homebrews directement depuis le LiveArea !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yaou525 le Lun 09 Avr 2018, 09:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:35

Bonjour darkhope,
je pense que mon sujet est très bien à sa place alors que la boite à idée c'est un peu le fouillis :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:41

fredo31 a écrit:
...alors que la boite à idée c'est un peu le fouillis :peufpeuf:

oui, c'est un peu le principe d'une boite à idées contrairement aux autres sections. Wink

yaou525, tu peux te lâcher, pas de soucis, on fera un peu de rangement si c'est nécessaire mais ce nouveau thème sur le hack VITA est vraiment intéressant, fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:42

RankXeroxZ a écrit:
l'idée me plait personnellement. :top:
ta remarque est très juste darkhope mais si voulez continuer à poster ici, on fera un petit tri des messages plus tard, voir tout déplacer si nécessaire.

je vais voir ça avec les autres admins, on ouvrira peut-être une nouvelle section dédiée à la suite de la PSP... :hmmm:

Content que cela plaise à un administrateur Wink et excellent travail mon petit nono :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 08:48

hello !

je ne suis pas si calé que cela en ps vita , j'en ai juste une et je suit un peu l'avancement de ce jailbreak .

pour info a l'heure d'aujourd'hui :

- il existe henkaku mais aussi taihenkaku , qui est en gros la version beta, en passe de devenir la meilleur .
problème : stabilité ( quoique pour le moment de réel progrès soit fait a ce niveau )

pour y accéder c'est la même chose que henkaku , sauf l'adresse ou l'on rajoute un p'tit beta Wink .

- adrenaline ( la femme a notre Johnny nationnal ... Very Happy )
keskecé ???? juste , sous taihen, le hack de la partie PSP de la console ...
akoisacer ???? juste .... a se tapé toute la ludotheque PSP / playstation , chose pas facile sur la psvita car pas d'emu PSP et l'emulateur PS etait un peu ..... selectif quand au jeu emulé

tourne donc sous le taihen ..... rien a dire d'autre , je pense etre assez explicite, vous ne trouvez pas ?


- vita organizer : pour moi , le logiciel pc ultime pour transferez nos vpk sur nos psvita quand ont ne dispose que d'une petite carte memoire .
cela fonctionne comme cela : le vpk est decoupé en deux morceau : la premiere va permettre d'installé le fichier et le faire reconnaitre par la console , se qui permet de creer dans les fichiers de la console l'arborescence et la bulle sur le live area .
ensuite , il envoie le reste ( methode dite en deux etapes ) et c'est tout bon ! le jeu peut faire 3 gigo , pas besoin d'avoir 6 Go pour l'installé .

- on a perdu l'acces au psn (Fw spoofing ) suite au passage en 3.63 ...
une future version de taihen devrai sortir et corrigé cela ( meme si ce n'est pas la priorité n°1 de la team )

plus grand chose a dire pour le moment car pour le moment ..... je suis sur 3ds ( ah pokemon ..... on ne se refais pas , meme a 30 ans ! ) donc j'ai un peu laché la psvita

Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 10:16

ce tuto est obsolète suite à l'apparition de version  henkaku enso

A) qu'est ce que c'est henkaku offline ?

Henkaku Offline est un programme qui vous permet de lancé le hack sur la ps vita sans avoir besoin d'avoir du réseau. très utile  


B) ce qu'il me faut ?


une ps vita avec henkaku installé (voir plus haut le tuto)
Une connexion internet (juste pour l’installation, rassurez-vous).
Le programme Henkaku Offline que vous trouverez à ce LIEN

C) comment je l'installe ?


Pendant le téléchargement (en admettant que vous ayez une connexion trèèèèès lente Very Happy), activez HENkaku sur votre console, en vous rendant sur [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci fait, rendez-vous dans le molecularShell, puis naviguez vers ux0:/music. Sélectionnez offlineInstaller.mp3, renommez le avec la touche triangle  en offlineInstaller.vpk, et installez-le d’une simple pression de la touche Croix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’installation terminée, de retour sur le LiveArea touchez la bulle de OfflineInstaller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyez sur la touche croix . Un peu de patience… et c’est bon !

IMPORTANT : Vous ne devez pas supprimer la bulle d’OfflineInstaller, même après cette dernière étape. Si vous souhaitez le désinstaller, vous n’aurez qu’à le lancer et appuyer sur la touche Rond

Redémarrez votre console et désactivez tout ce qui est WiFi ou 3G. Lancez l’application Mails puis

Cliquez sur Henkaku offline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur boite de reception

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… et enfin sur le seul mail présent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La méthode ne fonctionnera pas si le WiFi de votre Vita est activé, la boite mail vous apparaîtra comme vide. Si tel est le cas, fermez l’application, désactivez le WiFi et recommencez l’opération.
Vous verrez plusieurs fois « Merci de patienter…, » ainsi que quelques messages d’erreur. Touchez simplement OK lorsque vous en voyez un.


Si ces messages d’erreur surviennent plus de 5 fois de suite, redémarrez la PS Vita et recommencez.
Si tout s’est bien passé, vous devriez avoir devant vous le classique écran d’activation avec le logo Molecule ! Voilà, c’est activé !


Dernière édition par yaou525 le Lun 09 Avr 2018, 09:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 10:35

le Tuto suivant est obsolète ,car Taihenkau n'existe plus .


Pour craké votre ps vita suivez le tuto henkaku qui se trouve à ce lien[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comment lancer  TAIHENKAKU ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A) qu'est ce que c'est Taihenkaku ?

Taihenkaku  est un programme équivalent à Henkaku .C'est un programme qui vous permet de lancez Adrealine (émulateur psp voir prochain tuto )


B) ce qu'il me faut ?


  • une ps vita 3.60(voir plus haut le tuto)
  • Une connexion internet



C) comment je l'installe ?


  • Vous allez sur l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  avec votre navigateur internet sur ps vita

  • Après quelques minutes le hack s'installe


D) comment j'installe des hombrews

Pour commencez allez dans l'application Molecule shell et ouvrez le


  • Appuyez sur la touche START pour ouvrirle menu des  options.   A l'aide des touches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez sur la deuxième ligne Enable unsafe homebrew et mettez ON. cela vous permettra l'installation des fichier vpk  Ensuite il vous reste plus qu'a suivre le tuto henkaku comment installer un hombrews partie D du tuto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par yaou525 le Lun 09 Avr 2018, 09:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 11:23

Salut, je m'adresse aux administrateurs de ce forum. Pourrait-on épingler ce sujet?
Car c'est vraiment un travail remarquable de la part de notre ami yaou525 :merci: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:08

on en discute, on va très certainement ouvrir une nouvelle section, déplacer ce thread et faire un peu de nettoyage dans les messages, encore un peu de patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:17

Comment lancer adrealine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous avez deux Possibilités pour lancer Adrealine. soit passer par la version la plus récente /soit passer par la méthode la plus ancienne.

Partie 1: version la plus récente.

A) pour ps vita 3.60

1)Ce que j'ai besoin

1- ps vita en 3.60 avec henkaku ou henkaku enso
du programme adrealine V6 que vous trouvez à ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- installation:


  • Installer le fichier vpk sur votre ps vita (voir tuto pour plus d'info)

  • Lancer l'application Adrealine

  • Vous arrivez à cette image.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • Le programme vous demande de télécharger le firmware 6.61

    Appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • le programme télécharge le fichier du firmware 6.61 de la psp. ensuite le programme se ferme.



  • Relancer le . Appuyer de nouveaux sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le programme
  • charge tous les modules du firmware dans l'émulateur.
  • A la fin il demande d'ouvrir Adrealine. Fais le .
  • Vous arrivez au menu de la psp.


Pour celle qui sont sous enso 3.65

1)Ce que j'ai besoin


  • 1 ps vita en 3.60 équipé de enso 3.65 (voir tuto pour plus d'info)
  • du firmware 6.61 de la psp.
  • De l'application adrealine 6.1 que vous trouvez à ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Installation


  • télécharger le fichier vpk
  • Installer le sur votre ps vita (voir tuto vitashell)
  • Renommez le fichier du firmware 6.61 de la psp en 6.61.PBP
  • Dans vitashell copier le fichier renommé dans ux0/app/pspemucfw
  • Ouvrez la bulle adrealine. le programme se charge d'installer adrealine.





EASY ADREALINE Installer

A) méthode plus simple

1)ce que j'ai besoin

d'un jeu provenant du psn légalement (mini/jeu psp/démo de jeu psp)
Vous pouvez aussi utilisez l'application ePSP Bubble Installer. Ce soft vous permets d'avoir une bulle d'un jeu psp .Vous le trouvez à ce LIEN

du programme easy adrelaine installer que vous trouverez à ce  LIEN

du programme qcma

2)installation

A) qcma

commencez par lancez le programme QCMA exe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’installation se déroule et prend quelques secondes ;

lancez qcma. le programme va scanné sur votre pc , (photo/jeu/vidéo ) qui sont dans les différents dossiers

allez sur la bulle gestionnaire de contenu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez dans copier du contenu
prenez pc vers ps vita
prenez la ligne application
prenez la ligne psp
choisissez le jeux psp et appuyez sur copié

enfin fermé l'application QCMA , pour celà prenez la petite flèche en bas à droite de l'écran à côté de l'horloge
prenez le dessin représentant une ps vita, faites un clique droit et mettez quit



B)easy adrealine

téléchargez le fichier
prenez l'application vitashell et entrez dedans
connecté votre ps vita à votre pc via un câble usb
appuyez sur select
mettez le fichier vpk où vous voulez sur votre carte mémoire
appuyez sur la touche rond pour déconnectez votre ps vita à votre pc

appuyez enfin sur la touche croix (2 fois) pour installez le fichier vpk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c) mise en route de l'installation

lancez la bulle grise avec un menu psp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prenez la ligne 1: Adrealine Ecustom firmware et appuyer sur la touche croix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prenez la ligne 1: install the latest Adrealine eCFW releasse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prenez le jeu que vous voulez en tant que jeu de base qui va être remplacé par l'émulateur psp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettez YES au message d'avertissement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le programme commence à écrire les différents dossiers qui lui faut pour installer adrealine. Il en profite aussi pour téléchargé le firmware 6.61 de la psp via le wifi . il le place dans le bon dossier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après quelques seconde le programme va vous demandez d'appuyez sur la touche croix pour redémarré votre ps vita et reconstruire votre base de donnée.

ensuite il faut relancez henkaku

d) finition de l'installation

vous avez sur la bulle rose adrealine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il vous demande d'appuyez sur la touche croix pour installer les différents fichier que compose le firmware 6.61

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après quelques minutes le programme vous invite à lancez l'émulateur psp vous vous retrouvez avec un joli menu psp


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



B) méthode plus compliqué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comment je l'installe ?

* Installez un jeu / démo PSP sur votre PS Vita (pour les jeux PS1 compatiblité que la bulle sera ajoutée à l'avenir).
 * Eteignez votre PS Vita et visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
 * Lancement molecularShell, appuyez sur START et réglez « Activer homebrews dangereux » sur « Oui ».
 * Redémarrez votre PS Vita puis installer VitaShell de molecularShell (
 * Dans VitaShell ouvert FTP ou par un câble usb  en appuyant sur SELECT et copiez le dossier « adrénaline » de l'archive et collez-le à « ux0: ».
 * Télécharger le 6,61 EBOOT.PBP (pour 1000/2000/3000) du serveur Sony (google)
   et collez-le à 'ux0: adrénaline / 661.PBP.
 * Copie « ux0: tai / config.txt » à votre PC et ajoutez les lignes suivantes:
     
 *NOYAU
       ux0: adrénaline / adrenaline.skprx

       * TITLEID
       ux0: adrénaline / adrenaline.suprx

   Exemple de config.txt:
       # Vous devez redémarrer pour que les changements ont lieu.
       *NOYAU
       ux0: adrénaline / adrenaline.skprx
       *principale
       # Principal est un titleid spécial pour SceShell
       ux0: app / MLCL00001 / henkaku.suprx
       * NPXS10015
       # Ceci est pour modifier la chaîne de version
       ux0: app / MLCL00001 / henkaku.suprx
       * TITLEID
       ux0: adrénaline / adrenaline.suprx

   Notez que vous remplacez TITLEID par le titleid de votre jeu PSP (le nom du dossier dans lequel est EBOOT.PBP).
 * Redémarrez votre appareil et de revisiter la page que je l'ai mentionné ci-dessus.
 * Lancez le jeu pour lequel vous avez ajouté la ligne du plugin config.txt.
 * Suivez les instructions à l'écran.
 * Prendre plaisir


vous le trouverez à ce lien  LIEN


PARTIE 3 comment j'installes un jeu

1-Fillezilla


  • soit à l'aide du programme Fillezilla ou la méthode vitashell (voir début du tuto )


A) pour un jeu psp


  • Vous mettez vos jeu  usx0/pspemu
  • Dans le dossier pspemu crée un nouveau dossier et nommé le ISO


B) pour un hombrews/émulateur/jeu ps1 au forma psp


  • Vous appuyez sur la touche croix dans le dossier pspemu
  • Dans ce dossier , vous avez le répertoire Game . (c'est là que vous mettez les hombrews et émulateur/jeux ps1 au format ps1)


C) les plugins


  • Les plugins sont des fichiers en .PRX qui servent à ajouter des fonctions au système,


  • Dans le dossier pspemu crée un nouveau dossier et nommé le seplugins

  • Dans seplugins vous mettez le fichier plugins. vous devez crée un fichier bloc note que vous nommez  game.txt

  • Vous mettez la ligne suivante

exemple:

ms0:/seplugins/nomduplugin.prx 1


légende : nonduplugin signifie le nom que porte votre fichier plugins

PARTIE 4: utiliser les deux joystick de la ps vita pour jouer au jeux psp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez bien lu , l'émulateur adrealine permet de jouer à certains jeux avec les deux joystick

A) pré-requis

  • ps vita sous henkaku 3.60 ou 3.65
  • Adrealine installé sur votre ps vita
  • Le fichier du plugin Camera Patch Lite. que vous trouvez à ce LIEN


B)Installation


  • Commencez par créer un fichier bloc-notes nommé GAME quelque part sur votre PC (il doit être au format « .txt ») ;
  • Copiez-y la ligne suivante :

    ms0:seplugins/camera_patch_lite.prx 1

  • Enregistrez le fichier.
  • ensuite transférer le fichier sur votre ps vita avec vitashell (voir tuto)
  • Vous devez le placer dans ux0/pspemu/seplugins
  • Enfin redémarré votre ps vita pour que le plugins soit pris en compte.


C) ) Liste des jeux compatibles avec Caméra Patch Lite.


  • 007 – From Russia with love
  • 50Cent BulletProof G-Unit Edition
  • Aliens vs. Predator Requiem
  • Ape Escape: On the Loose
  • Assassins Creed: Bloodlines
  • Avatar The Game
  • Ben 10 Aien Force Vilgax Attacks
  • Ben 10 Ultimate Alien Cosmic Destruction
  • Crisis Core: Final Fantasy VII
  • Coded Arms
  • Dantes Inferno (dodge with stick)
  • Daxter
  • Final Fantasy Type0
  • Free Running
  • Ghostbusters: The Video Game
  • God of War: Chains of Olympus (dodge with stick)
  • God of War: Ghost of Sparta (dodge with stick)
  • Grand Theft Auto Liberty City Stories
  • Grand Theft Auto Vice City Stories
  • Gun Showdown
  • Indiana Jones and Staff of Kings
  • Iron Man
  • Iron Man 2
  • Jak & Daxter: The Lost Frontier
  • Manhunt 2
  • Marvel Ultimate Alliance
  • Marvel Ultimate Alliance 2
  • Medal of Honor Heroes
  • Medal of Honor Heroes 2
  • Metal Gear Solid – Peace Walker
  • Miami Vice
  • Midnight Club LA Remix
  • Monster Hunter Freedom
  • Monster Hunter Freedom 2
  • Monster Hunter Freedom Unite
  • Monster Hunter Portable
  • Monster Hunter Portable 2nd
  • Monster Hunter Portable 3rd
  • Motorstorm Arctic Edge
  • Obscure: The Aftermath
  • Peter Jackson’s King Kong
  • Pirates of the Caribbean – Dead man’s chest
  • Prince of Persia – Revelations
  • Prince of Persia – Rival Swords
  • Ratatouille
  • Ratched & Clank Size Matters
  • Rengoku: The Tower of Purgatory
  • Rengoku II: The Stairway to Heaven
  • Resistance Retribution
  • Secret Agent Clank
  • Silent Hill: Shattered Memories
  • Skate Park City
  • Spiderman 2
  • Spinout
  • Splinter Cell Essentials
  • Star Wars Battlefront 2
  • Star Wars Battlefront 2 Elite Squadron
  • Star Wars Battlefront 2 Renegade Squadron
  • Star Wars Lethal Alliance
  • The Godfather
  • The Simpsons The Game
  • The Warriors
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas
  • Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2
  • Tom Clancy’s Ghost Recon Predator
  • The Legend Of Heroes: Trails in the Sky
  • The Legend Of Heroes: Trails in the Sky Second Chapter
  • Tomb Raider: Legends
  • Tomb Raider: Anniversary
  • Tony Hawk’s Underground 2
  • Toy Story 3
  • Valkyria Chronicles 3: Extra Edition
  • Vertigo


D) Liste des jeux qui ne fonctionnent pas avec Caméra Patch Lite



  • Call of Duty Roads to Victory
  • Death Jr.
  • Kingdom Hearts: Birth By Sleep
  • The 3rd Birthday


Dernière édition par yaou525 le Mar 10 Avr 2018, 11:28, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 11:58

Comment lancer vitaorganizer ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MISE à JOUR: Une mise à jour de vitaorganizer est sorti. Elle apporte quelques nouveautés.

Support de la connexion USB (remerciements à gordon0001) ;
Quelques améliorations diverses (remerciements à gordon0001) ;
Support de MacOS App (télécharger le fichier vitaorganizer-0.6.1.app.zip sur la page GitHub dont le lien est disponible ci-dessous).

LIEN DE TELECHARGEMENT



1) Qu’est ce que c’est, VitaOrganizer ?


VitaOrganizer est un soft, créé par soywiz, qui peut être lancé sur Windows, OSX ainsi que Linux. Il vous permet d’installer vos homebrews et dumps (sauvegardes de jeux) directement sur votre console PlayStation Vita, depuis votre PC. Pour ceux qui utilisent régulièrement leur Vita, vous devriez déjà savoir qu’installer vos applications par le biais de MolecularShell (ou de VitaShell) possède un inconvénient majeur : il faut libérer sur votre carte mémoire l’équivalent de l’espace requis pour le fichier ET le homebrew en lui-même !

Heureusement, c’est là qu’entre en jeu VitaOrganizer. En effet, grâce à lui il ne suffira de n’avoir que l’espace requis pour installer vos homebrews, l’archive « .vpk » étant située sur votre ordinateur. Une autre fonctionnalité ô combien intéressante, VitaOrganizer permet aussi de convertir les archives issues de MaiDumpTool en fichiers « .vpk » tous prêts à être installés par votre Shell favori.

Le logiciel permet aussi, pour les utilisateur Windows seulement (pour l’instant on l’espère !), d’utiliser la fonction Hotspot. Cette fonction vous permet de créer une connexion FTP reliant directement votre PC à votre console en mode Ad-Hoc, afin d’envoyer vos fichiers sans avoir besoin d’un routeur entre les deux !

A) Liste exhaustive des différentes nouvelles fonctionnalités du programme

[Nouveau] Fonction Hotspot (juste pour Windows) ;
[Nouveau] Ajout du support pour la conversion des sauvegardes MaiDumpTool en « .vpk » ;
[Nouveau] Ajout du support pour l’installation de certaines sauvegardes MaiDumpTool qui ne fonctionnaient pas auparavant ;
[Nouveau] Mise à jour du support des « .vpk » + plusieurs versions avec le même ID (title_id) ;
[Nouveau] Affichage du chemin dans le menu contextuel ;
[Nouveau] Nouvelles icônes ;
[Nouveau] Nouveau système de cache ;
[Correction] Des « .vpk » sans icône ;
[Correction] Suppression du « .vpk » après l’installation ;
[Correction] Du niveau de compression fixe ;
[Correction] Affichage de la progression de l’indexation des « .vpk » ;
[Suppression] Jeux de périphériques d’affichage temporairement supprimés ;
[Amélioration] Avis lors de la fermeture s’il y a une tâche en cours d’exécution ;
[Amélioration] Autoriser l’ouverture de plusieurs fichiers PSF à la fois ;
[Amélioration] Déplacé ancienne méthode d’installation de deux passe dans un sous-menu de sorte qu’il est plus difficile d’accès ;
[Amélioration] menu contextuel Amélioration popup ;
Certains refactorings ;
Quelques corrections de fiabilité ;
Certaines mises à jour de la traduction.

2) Le matériel et les programmes dont vous avez besoin

Une console PS Vita avec (évidemment) HENkaku installé. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ce tutoriel ;
Un ordinateur (Windows, OSX ou Linux, c’est kif-kif bourricot) ;
La technologie Java Runtime Environement (il est indispensable de l’avoir pour que le programme se lance correctement), que vous trouverez à ce lien ;
Une connexion Wi-Fi (ou Ad-Hoc, c’est-à-dire locale, pour les utilisateurs Windows !) ;
Le programme VitaOrganizer installé au préalable sur votre machine.

pour windows : LIEN

pour Osx/Linux :LIEN

3) Installation

A) Installation sur PS Vita

Lancez le hack HENkaku soit par la méthode en ligne soit par la méthode offline ;
Ouvrez la bulle Molecular Shell (ou VitaShell  si vous l’avez), et lancez le programme ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyez sur la touche Croix ;
Une adresse IP s’affichera sur votre PS Vita. Écrivez-la quelque part pour vous en rappeler. Vous en aurez besoin plus tard dans le tuto ;
Appuyez à nouveau sur la touche Croix pour valider et activer le mode Wi-Fi ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B) Côté PC

Lancez le programme VitaOrganizer. Vous devriez arriver devant une fenêtre de ce genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur le rectangle blanc en haut à côté du bouton « Refresh » ;
Réécrivez l’adresse IP de votre PS Vita ;
Sélectionnez ensuite la case suivante qui se nomme « Filter », et renseignez le numéro de port (dans mon exemple 1337) ;
Enfin, appuyez sur le bouton Hotspot pour commencer la connexion entre votre PC et votre PS Vita :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà vous avez fini l’étape de l’installation de VitaOrganize. Ouf

5) Utilisation du programme

Maintenant que vous avez installé VitaOrganizer, je vais vous expliquer brièvement comment installer un fichier « .vpk » ainsi qu’un backup crée avec MaiDumpTool (je n’ai personnellement pas testé personnellement cette dernière méthode).

A) Installation d’un fichier VPK

Cliquez sur l’onglet « File » et sélectionnez ensuite « Installer VPK » ;
Choisissez le fichier « .vpk » que vous voulez et cliquez sur « Ouvrir » ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le transfert du fichier commence. Ça peut prendre un peu de temps selon la taille du fichier choisi ;
Quand le programme aura fini le transfert et l’installation, un message vous l’indiquera sur votre ordinateur ;
Revenez alors sur votre PS Vita, et admirez sur le LiveArea (menu officiel de la console) la nouvelle bulle du fichier « .vpk » apparaître comme par magie !

B) Création d’un fichier VPK depuis un backup réalisé à l’aide de MaiDumpTool


Choisissez la commande « Create vpk from mai dump folder » ;
Sélectionnez le fichier qui a été crée par le programme MaiDump. L’extension du fichier doit être « .bin » (ou « .BIN ») ;
La transformation du fichier commence. Là aussi, ça peu prendre un peu de temps selon la taille du fichier ;
Un message vous signalera de la fin de l’opération. Plus qu’à installer le VPK en suivant la partie 5.A de ce tuto !
6) Description des différents onglets

A) Onglet « Fichier »


Installer VPK : permet d’installer un fichier VPK (voir partie 5.A du tutoriel) ;
Sélectionner le dossier : permet de choisir un dossier où se trouve votre/vos fichier(s) VPK (afin d’afficher vos différents jeux et logiciels sous forme de jolie liste) ;
Create vpk from mai dump folder : permet de créer un fichier VPK depuis un backup réalisé par le programme MaiDumpTool ;
Actualiser : permet d’actualiser la liste des jeux/logiciels affichés par le programme ;
Quitter : y a-t-il vraiment besoin d’une description ?
B) Onglet « Paramètres »

Langue : permet de choisir la langue que vous voulez (par défaut, il choisira automatiquement la langue de votre système).

C) Onglet « Aide »


Accéder au site web : permet d’aller sur le site du développeur pour avoir son actu ;
Vérifier les mises à jour : permet de vérifier si la dernière version du logiciel est installée et, si ça n’est pas le cas, de la télécharger ;
À propos : permet d’avoir quelques infos sur le programme.
Et voilà, vous savez tout sur VitaOrganizer ! Bon hack !


Dernière édition par yaou525 le Mar 10 Avr 2018, 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 12:38

Un grand merci yaou525, tes tutos sont super.
Je n'ai pas encore mis en place TaiHenkaku et Adrenaline sur la mienne, ça me sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 12:57

fredo31 a écrit:
c'est vraiment un travail remarquable de la part de notre ami yaou525 :merci: :top: :top:

Et c'est rien de le dire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 13:19

merci pour vos remarques


et c'est pas finis d'autres vont venir
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 13:48

Salut à vous tous Wink
Je tiens à te féliciter personnellement mon petit nono pour ce travail exceptionnel.
Cela mérite une montée d'échelon.
J'espère que les administrateurs et modos en tiendront compte.
Et pourquoi pas en faire de même pour la section PSP Wink
:clap: :clap: :clap: :top: :preums:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 14:27

là je dois bien dire pour le coup que tes tutos sont vraiment bien expliqués et détaillés yaou525, merci à toi pour tout ce travail! :top: (et aux autres participants bien sûr! :merci: )

je vous confirme qu'on va ouvrir une nouvelle section adjointe à celle de la PSP sur laquelle vous pouvez vous lâcher si vous voulez aussi "mettre à jour" cette section. Wink


Dernière édition par RankXeroxZ le Mar 13 Déc 2016, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 15:38

Salut,
Juste pour être sûr, il ne faut absolument au dessus de la version 3.60? la 3.63 ça marche pas :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 15:43

Salut,
Non il faut être sous le firmware 3.60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 18:33

Comment mettre sa ps vita en 3.60 ?




Vous avez une ps vita avec un firmware inférieur 3.60 et vous ne savez pas comment faire . il existe deux solution pour ça

A) la méthode cartouche

En effet vous pouvez mettre votre ps vita en 3.60 grâce à quelques jeux : liste approximative de jeu il se peux que j'en n'ai oublié un ou plusieurs


les jeux suivant ont le firmware 3.60 (jeu venant de france)

Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book :.
Criminal Girls 2 : Party Favors :.
Hatsune Miku Project DIVA X :.
L'Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté :.
Adventures of Mana
Digimon Story : Cyber Sleuth (Eur)
Gal Gun Double Peace (Eur)
Odin Sphere Leifdrasir (Eur)
le dernier final fantasy
Valkyrie drive

B) autre méthode

1- ce que j'ai besoin ;

Une PS Vita /ps tv ayant un firmware inférieur au 3.60
un PC avec QCMA (bon je précise que je vous ferais un tuto détaillé pour ça demain je peux pas le faire pour l'instant faute de temps)

le firmware 3.60 que vous trouverez à ce LIEN

2- comment j'installe ?

A) sur ps vita

Une fois le fichier téléchargé, placez-le dans le dossier PSV Updates (« c:\Users\[nom]\Documents\PSV Updates » sous Windows ou « /home/[nom]/PSV Updates » sous Linux). Maintenant, créez un fichier texte (toujours dans PSV Updates) nommé psp2-updatelist.xml, et collez-y le texte suivant :
Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<update_data_list>

<region id="eu">

    <np level0_system_version="03.600.000" level1_system_version="03.600.000" level2_system_version="03.600.000" map="03.600.000" />

    <np_d level0_system_version="03.600.000" level1_system_version="03.600.000" level2_system_version="03.600.000" map="03.600.000" />

    <version system_version="03.600.000" label="3.60">

      <update_data update_type="full">

        <image size="0">http://www.example.com/PSP2UPDAT.PUP</image>

      </update_data>

    </version>

</region>

</update_data_list>


Maintenant, assurez-vous que votre PS Vita est bien en mode avion avec le Wi-Fi désactivé, puis démarrez QCMA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connectez votre PS Vita à votre ordinateur à l’aide du câble USB du chargeur, puis allez dans les « Paramètres », section « Mise à jour système », et sélectionnez « Mise à jour via un PC ».

Vérifiez bien une vingtaine de fois qu’il y a bien marqué 3.60 et non pas 3.61 ! Si c’est bon, vous pouvez procéder à l’installation.

Et voilà, vous êtes désormais en 3.60 ! Vous pouvez désormais installé taihenkaku ou henkaku


B) sur  Ps tv

Ici rien de plus simple, vous aurez juste besoin d’une clé USB et de ce fichier :

Fichier à téléchargé

Créez un dossier « PSVITA » sur votre clé USB, et créez à l’intérieur un dossier « UPDATE » dans lequel vous mettrez le fichier « PSVUPDAT.PUP » précédemment téléchargé.

Éteignez complètement votre PS TV, puis rallumez-la en maintenant le bouton [Nintendo_Power] pendant au moins 7 secondes afin d’entrer dans le Recovery Menu. Là, connectez votre clé USB, appuyez sur le bouton PS de votre DualShock et sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via USB ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.60. Si c’est le cas, appuyez sur X afin d’installer le firmware.

Voilà, le firmware 3.60 est installé sur votre PS TV !

3) les problèmes que vous pouvez rencontrés

Si durant l’installation vous vous êtes retrouvé nez-à-nez avec l’erreur C0-10120-4 (ce qui m’est arrivé et m’a empêché de prendre des captures d’écran pour l’étape précédente), il existe une solution !


Éteignez complètement votre console, puis rallumez-là en appuyant simultanément sur les touches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenez-les jusqu’à ce que vous vous retrouviez sur le menu Recovery.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via un PC ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.60. Si c’est le cas, appuyez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] afin d’installer le firmware.

4) région

Suite à de nombreux problèmes quant à la mise à jour manuelle (erreur C0-10120-4 grmbl grmbl), nous avons remarqué que la région n’est pas celle du compte PSN ou de la langue, mais la région d’où provient la console. Dans mon cas, malgré un compte PSN Européen, la région était US car elle est importée des États-Unis.

Pour contrer ce problème sans avoir à passer par le menu Recovery, il suffit de remplacer eu de la troisième ligne du XML (
Console européenne : eu
Console américaine : us
Console anglaise : uk
Console japonaise : jp
Console australienne : sa
Console coréenne : kr


Dernière édition par yaou525 le Mer 04 Avr 2018, 10:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriels pour la PS-VITA Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Tutoriels pour la PS-VITA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels pour la PS-VITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Stisk PS Vita pour custom.
» Meilleure option pour PSP/ps1: vita, PSP, émulation?
» Demande d'avis pour Grip PS VIta
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-