AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [MOOK] RETROGAMING par MO5.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°1 MessageSujet: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 17:50

Bonjour à toutes & tous! happy

j'avais complètement oublié ce mook offert par mon petit frère à Noël dernier et dont je ne me rappelle pas avoir vu la trace sur le forum... :hmmm:

c'est donc avec quelques mois de retard que je rattrape l'oubli. :ouf:

côté contenu c'est assez traditionnel mais bien fait, historique des consoles, principaux accessoires et une sélection de "bons jeux" par console... (un peu subjectif mais bon!) le tout sur un support de qualité, papier glacé et tout l'toutim!

c'est que du bonheur si vous tombez dessus, ne vous privez pas!  :top:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ben décidément ça veut pas aujourd'hui! :euh: désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'y suis pour rien, il les retourne une fois hébergées... comprends pas.


Dernière édition par RankXeroxZ le Lun 25 Juil 2016, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 18:14

Tourne ton ordi et ton écran à 90° et ensuite envoie les à l'hébergeur ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 18:37

:hmmm: Merci pour le conseil, je fais ça immédiatement! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 20:05

Nan mais sinon passe par paint et recommence.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 20:12

elles sont pourtant prises dans le bon sens, je sais vraiment pas pourquoi elles se retournent une fois chargées... ça ne se modifie qu'une fois que l'hébergeur me donne les urls. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 21:18

J'ai le souci aussi des fois, aucune idée d'où ça vient. Soit je les repasse par paint soit juste avec la visionneuse windows ça marche aussi quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 10:42

J'ai peut etre une idéee pour les photos pivotées de 90°.

Ca doit venir des données EXIF: des metadonnées qui stock certains parametres de la prise de vue dont l'orientation de l'apareil.

Certains logiciels lissent les données EXIF pour afficher la photo et si ils detectent que l'appareil etait tourné de 90° ils tournent automatiquement la photo.

Ils faut donc modifier/supprimer les données EXIF puis faire pivoter la photo pour pourvoir l'uploader sans pb.

PS 1 il existe pleins de soft pour voir/modifier les EXIF (Irfanview, XNview sont de tres bon viewer de photos qui gerent les données EXIF).

Edit 2: J'efface toujours les données EXIF avant d'uploader une photo (surtout avec les appareils trop bavard....)



Dernière édition par jef_tm le Mar 26 Juil 2016, 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 13:25

merci pour ces précieux renseignements, je contrôlerai ça lors des prochaines publications d'images, merci! :top:

edit: je viens de me rendre compte qu'elles apparaissaient dans le bon sens hier soir sur mon téléphone, j'ai cru que BAFelton les avait ré-uploadé mais apparemment non, elles sont toujours à l'envers sur mon ordi! Shocked décidément plus ça va moins j'y comprends quelque chose moi!... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 14:37

Voici le resultat avant nettoyage et apres nettoyage etrotation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 14:51

bon, ok... j'ai plus qu'à m'y coller quoi!... :ouf:

merci pour le coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 14:52

Autre méthode si tu veux  Wink

J'ai fait un teste simple (a mon niveau quoi  :siffle: ) en enregistrant 2 des photos que tu as posté. Sur mon ordi elle sont dans le bon sens mais si je les upload elle se retrouve comme toi dans le mauvais sens sur le forum. J'ai réglé le souci en faisant sa

1. tu ouvre l'image ds la visionneuse de photo windows
2. tu la fait pivoté
3. tu passe a l'image suivante dans la visionneuse pour enregistré la modif
4. tu reviens sur ton image
5. tu la fait pivoté dans le sens souhaité
6. tu passe a l'image suivante toujours pour enregistré la modif
7. tu ferme la visionneuse si tu as fini et tu upload l'image pour la posté.

Normalement elle sera dans le bon sens. En tout cas sa marche pour moi

Exemple avec la même image en la pssant juste dans la visionneuse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 15:12

darkhope a écrit:
Autre méthode si tu veux  Wink

J'ai fait un teste simple (a mon niveau quoi  :siffle: ) en enregistrant 2 des photos que tu as posté. Sur mon ordi elle sont dans le bon sens mais si je les upload elle se retrouve comme toi dans le mauvais sens sur le forum. J'ai réglé le souci en faisant sa

1. tu ouvre l'image ds la visionneuse de photo windows
2. tu la fait pivoté
3. tu passe a l'image suivante dans la visionneuse pour enregistré la modif
4. tu reviens sur ton image
5. tu la fait pivoté dans le sens souhaité
6. tu passe a l'image suivante toujours pour enregistré la modif
7. tu ferme la visionneuse si tu as fini et tu upload l'image pour la posté.

Normalement elle sera dans le bon sens. En tout cas sa marche pour moi

Exemple avec la même image en la pssant juste dans la visionneuse :

Spoiler:

Ca marche avec la visionneuse de windows mais pas avec certains viewers (ils gardent les infos EXIF)

MAIS surtout ca laisse les autres données EXIF (type d'APN, et dans ton cas les coordonnées GPS....)
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 15:27

Tu es beaucoup plus calé que moi la dessus ! Je savais même pas que les donnés inclus dans les photo s'appelait EXIF :lol2:

J'ai juste donné un moyen simple et rapide pour réglé un petit souci d'orientation d'affichage de photo. Very Happy

Pour la gestion d'anonymat et/ou de contrôle d'information perso c'est sur qu'il vaut mieux faire à ta façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 16:05

C est fou ce truc. Je viens d essayer avec des photos uploadees par koko et on y apprend qu il les prend au Cap d'Agde dans l'hôtel 'tout nu et tout bronzé' en sirotant une bière belge. Dingue ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 16:40

J'en parlais déjà là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mais pas encore lu, avec tous ces bouquins sur les JV/Rétrogaming qui sortent à la pelle !!! :ouf2:
Le contenu est attirant. happy
Bonne lecture RankXeroxZ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 16:44

ah mais carrément! et en plus je t'avais répondu, j'avais complètement oublié! :ouf:

ça m'étonnais aussi avec les snipers qu’on a sur le forum qu'un mook pareil soit passé au travers des mailles du filet! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




[MOOK] RETROGAMING par MO5.com Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [MOOK] RETROGAMING par MO5.com [MOOK] RETROGAMING par MO5.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOOK] RETROGAMING par MO5.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COVID-19 et Retrogaming.
» Infos diverses,sorties..
» Retrogaming: Le X68000
» Retrogaming Show
» VR et Retrogaming ? MAIS OUI MEC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: La Rétrothèque-