AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sejy
Noob'
Sejy

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 53
Inscrit le : 18/11/2016

Machine préférée Amiga 500 & 1200

Localisation : Dans ma culotte !!

Humeur : Cherche un ému A1200 pour la GPD XD...


500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Empty
Msg n°1 MessageSujet: 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 18:36

Bonsoir à toutes et à tous !

Je commence par un remerciement général. En effet, dans tout ce collège de posts salutaires, j'ai pu dégoter pas mal de réponses (ou débuts de réponse) à mes diverses interrogations. L'open console et android sont des domaines encore nébuleux pour mézigue et j'ai ainsi eu tout loisir d'élaguer le sujet. Si j'y vois bien mieux, il demeure néanmoins quelques doutes, tant chaque éclaircissement apporte son lot de nouvelles questions. Comme je fatigue un chouïa et que je me lasse de chercher, je préfère venir directement à vous (ça c'est l'âge ma bonne dame !... ou la fainéantise).

Je viens de fraîchement recevoir la GPD XD, expédiée tout droit depuis (l'excellent) store Belchine ; le cadeau de noël pour mon neveu. Je m'y suis pris à l'avance, car je me doutais que j'allais avoir du taf.

J'ai commencé par basculer le launcher vers "Launcher3" car je trouve "Metro" vraiment trop restrictif. Cependant, il y a un quelque chose qui me grattouille : il est assez fastidieux de devoir démarrer l'émulateur, sélectionner le répertoire puis enfin le jeu à lancer en rétro gaming. J'ai jeté un oeil rapide sur les possibilités du launcher "Hal", vraiment très sympa, mais y'a du boulot et suis pas certain que l'on puisse créer des "raccourcis" vers le reste des applis, vers les paramètres, etc... Je cherche plutôt un ch'ti soft qui affecterait l'émulateur à utiliser pour telle ou telle rom afin de la mettre en branle directement depuis son icône. J'entends les grognons dans le fond : ben, c'est déjà ce que fait Hal... Oui, mais comme mon neveu utilisera que parcimonieusement le rétro (quelques jeux PSP, DS et NEO GEO), je préférerait ne pas me retaper toutes les affectations icônes du HALauncher vers les applis et jeux android utilisés à côté. Je ne sais pas si je suis tout à fait clair...

Autre interpellation : cela va peut-être vous paraître débile, mais je ne vois que Wireless par-ci ou wireless par là, aussi, je reste dubitatif quant à savoir si l'on peut connecter une simple manette filaire. On peut hein ? Si j'ai tout bien compris, c'est avec un cordon micro USB mâle vers USB femelle en 2.0 OTG (j'avoue, OTG c'est du chinois pour moi). Une bonne âme pour me confirmer ? Et, dans l'affirmative, peut-on envisager de connecter un hub pour 2 manettes filaires ? Voire un hub 3 sorties pour 2 manettes filaires + le chargeur en parallèle ? (je sens déjà les cheveux se dresser sur la tête de certains...)

Enfin, pour se taper la crise sur le TV de papa, il nous faut le cordon micro HDMI vers HDMI, ça ok. Mais y'a-t'il une longueur max préconisée et surtout une caractéristique particulière en regard du débit ?


Merci d'avoir fait l'effort de me lire.
Merci pour vos réponses.  :merci:

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 19:23

Pour ta premiere question moi j'opterais pour un frontend du genre gamesome 2 ou arch browser.
Une fois bien configurer,il suffit de choisir la roms et ca te lancera le jeux direct.
En 2,oui on peut brancher une manette usb via un cable otg ou un hub mais dans ce cas il faudra prevoir un rechargement par le hub.
3, a moins que ta tele soit a 4 metres de la console,un cable de 1 ou 2 metres ne pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 21:52

OTG = mini USB comme pour la majorité des smartphone...
OTG permet de charger l'appareil et permet aussi un Hub pour brancher les manettes.
Mais pas de Hub pour faire les deux à la fois ....

Hdmi type C : mini Hdmi sur la sortie de la GPD XD (pas le micro Hdmi : c'est le plus petit)
Les câbles Hdmi se déclinent en plusieurs longueurs 10 m. voire plus ! (moi, je vends du 3 m. Hdmi Mini Hdmi) mais on peut utiliser n'importe quel cable Hdmi si on a un adpatateur
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Noob'
Sejy

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 53
Inscrit le : 18/11/2016

Machine préférée Amiga 500 & 1200

Localisation : Dans ma culotte !!

Humeur : Cherche un ému A1200 pour la GPD XD...


500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 23:24

Donc je note :

- à acheter :
   o   Hub OTG 2 sorties USB 2.0 (si j'ai capté OTG, pas besoin de coller un adaptateur)
   o   Cordon mini HDMI / HDMI

- à installer :
   o   Gamesome frontend (j'ai jeté un oeil sur le bouzin : pile poil ce que je cherche !)
   o   Les ROMS & Emuls qui vont bien


Merci à vous deux pour ces éclairages androido-connecto-ludiques salvateurs :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD 500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 millions de consoles chinoises et moi et moi et moi... débutant sur la GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débutant avec les consoles a émulation android ned help !
» Console chinoises pas chères
» ZEvent 2019 : plus de 3.5 millions d'euros récoltés
» Questions de débutant
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-