AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gros problème (mappage de touches impossible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 09:45

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance de vous exposer mon problème avant de passer par la case présentation.
Ce n'est pas très correct de ma part, et je m'en excuse par avance.
J'irai me présenter une fois que je serai moins à fleur de peau à cause d'un big problème qui m'est arrivé hier soir en jouant avec ma GPD XD...

Voilà je vous explique mon problème.
Bon, ça risque d'être un peu long mais je tiens à vous expliquer tout ça en détail.
Donc, j'étais tranquillement en train de jouer à quelques roms, jusque là tout va bien... Suite à ça j'ai décidé de lancer un petit jeu Android (HIT) dont j'avais configuré le mappage des touches la veille.
Bizarrement les touches ne répondaient plus du tout, alors que j'avais joué sans soucis la veille.

Je décide donc d'appuyer sur le bouton servant à mapper les touches pour les jeux normalement jouables uniquement au tactile pour reconfigurer les touches.
Mon profil était visiblement correctement configuré mais je décide quand même de tout refaire.
Je sauvegarde et retourne dans mon jeu... Malheureusement les touches ne répondaient toujours pas.
Je décide donc de lancer un autre jeu android dont le profil était déjà enregistré et même problème, les touches ne répondaient toujours pas...

Premier réflexe: J'éteind la console et la reboot.
Je tente de redémarrer le jeu HIT et toujours rien...
Là finalement je finis par m'appercevoir qu'à coté de l'icone du wifi et de l'indicateur de batterie tout en haut à droite, j'ai un icone d'une manette blanche barrée d'une croix rouge... N'ayant pas fait attention avant à cet icone, je n'ai aucune idée de quand il est apparu...
Du coup mon deuxième réflexe a été de refaire une restauration d'usine.
Je me dis tant pis pour mes sauvegardes de jeux Android, le principal étant que je puisse à nouveau mapper les touches dans les jeux, et mes saves de jeux émulés sont sur ma micro sd donc je me dis que ce n'est pas trop grave.
Je fais donc une restauration d'usine, tout se passe bien, la console effectue sa restauration et redémarre sur un OS flambant neuf !
Tout content et pensant avoir corrigé le problème, je change le launcher "Metro" par "Launcher3". J'arrive sur le bureau et m'apperçois que l'icone de la manette rayée d'une croix rouge est toujours présent...

Suite à ça je décide d'aller trifouiller dans le menu des paramètres android voir si je n'aurai pas loupé quelque chose. Je me dirige donc dans "langue et saisie" et m'apperçois que l'option "Gamepad Controller" n'est pas cochée. Je l'active et toujours rien. J'active donc l'option juste au dessus "Par défaut" (toujours dans langue et saisie) et remplace le clavier Android (AOSP) par "Gamepad Controller".

Ne voyant que ça ne change strictement rien à mon problème, je démarre l'appli "Gamepad", coche "Xbox Joystick mode".
L'icone étant toujours là, je décide de trifouiller toutes les options possibles mais rien y fait.

Là je commence à avoir un peu peur, je démarre "Happy Chick" et décide de tester toutes les touches. Pas de problèmes, elles répondent toutes parfaitement hormis la touche "R2" bizarrement (d'ailleurs les touches répondent bien, malgré mon problème je peux parfaitement naviguer dans les menus avec les touches, même dans les émulateurs, les touches fonctionnent, seul le mappage ne fonctionne pas).
Du coup en désespoir de cause je retente une réinitialisation d'usine en vain... D'ailleurs là j'ai beau démarrer "Happy Chick", je ne peux plus tester les touches, l'application plante lorsque je clique sur l'option (avec la manette)...

Là je vous avoue que je suis un peu paumé et ne sait que faire pour tenter de rêgler le problème. Je désespère au plus haut point, vous n'imaginez pas comment je l'ai en travers de la gorge :saispas: . Le pire c'est que les touches répondent parfaitement bien, c'est ce foutu mappage qui ne fonctionne plus.

Alors bien sûr je pourrai me contenter de n'utiliser que les émulateurs et les jeux Android compatibles nativement avec les manettes mais ça me fait quand même sacrément ch*** car ça enlève une grosse partie de l'intérêt de cette console, qui sans ce bug est vraiment parfaite.
En plus je me dis que si les touches répondent correctement, il doit s'agir d'un bug software, ce n'est pas possible autrement :saispas:
Je possède un Gamepad 2 d'Archos et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Désolé d'avoir été aussi long, j'espère qu'une âme charitable pourra m'aiguiller car là je ne sais quoi faire d'autre (hormis un reflashage de la console mais je suis un peu réticent à le faire ayant déjà brické une tablette il y a de ça quelques années).

D'ailleurs j'ai cherché partout sur la toile et j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis, du moins je n'ai rien trouvé de semblable à mon problème.

Bref, en tout cas merci d'avance à tous ceux qui m'aideront ou tenteront de le faire, et encore désolé pour le pavé  :saispas:

[edit] Je reviens vers vous car je viens de m'apercevoir que dans l'onglet déroulant en haut à droite sur le bureau, là où se trouve les raccourcis pour activer le wifi, la luminosité, le mode avion etc, ne possédait plus que 8 icones. Il me semblait pourtant qu'il y en avait 9, le 9eme étant la manette justement. Je peux me tromper mais si c'est ça, celà expliquerait pourquoi je ne peux plus du tout mapper les touches.
Je n'ai plus qu'à chercher où trouver cette appli maintenant, si c'est possible de le trouver... :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 10:58

Non,tu n'est pas le seul dans ce cas.
De ce que je sais,c'est le language qui produit un conflit.
Il faut mettre le language du system sur english et redemarrer.

Citation :
Ok, it seems like I solved the problem by setting the system language to english (I read somewhere that the pad management app has some issues with other languages and since I had my GPD XD set to italian - which is my first language - I thought that maybe it could be this the cause). Now the pad icon is back to normal (non more red cross over it), R1 works as it should and the gamepad mapping utility is working too. It seems like it was a software-side issue after all (for me at least). I hope that this solution can solve the problem for the OP too!
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 11:09

Merci Lazarus pour ta réponse.
Je vais faire ce que tu me conseilles et refaire un essai. J'espère que ça corrigera mon problème même si j'ai peu d'espoir étant donné qu'une fois remise d'usine, le système est à nouveau en anglais. Ca aurait dû, je pense, régler le problème, non ? Mais je vais quand même essayer, sait'on jamais.

Par contre problème plus grave, la touche R2 semble bien ne plus du tout fonctionner.
Je viens de télécharger l'émulateur GBC et Muppen 64, et impossible de configurer cette touche...
Ce n'est pourtant pas la touche que j'ai le plus utilisé. Après 5 mois que je l'ai ça fait vraiment pas sérieux...

J'ai bien peur de devoir la renvoyer en garantie. Quelle galère... J'ai plus qu'à contacter le SAV de chez GPD (si il en existe un...).

En tout cas j'essai la manip et je vous tiens au courant Wink

Merci encore en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 11:43

Désolé pour le double post. Je viens donc de faire l'essai en changeant la langue dans l'option langue et saisie des paramètres.
J'ai essayé toutes les langues anglaises disponibles (Uk, Indien, US, Canadien etc) et ça n'a rien changé malheureusement No

J'ai eu une lueur d'espoir lorsqu'à un moment j'ai mis sur Anglais (US), la croix rouge a disparu durant quelques secondes pour ensuite réapparaitre... Ca me l'a refait également lorsque j'ai passé de l'Anglais à ce qui semblerait être du Chinois (la dernière tout en bas).
Mais la croix rouge réapparait ensuite... Et l'icone n'est toujours pas disponible dans l'onglet déroulant. Et d'ailleurs j'ai beau refaire la manip, ça ne fonctionne plus du tout.

Si j'ai bien compris en plus sur la citation que tu as posté que la personne parlait d'un problème avec sa touche R1 qui ne semblait plus fonctionner non plus. Donc mon problème de touche pourrait éventuellement provenir de là également.

J'essayerai bien de la passer en anglais et de faire une restauration d'usine, je ne sais pas si ça changera réellement quelque chose mais bon, je ne suis plus à ça près de tout manière...

[edit] La restauration à partir de l'anglais direct n'a rien changée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 13:28

Y a surement un probleme avec ce firmware.Je pense que dans l'absolue,le mieux serait de changer de firmware en passant par une version custom ou en mettant ton firmware a la version la plus récente si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:09

Oui, j'ai été voir tout à l'heure sur le topic des updates mais étant un peu novice en la matière (pour ce qui est flashage et autre, surtout sur android...), je n'ai pas trop osé faire le pas.

En plus il me semble que j'ai déjà la version la plus récente. A moins que je ne regarde pas au bon endroit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà essayé de contacter le constructeur en envoyant un mail à l'adresse mail indiquée sur le site, j'attend la réponse.
J'ai aussi contacté le vendeur chinois qui me l'a vendue sur Cdiscount. Il m'a renvoyé un message avec son adresse e-mail. Je lui ai donc envoyé un e-mail expliquant mon problème, avec screen à l'appui. J'attend également qu'il me réponde.

Mais en attendant je vais essayer de faire les updates (si c'est possible), et si vraiment je vois que du coté du SAV c'est mort, j'essayerai d'installer une custom rom.

Une petite question comme ça, j'ai vu que des personnes avaient réussis à y installer une custom rom dont j'ai oublié le nom... Les versions custom proposées intègrent donc bien le mappage des touches et sont donc 100% fonctionnelles avec cette petite merveille ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:40

Je crois que c'est une rom legacy.
Il faut voir aussi du coter de skelton.

EDIT:ben c'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:52

Merci encore Lazarus lol

Pour le moment je vais attendre un peu ce que GPD ou le vendeur me propose comme solution, et si je ne trouve aucune autre alternative, je procéderai à l'installation de Legacy Rom.

Je le ferai bien là, mais je me dis que si je dois leur retourner la console, il ne vaudrait peut-être mieux que je ne touche pas à la ROM, de peur que ça annule la garantie.
Donc je vais attendre un peu voir ce qu'ils me disent de leur coté et je verrai selon ce qu'il en est.

En attendant je vais très certaienemnt procéder à la mise à jour du firmware, bien que j'ai l'impression d'avoir déjà la dernière version de celle-ci (3.10.0).

[edit] J'ai trouvé le topic dont tu faisais référence tout à l'heure dans ton post :oui:
Je vais en profiter pour envoyer le lien du site au vendeur et à GPD.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:28

le numéro de build actuel doit être (ou être supérieur à )

XD-EN-V3.4.7-KTU84Q-20160708.145341

donc du 08-07-2016

CE N'EST PAS la version du noyau qui compte et installé le 25 janvier 2016 dans ton cas Sad

Et .... si tu retrouves quelque part dans les paramètres la "manette" soit la désactiver soit vider le cache pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:39

Marchera pas.Il a fait une restoration d'usine,donc les caches ont été obligatoirement effacer.
Et de ce que j'ai pu voir,y a quand même pas mal de personne qui ont des problèmes de ce genre.
Je pense qu'il vaut effectivement mieux d'abord voir pour un échange.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:42

Lazarus a écrit:
Marchera pas.Il a fait une restoration d'usine,donc les caches ont été obligatoirement effacer.
Et de ce que j'ai pu voir,y a quand même pas mal de personne qui ont des problèmes de ce genre.
Je pense qu'il vaut effectivement mieux d'abord voir pour un échange.


La garantie chez GPD c'est 6 mois !  

date dépassée selon celle de l'installation du noyau :hmmm:


Sinon c'est la micro nappe qui est nase !!!! je me suis fait entuber par un client qui m'en a renvoyé une qu'il avait acheté ailleurs en prétextant que c'était celle que je venais de lui envoyer.... :lol3:
et que je n'ai pas fini de remonter !
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:27

Bonjour Diorj happy

J'ai déjà procédé au vidage du cache et à la desactivation de celle-ci. Du moins de l'application "gamepad" et aussi les paramètres (l'icone du rouage).
C'est d'ailleurs une des premières chose que j'ai fait avant de réinitialiser le système. Et puis de toute manière si je réinitialise, forcément le cache et les données devraient normalement être effacés ?  happy

diorj a écrit:
le numéro de build actuel doit être (ou être supérieur à )
XD-EN-V3.4.7-KTU84Q-20160708.145341

Autant pour moi je n'avais fait défilé les options jusqu'en bas Razz
Mon numéro du build est:
XD-EN-V3.4.2-KTU84Q-20160125.100600

Donc je suis théoriquement en 3.4.2 ? Ou je me trompe ?

[EDIT] 6 Mois de garantie seulement ? Bah mince...

J'espère que ce n'est pas un problème matériel... Surtout que je suis extrêmement soigneux, elle est toujours restée à la maison, et lorsque je ne me sers pas, elle est rangée dans une pochette de rangement pour 3DS XL. Elle n'est jamais tombée. Son seul soucis, la couche de plastique au dos de la charnière s'écaille sur toute sa longueur car elle est visiblement trop serrée.

Après je l'ai acheté neuve, le carton était bien scellé.
Bon après malgré tout, je ne suis pas à l'abri d'un problème hardware, c'est évident... Mais je n'aimerai vraiment pas que le problème vienne de là :saispas:


Dernière édition par BuenS le Jeu 04 Aoû 2016, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:35

en 3.4.2 exact du 25 janvier 2016

Un peu en retard sur la 3.4.7.... :ptdr:

Voir l'autre post où tu as la réponse et les liens utiles. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:38

Son seul soucis, la couche de plastique au dos de la charnière s'écaille sur toute sa longueur car elle est visiblement trop serrée.

Là ça sent mauvais .... Sad

Ou bien alors tu l'as démontée ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 00:22

diorj a écrit:
en 3.4.2 exact du 25 janvier 2016

Un peu en retard sur la 3.4.7.... :ptdr:

Voir l'autre post où tu as la réponse et les liens utiles. :siffle:

Je pense d'un sens que ce n'est pas plus mal que je sois en retard au final. Au moins ça me permet de me dire que je peux encore procéder à quelques manoeuvres avant de finir par me dire que c'est définitivement mort pour la sauver  pale

Sinon, concernant mon problème de charnière, ce n'est pas le plastique mais la couche de peinture qui s'enlève en réalité.
Mais en tout cas non, je ne l'ai jamais démontée. Je pensais plutôt à un défaut de conception qu'autre chose  :saispas:
Et dans les vidéos tests que j'avais vu à l'époque avant de m'en choper une, j'ai toujours vu les gars se plaindre de grincements à cause de la charnière un poil trop serrée. C'est pour ça que j'ai toujours pensé que cette usure sur toute la tranche était finalement, en somme, tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 07:20

Pour faire la mise a jour,voilà comment faire:

Tu copie le fichier update.img dans la mémoire interne de la console dans sdcard0.
Tu demarre et la console va trouver le fichier et te proposer l'installation du firmware.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 16:46

Merci Lazarus happy

Dans quelques minutes je m'y met et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

En tout cas j'ai eu une réponse de chez GPD. Alice  :oui: , la conseillère, m'a renvoyé vers le vendeur et m'a dit de m'arranger avec lui... Donc je pense que pour la prise en charge du coté constructeur, c'est mort de chez mort...

'Travaillent bizarrement ces chinois quand même... En France quand t'as un problème matériel, le vendeur te renvoit toujours chez le constructeur pour faire le remplacement ou effectuer les réparations mais en Chine on dirait que c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 16:49

Oui je suis pas fan non plus des methodes chinoises.
Autant te dire direct qu'il ne veulent pas ça ira plus vite. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 17:29

Oui pour le coup, là je l'ai un peu mauvaise...

Bon quand j'achète du Chinois, je sais pertinemment qu'il vaut mieux que ça ne tombe pas en panne. Mais bon quand tu paies une machine 180 euros, tu t'attends quand même à ce qu'il y ait un service client.
Surtout après 5 mois seulement (techniquement 4 mois étant donné le temps qu'il a fallu pour la recevoir).



Du coup GPD baisse un peu dans mon estime. Mais bon, pas grave, on va procéder autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 18:15

On verra ce qu'il en sera avec la GPD win.
En tout cas heureusement,les firmes chinoises ne sont pas toutes les mêmes.
Xiaomi,par exemple est chère mais la qualiter est là et le service aussi.
Sur des petites stuctures comme GPD,c'est un peu comme JXD,ca laisse a désirer sur certains points par manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 18:19

Oui Xiaomi, Meizu sont des boites très sérieuses happy

Bon je viens de faire la mise à jour. Par précaution j'ai mis la langue système par défaut donc sur anglais (UK).

Toujours pareil...

Pourtant au début j'y croyais, il n'y avait plus de croix rouge. J'ai démarré le logiciel de mapping et la croix rouge est réapparue... Snif...

[edit] Je viens de jeter un oeil sur le tuto pour l'installation de la custom ROM. C'est très sympa en tout cas d'avoir traduit la manip pour l'installation de la rom Legacy, Lazarus happy
Bon j'attend la réponse du vendeur (sait'on jamais) et si il ne me propose aucune solution, je me lance :top:

Diorj => Au fait tu me parlais d'un potentiel problème de nappe. Mais si c'était vraiment le cas, les boutons ne fonctionneraient pas dans les émulateurs ?
Bon cela dit j'ai quand même bien la touche R2 qui ne répond plus... Après je relativise en sachant que les autres personnes qui ont été confrontés à ce problème avaient également une touche qui ne répondait plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 20:54

J'ai une bécane en panne sur les R pour cause de rupture de la micro nappe :
le client avait ouvert la bête sans précaution... suite à un problème d'écran a t il prétexté !

Compte tenu de la manière de l'assemblage, il se peut que la micro nappe ait un peu souffert de la chaleur si elle est pliée à l'intérieure et avoir une micro coupure !


Voir le post sur le démontage de la GPD XD
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 21:16

Oui j'ai vu une des photos des entrailles de la machine avec les fameuses micro-nappes des touches L et R que tu avais posté sur le topic qui fait référence à la garantie GPD sur Aliexpress.
C'est vrai qu'il a fait chaud ces derniers temps et d'ailleurs je suis dans des combles, donc la température peut parfois monter très, très haut.

On verra bien, comme je disais pour le moment je vais me dire que le problème est software, et uniquement software.
Si à l'installation de Legacy, ça ne corrige rien, là je pourrai effectivement commencer à m'inquiéter.

Je préfère garder mon calme et procéder étape par étape (pas envie de restresser comme hier à vouloir tout casser) :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 21:28

Fait l'installation de la ROM legacy et si le problème persiste, tu peut être sûr a 100% qu'il s'agit d'un problème hardware.
Dans ce cas il faudra ouvrir la bête pour vérifier la connectique des nappes.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 22:59

Donc, après avoir remplacé la micro nappe et tout remonté.... toujours un problème...

On re démonte donc et on change la nappe de l'écran.... MAGIQUE, cela fonctionne !

mais quelle galère pour la changer... je ne sais pas si elle va tenir longtemps ? pale

C'est la sœur jumelle de la tienne : même dates de construction ! vice de fabrication ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros problème (mappage de touches impossible) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Gros problème (mappage de touches impossible) Gros problème (mappage de touches impossible) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème (mappage de touches impossible)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mappage des touches
» Mappage des touches : perdus :/
» Besoin aide / Mappage touches NGC sur Odin Pro.
» Gros problème
» gros probleme avec ma G18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-