Certains l'ignorent surement, mais depuis le passage au Firmware 1.6.0, il est possible de jouer en multi à Mame grâce à votre Caanoo.
Dans une première partie, nous verrons comment faire du jeu en LOCAL, puis dans une seconde partie, comment jouer sur le net avec un autre possesseur de Caanoo.
Préparation :D'abord plusieurs choses essentielles pour le bon fonctionnement. Oubliez pas d'activer "Disque USB" dans les settings.
- un Dongle Wifi - indispensable - Perso je n'ai que des officiels, voir ICI et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oubliez pas d'activer "Disque USB" dans les settings.
- les deux Caanoo doivent être en
FW 1.6.0 obligatoirement, sinon l'option Network dans Mame n'apparaîtra pas : FW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- vous devez avoir les mêmes versions de Mame4All : ICI
- vous devez avoir les mêmes ROMS. Perso j'utilise celles ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]I Lancer une partie en Multi Local : c'est parti !!!D'abord on vérifie qu'on a bien le même FW dans les settings, informations sur l'appareil.
Ensuite vous rendre dans le menu "Informations de l'appareil" :
Et voilà la version est indiquée là :
On va se connecter à notre réseau dans un premier temps en cliquant sur "Réseau local sans fil".
Cependant, il se peut qu'il n'y ait pas besoin de le faire, les Caanoo pouvant peut-être se connecter entre elles directement. A tester.Choisissez votre réseau local, pour moi le premier.
Le réseau doit apparaître ensuite en
ROUGE.
On fait de même sur la seconde Caanoo.
Maintenant on détermine quelle console servira de serveur "Master", on clique sur cette icône :
Dans ce tuto, j'ai fait de la noire la MASTER, donc j'obtiens :
On fait ensuite de même sur la seconde Caanoo (blanche), qui deviendra SLAVE, on obtient :
puis la MASTER apparaît sur l'écran de la SLAVE de cette façon :
On s'y connecte en cliquant dessus, elle devient alors ROUGE, ce qui confirme qu'on est connecté dessus.
Et voilà !
Ne reste plus qu'à lancer MAME et votre ROM. Dans l'exemple, je prends Cadillacs and Dinosaurs.
Les deux écrans doivent être identiques, sinon vous risquez des problèmes de synchro ou de déconnexion.
Maintenant on va activer le réseau donc sur la Master, on change l'option Network "OFF" en "MASTER".
Et sur la SLAVE, on change l'option Network "OFF" en "SLAVE".
On lance le jeu et c'est parti !!!!
Je joins des vidéos :
II Lancer une partie en Multi sur le Net :Début de procédure identique :
On va se connecter à notre réseau dans un premier temps en cliquant sur "Réseau local sans fil".
Choisissez votre réseau local, pour moi le premier.
Le réseau doit apparaître ensuite en
ROUGE.
On fait de même sur la seconde Caanoo.
Sur la Caanoo qui servira de Master (server), il faut trouver l'adresse IP, elle apparaîtra en cliquant sur le réseau sélectionné plus haut en rouge. Cet écran apparaît alors.
Notez cette IP, elle vous servira plus tard.
Ensuite lancez MAME sur votre MASTER, puis activez MASTER sur NETWORK.
Faites de même avec la SLAVE, activez le SLAVE sur NETWORK. Puis
appuyez sur A.Cet écran apparaît alors après avoir appuyé sur A.
On y entre l'adresse IP notée plus haut.
Puis on lance le jeu sur la MASTER :
On fait RUN sur la SLAVE et c'est parti !!
Je joins des vidéos :
Tous les jeux ne fonctionnent pas apparemment, il va falloir tester par vous-mêmes.